FCPX et panasonic lumix Z150 impossible d'importer les video

balistique

Membre confirmé
1 Novembre 2011
11
0
Bonjour,

je vient d'aquerir FCPX pour faire du montage avec mon pana lumix Z150, mais impossible d'importer les videos depuis le logiciel, il ne reconnais pas le format...

Comment faire svp car je me retrouve avec un super logiciel, un bon appareil photo et impossible de faire du montage video avec sous mac :(

Merci d'avance !

---------- Nouveau message ajouté à 12h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h03 ----------

je precise que je suis en AVCHD, en mode MP4 cela fonctionne

Installe ce "codec" :
https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/download.htm#avccamip
les fichiers vidéo .MTS deviennent utilisables comme n'importe quel autre format.
Avec mon Lumix TZ10, je met la carte mémoire sur mon iMac, fait glisser mes fichiers .MTS dans un dossier sur mon bureau et je les glisse dans iMovie 6 en ce qui me concerne.
Il sont également directement lisibles dans quicktime...

Bonjour,

je vient d'aquerir FCPX pour faire du montage avec mon pana lumix Z150, mais impossible d'importer les videos depuis le logiciel, il ne reconnais pas le format...

Comment faire svp car je me retrouve avec un super logiciel, un bon appareil photo et impossible de faire du montage video avec sous mac :(

Merci d'avance !

---------- Nouveau message ajouté à 12h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h03 ----------

je precise que je suis en AVCHD, en mode MP4 cela fonctionne

Si tu t'étais documenté un minimum, tu aurais appris que les logiciels de montage d'Apple ne sont pas capables, jusqu'à présent, de voir et d'importer en direct de caméra les vidéos captées en 50p.
Donc, si FCP X ne voit pas tes vidéos, c'est qu'elles ont été captées en 50p (50 images pleines par seconde), ce que t'autorise ton Z 150.
Donc, même l'installation du plugin de Panasonic AVCCAM Importer ne te permettra pas de les importer.
La solution est de copier le dossier Sream de ta carte mémoire (voir illustration) sur le DD de ton ordinateur.
Voir la pièce jointe 91382
Ensuite, il te faut acquérir le software Movie50p60p sur l'AppStore à 5,99 €. Ce logiciel te permettra de ré-encapsuler tes rushes .mts en .mov. C'est ultra rapide car il n'y a pas de conversion (si tu choisis l'option adéquate).
Ensuite, tu pourras les importer dans FCP X par la commande Fichier->Importe Films.