Feedback MBA - vos questions

Je pense que Frodon a répondu à te question mais si tu as besoin de plus de précision dis-le moi. Cela dit le clavier américain a deux avantages : les nombres sont directement accessibles et il est très facile de taper les majuscules accentuées du genre "É", afin d'être en conformité avec l'académie française pour ceux que ça intéresse.

Franchement c'est pas tellement plus pratique sur un clavier US. Il faut appuyer sur 5 touches en tous (Alt + Shift + e puis Shift + lettre (e.g: Alt + Shift + e puis Shift + e pour avoir le É)

Sur un clavier français c'est soit Caps-lock + lettre accentuée, soit Alt + Shift + 1 puis Shift + lettre (e.g: Caps-lock + é OU Alt + Shift + 1 puis Shift + e pour le É).

Et pour les accents grave c'est encore plus simple avec le clavier français, au choix ` (qui est directement accessible) + Shift + lettre, soit caps-lock + lettre accentuée.

Si vous souhaitez un clavier agréable dans tous les langues "latin-1", c'est le clavier Espagnol qui est le plus agréable.

Accent aigu: touche ´ (qui est directement accessible) + lettre (e.g: ´ + e => é), pour les majuscule accentué, maintenez en plus sur Shift avant d'appuyer sur la lettre à accentuer.

De même pour les accent grave, la touche ` est directement accessible. Ainsi que le ^ ou le ¨

Cela dit, le clavier américain est le plus agréable pour les programmeurs (les (), {} ou encore [] sont directement accessibles).

Faire attention cela dit à ne pas confondre le clavier espagnol européen du clavier espagnol américain, beaucoup moins intéressant.

Faire attention cela dit à ne pas confondre le clavier espagnol européen du clavier espagnol américain, beaucoup moins intéressant.

Oui je parles évidemment du clavier espagnol européen.

En plus sachez, pour ceux qui peuvent aller acheter en Espagne, les portables Apple sont entre 30 et 50 Euros moins cher en général (principalement à cause de la TVA espagnole qui est moins élevée qu'en France).

Par exemple un MacBook Air en Espagne, cela coute 1649 Euros (contre 1699 en France).

Bonjour,

j'ai attendu un peu justement le temps de m'habituer. Alors c'est très simple, c'est un sans faute en ce qui me concerne. L'utilisation est très agréable et fluide, et il est surtout très très précis (il utilise le même controlleur que l'iphone). Les différents mouvements à réaliser demandent un petit temps d'adaptation mais deviennent par la suite indispensables, notamment les trois doigts dans Safari pour retourner à la page précédente.

Je suis en train de faire une seconde calibration de la batterie et je vous tiendrai au courant des résultats.

Bonjour,

j'ai attendu un peu justement le temps de m'habituer. Alors c'est très simple, c'est un sans faute en ce qui me concerne. L'utilisation est très agréable et fluide, et il est surtout très très précis (il utilise le même controlleur que l'iphone). Les différents mouvements à réaliser demandent un petit temps d'adaptation mais deviennent par la suite indispensables, notamment les trois doigts dans Safari pour retourner à la page précédente.

Je suis en train de faire une seconde calibration de la batterie et je vous tiendrai au courant des résultats.

Peux tu nous éclairer sur les différentes possibilités de ce trackpad, et surtout les différentes utilisations ?
Sur mon iPhone, c'est déjà super pratique !!!
Sur le MBA tu peux aussi l'utiliser sur Safari ?
Tu dis " les trois doigts dans Safari pour retourner à la page précédente" quelle est l'action sur le trackpad ? ;)

Alors je n'ai pas encore eu le temps d'essayer tous les mouvements.

Pour les trois doigts sous safari, il suffit de poser trois doigts sur le trackpad et de les déplacer vers la gauche ou vers la droite pour aller à la page précédente ou suivante. De même il est désormais possible de zoomer de la même manière que sur l'iphone dans trois applications (au moins) : dans safari, écarter les doigts augmente la taille de la police (idée géniale tout simplement), dans iPhoto la taille de l'image et dans le finder l'espace réservé à Coverflow. Tout cela de manière fluide. On peut également orienter une photo dans iPhoto en posant deux doigts sur la trackpad et en les tournant dans le sens désiré.

Mais c'est là la principale limite : chaque mouvement doit être associé à une application. Ainsi; le mouvement des trois doigts ne fonctionne que sous Safari, et pas dans les préférences par exemple.

Mais c'est là la principale limite : chaque mouvement doit être associé à une application. Ainsi; le mouvement des trois doigts ne fonctionne que sous Safari, et pas dans les préférences par exemple.

ca, c'est dommage que la gestuelle ne soit pas simplement associée a une action, ou bien ne soit pas parametrable :(
les preferences souris sont elles differentes? (enfin, vraiment differente, en plus de l'image pour le nouveau track)

Ben alors, personne il a testé Parallels sur son MBA??? :(

Sinon, la réduc de l'AOC sur le MBA elle est de combien? Parceque j'ai du merder, mais en allant sur le site de Apple Education en passant par l'AOC, je l'ai trouver à 1600 euros environ, alors qu'il est à 1560 via l'OFUP. j'ai du me tromper non???

les preferences souris sont elles differentes? (enfin, vraiment differente, en plus de l'image pour le nouveau track)

Non pas vraiment, elles sont identiques, il s'agit toujours de case à cocher.

je viens de faire une deuxième calibration qui s'est avéré être une catastrophe puisque je me retrouve maintenant avec 4750 mAh de capacité au lieu de 5005 initiallement et d'après Coconuts d'un possible 5200. Je le recalibre ce soir et vous tiens au courant (ahahah...)

Non pas vraiment, elles sont identiques, il s'agit toujours de case à cocher.

je viens de faire une deuxième calibration qui s'est avéré être une catastrophe puisque je me retrouve maintenant avec 4750 mAh de capacité au lieu de 5005 initiallement et d'après Coconuts d'un possible 5200. Je le recalibre ce soir et vous tiens au courant (ahahah...)

Pour calibrer proprement, il faut non seulement attendre que le MBA se mette en veille automatiquement, mais il faut également attendre que l'indicateur de veille s'éteigne totalement (c'est a dire que la batterie s'épuise entierement.), ce qui peut nécessiter d'attendre plus de 5 heures après la mise en veille.

Impressionnant ce macbook air, par contre je me disais que si on voulait réinstaller le système, on boot à partir du CD ds un autre ordi? :heu: C'est possible? :heu:

Sinon, la réduc de l'AOC sur le MBA elle est de combien? Parceque j'ai du merder, mais en allant sur le site de Apple Education en passant par l'AOC, je l'ai trouver à 1600 euros environ, alors qu'il est à 1560 via l'OFUP. j'ai du me tromper non???

1495€ pour le modèle de base en AOC;)

Visiblement, non, personne n'a testé ! Cela m'intéresse particulièrement aussi, et en particulier une comparaison entre Parallels et VM Fusion (avec le fait que ce dernier fait moins chauffer la machine, à ce que l'on dit).

C'est normal ;) Choisit le moins cher des deux :D

Expédition initialement prévue le 21/02 (sur l'AS), j'ai reçu le mail de notification d'expédition hier le 09/02 !!!!! :up::up::up:

Comme je l'indique dans un autre fil, j'ai aussi reçu la même notification que toi :up: , avec une réception pour "le 19 au plus tard", mais sans possibilité de tracking à partir du site d'Apple pour l'instant :confused:

Pour calibrer proprement, il faut non seulement attendre que le MBA se mette en veille automatiquement, mais il faut également attendre que l'indicateur de veille s'éteigne totalement (c'est a dire que la batterie s'épuise entierement.), ce qui peut nécessiter d'attendre plus de 5 heures après la mise en veille.

C'est ce que j'ai fait à chaque fois (j'en suis à ma troisième calibration qui elle n'a rien changé). Je me demande cela dit si ce n'est pas lié au fait que lors de ma deuxième calibration je l'ai laissé environ 7h sans courant ,alors que le MBA s'éteint réellement en 4 heures environ (vérifié lors de la troisième calibration). peut être un peu trop pour la batterie. Un avis là dessus ? Je retente aujourd'hui et sinon je vais aller demander conseil à l'Apple Store.

Attention tout de même il se peut que la méthode de calibration soit légèrement différente (bien que ce ne soit pas mentionné sur le site d'Apple), la batterie ayant un comportement assez bizarre (après une calibration elle met environ 8h à se charger puis 5h seulement).

PS : j'ai également tenté un reset de la SM truc machinchose et rien n'a changé (la méthode est différente, faire attention donc).

Ah sinon je viens de lui trouver des défauts de fabrication. Cependant il a résisté une semaine à une inspection rigoureuse alors que le MacBook Pro, le MacBook et le thinkpad n'ont pas tenu une journée. Et quand je dis défauts, c'est minime (pas comme le plastique qui se décolle du MB).

Et sinon ? toujours aussi satisfait !

Il faut savoir que je suis ultra intransigeant concernant la qualité de fabrication et que ces "défauts" ne changent en rien l'utilisation de la machine, et ne seront peut être jamais remarqués par d'autres utilisateurs.
Par exemple, l'entourage en caoutchouc gris autour de l'écran (qui sert à amortir le choc lors de la fermeture de celui-ci) est légèrement en retrait dans la coque dans le coin supérieur gauche. Autre exemple, si toutes les touches du clavier fonctionnent parfaitement, certaines sont assemblée très légèrement de travers. Enfin, les différentes pièces en alu ne sont pas toujours parfaitement assemblées et on peut voir quelques petits défauts de jointure entre elles.
Mais je dois tout de même dire que si mon Thinkpad est un Hummer, le MBA est aussi bien assemblé qu'une Audi.

Ne me prenez pas non plus pour un manique hein, c'est juste que chacun met ses priorités à différents endroits :). Par exemple j'en ai à peu près rien à faire de la puissance :).

Mêmes observations sur le mien mais ça relève du détail.
Par contre vous avez remarqué que la grille de ventilation est en dessous contrairement au MBP où elle est dans la charnière. Conséquence: une fois sur la couette, on bouche cette aération, j'ai fait qq tests, il ne chauffe pas plus. :)