Faut-il protéger son Apple Watch ?

Yo ! Question annexe ! Après le sport, tout ça, tout ça, ça ne nettoie comment ? J'enlève le bracelet et la passe sous l'eau ?
 
Tu as quoi comme bracelet, parce que tu peux aussi le passer sous l'eau si tu veux
 
Je me demandais si vous protégiez le contour de votre apple watch avec un système semblable à celui-ci :

61fTgGevfSL._SL1000_.jpg
 
Ah ouais ça semble discret n'empêche. Bon c'est con, j'étais convaincu de mon futur achat mais me voici presque à hésiter d'investir dedans. Je me dis qu'une fois acquise, je mettrai sans doute de côté toutes mes autres montres. De plus, j'ai peur de l'obsolescence programmée qui fait qu'elle va tenir que 2 ans alors qu'une montre ça se garde longtemps.
 
Ta montre connectée aura sensiblement la même durée de vie qu'un iphone (son obsolescence est conditionnée à la durée de vie de la batterie) Donc, rien de comparable avec une montre classique.

;)
 
Merci. Du coup 2-3 ans ? Cela me préoccupe un peu. Déjà que c'est un gadget qui peut être utile mais se dire que dans 2-3 ans, tout comme le téléphone, il faudra changer m'effraie un peu. :/
 
Ah ouais ça semble discret n'empêche. Bon c'est con, j'étais convaincu de mon futur achat mais me voici presque à hésiter d'investir dedans. Je me dis qu'une fois acquise, je mettrai sans doute de côté toutes mes autres montres. De plus, j'ai peur de l'obsolescence programmée qui fait qu'elle va tenir que 2 ans alors qu'une montre ça se garde longtemps.

C'est un consommable comme tout autre produit high-tech.

Perso la protection c'est liée à mon côté maniaque. J'aime avoir des objets nickels mais les protections dénaturent la beauté de l'objet.
 
Yep je suis d'accord. Encore changer un téléphone, un ordi', ok, mais comme vous le dites là c'est une montre. Je ne sais pas si je psychote pour rien mais cela ne vous freine pas à l'achat ?
 
Non perso pas du tout. Je le prends comme un consommable et pas comme un investissement.
 
Il existe une solution pour protéger l'écran et qui semble selon moi être la meilleure (bien que non testée).
C'est ce film de protection d'écran de la marque ArmorSuit et ça a l'air d'être le SEUL à recouvrir intégralement l'écran de la montre, les coins y compris.

Voici une vidéo :

Le résultat a l'air vraiment top et discret. Mais pour les obtenir en France... bon courage. Je me demande pourquoi aucun revendeur n'y porte d'interêt, notamment sur Amazon France.
 
Excellent cette protection merci
 
Oui il faut le prendre comme un consommable mais c'est vrai que ça fait mal de penser que dans 3 ans faudra remettre 400 euros. XD
 
Moi perso je ne protège pas mon AW... Il suffit d'être un minimum précautionneux et tout va bien. Et quand on y pense ce serait ridicule de protéger une Rolex (qui coûte 10X plus cher qu'une AW sport...)
 
Je pense que je vais juste prendre une protection d'écran mais pas de contour.