Feedback MBA - vos questions

Bonsoir je suis nouveau sur le forum.
Ma question est y a t-il un port Kensington pour pouvoir attacher le MBA, je pense que oui surtout d'apres certaines photos mais j'aimerais en avoir la confirmation.

C'est pas croyable un portable aussi petit aussi facile a voler qui n'aurait pas de possibilité d'amarage!!! Ils sont fou pour moi c'est obligatoire si c'est vrai je ne le prend pas : trop risquer je prendrai un MB

Voila le dispositif Apple Store US :

2236712301_cd8a2bc282.jpg

Aucune idée de comment cela fonctionne. :confused:

Tout simplement une sirène qui se déclenche ?

D'après MacRumors, si le port USB est débranché il se met à sonner, mais je n'en ait jamais fait l'eprérience à vrai dire.

Encore un retour sur la qualité de fabrication : je viens de démonter le bas du portable afin de glisser un oeil à l'intérieur et je dois dire que je suis désormais totalement sous le charme du MBA : l'intérieur est plus beau que l'extérieur d'autres PCs !

De plus c'est tout simplement un tank : indestructible, ultra résistant, toutes les pièces sont rentrées dans l'ordre une fois refermé et ont repris leur forme d'origine. J'ai une confiance totale dans ce MBA à tel point que je le prends par un coin sans hésiter une seconde et le gigote un peu dans tous les sens. Ça ne m'était pas arrivé depuis des lustres d'avoir ce sentiment avec l'électronique. Et ça change du MacBook qui se décolle sans raison. Seul défaut : les vis sont un peu mollassonnes, je les ai un peu bousillé. Celles de mon Thinkpad ont au contraire bousillé trois tournevis ! D'ailleurs celui-ci est à mon humble avis de moindre qualité que le MBA.

Tiens pour un peu je le jetterai en l'air comme les crêpes dans la poêle.

• J’aime
Réactions: pim
Mdr Tlab, j'espere que tu fais pas ca quand le MBA est allumé ou en veille ? lol

C'est pas croyable un portable aussi petit aussi facile a voler qui n'aurait pas de possibilité d'amarage!!! Ils sont fou pour moi c'est obligatoire si c'est vrai je ne le prend pas : trop risquer je prendrai un MB

Je ne trouve pas ça vraiment génant !! ;)

Pour ma part, je ne vois pas ou je pourrais amarrer mon MBA ?
Au Mc DO, dans le train, l'avion, au Pub, à la terasse d'un café, dans le hall de la gare ou de l'aéroport !!! :D:D:D:D:D
Tu en vois souvent toi des câbles Kensington ? A part éventuellement au bureau, mais j'ai encore plus vite fait de le mettre dans mon armoire. ;)

Mdr Tlab, j'espere que tu fais pas ca quand le MBA est allumé ou en veille ? lol

Je ne suis pas fou quand même hein... mais peut-être amoureux ! En fait non... je veux dire, philosophiquement il m'est impossible d'être amoureux d'une machine mais... tout de même ! de telles formes, ces si jolies courbes... et un cerveau si développé (Mac os X, le X aurait-il un sous-entendu ?)

A part toutes ces "conneries" c'est toujours aussi agréable d'écrire sur le clavier du MBA !

EDIT : il semblerait, dans un ton plus sérieux, que la 10.5.2 résolve le problème de chargement de la batterie, désormais très rapide. J'ai donc annulé mon RDV à l'Apple Store et vais tenter de nouveau une calibration.

EDIT : Il semblerait que le chargement soit de nouveau lent depuis que j'ai atteint 75%.

Quel courage !!!!

Ton pédant : "merci, merci très cher... oui, je suis téméraire ah ah ah, Tlab le téméraire !"

En fait je n'ai aucun mérite : j'ai suivi scrupuleusement les photos de iFixit et de Gizmodo, et j'ai été grandement aidé par Apple : c'est aussi simple à démonter qu'un Lego. Pour le remonter par contre c'est un peu plus délicat car les vis sont irrémédiablement moins précises et les petits "clics' du devant sont desserrés. Il suffit de les compresser et tout rentre dans l'ordre. Ça m'a prit environ 3 heures (j'ai pris toutes les précautions possibles pour protéger le MBA, même si la moitié d'entre elles se sont avéré inutiles).

@Tlab
Le chargement est long c'est normal. Cela vient du fait que le chargeur fournit est un peu léger niveau puissance délivré (45Wh).

Lorsque la batterie est totalement à plat (comme quand tu veux la calibré), le chargement prend 8H selon ce que j'ai lu. Donc si ca ne dure pas plus longtemps que cela, tout est normal.

cf http://www.macbidouille.com/news/2008-02-12/#15797

Bonjour,

Mon MBA est en ce moment à coté de moi en train de se charger (je le calibre d'abord). Je l'ai acheté à l'Apple Store de NY (5th av.)

Bonjour Tlab!
dis moi, tu l'as payé cb en tout (quel est le taux des taxes à New York?) ton MBA??
je dis ça parce que je vais peut etre avoir la chance (croisons les doigts) d'aller passer 3/4jours à NYC...donc je me disais que ramener un MBA bcp moins cher qu'en France serait top (reste la douane, mais là c'est l'inconnu!)...
ils en ont en stock à l'Apple Store ou tu as du le commander? (ici pas moyen d'en voir un....à moins d'aller sur Londres j'imagine)

et meme question pour l'iphone : on peut en acheter un sans abonnement à l'Apple Store? stock? prix TTC?

merci bcp et bonne journée !!!

Bonjour Tlab!
dis moi, tu l'as payé cb en tout (quel est le taux des taxes à New York?) ton MBA??
je dis ça parce que je vais peut etre avoir la chance (croisons les doigts) d'aller passer 3/4jours à NYC...donc je me disais que ramener un MBA bcp moins cher qu'en France serait top (reste la douane, mais là c'est l'inconnu!)...
ils en ont en stock à l'Apple Store ou tu as du le commander? (ici pas moyen d'en voir un....à moins d'aller sur Londres j'imagine)

Alors première chose : OUI ils ont le MBA en stock et les deux modèles. Maintenant tu n'es pas à l'abri d'une rupture inopinée, cela arrive à n'importe quelle marque. Par exemple lors de la semaine précédent le nouvel an chinois les MBA ont disparu des rayons pendant deux-trois jours puis sont réapparus (je sais ça fait cliché mais je vous assure que c'est ce qui est arrivé, puisque c'est la période où j'ai tenté d'en acheter un :)).

J'ai acheté mon MBA 1699 $ car je suis étudiant, mais j'imagine que le tarif sera pour toi de 1799 $ auquel tu rajoutera 8,375 % de taxe donc un total de 1949,67 %. Converti en euros cela donne 1336,39 E.

Tlab tu devrais acheter un magsafe de macbook pro qui sont a 85 Watts , la tu auras une bien meilleure charge , même si le port magasfe est pas facile a mettre ,obligé de soulever la machine, mais si tu es bricoleur tu peut mettre l'embout de celui du MBa sur le magasfe macbook pro? non ? enfin je pense que c'est faisable ...

au passage Tlab, tu pourrais faire un test pour moi, car j'aimerais savoir si les dalles des MBA sont mieux que les anciennes , car même les dalles LED de mes macbook pro ont ce soucis, ainsi que les macbook qui sont encore pires... je parle de la rémanence , certaines personne le voit pas , d'autres comme moi ca leur saute au yeux...

peut tu prendre une fenetre finder en mode colonne , et drag la , maintiens le drag et fait tourner le fenetre comme si c'etait une aguille d'horloge en rond et dis moi si les blanc , les textes laisse une trace assez marqué ou quasiment pas ?? car chez apple , les ecrans sont vraiment tous mauvais quand on compare a sony par exemple... je croise les doigt pour que leurs ecrans de portables soit plus reactifs ...

Bonjour,

Quelle est l'autonomie du MBA en traitement de texte wifi désactivé et toutes options au minimum ? (luminosité etc)
Ça m'aurait intéressé si quelqu'un peut faire ce test avec bluetooth une fois (souris) et sans une autre fois. :zen: