Feedback MBA - vos questions

Avec un peu d'effort Apple aurait même pu créer un portable fanless à mon avis ! Mais peut être que la sacro-sainte épaisseur en aurait pris un coup.

J'ai une question cela dit : Quand est-il préférable de faire un reset SMC si l'on veut recalibrer la batterie proprement ? Avant la première charge, après l'extinction totale du Mac ou bien après la seconde charge complète ?

1495€ pour le modèle de base en AOC;)

Ben zut alors, j'ai pas vu ça moi. Quel lien t'as utilisé? ça dépend de l'école/fac en question ou pas?

Merci:D

Sinon, un ptit test de Parallels serait parfait. Je me demande surtout à quelle point l'autonomie en prend un coup.

C'est pas que j'aime windows, mais bon, il y a quelques applis dont j'ai vraiment besoin.
Et même Excel est un peu mieux sous windows, ce qui m'embête un peu...

Avec un peu d'effort Apple aurait même pu créer un portable fanless
Alors dis adieu à la puissance du C2D :)
Perso je serais fan d'un MBA sans ventilo mais avec SSD (même à un prix de dingue), vu que je l'utiliserais pour écrire. Le silence et moi :love:
mais pas de DVD, pas de iMovie, pas de Photoshop... rien de puissant, sur un mini-mini-processeur quoi.
Combien de clients pour une telle machine ?

Ben zut alors, j'ai pas vu ça moi. Quel lien t'as utilisé? ça dépend de l'école/fac en question ou pas?

AOC pour Apple On Campus, l'offre est plus intéressante que celle de l'AppleStore Éducation ou que celle de l'OFUP, mais effectivement cela dépend de l'École ou de l'Université. Cliquer sur le lien que je donne pour voir si votre établissement fait parti de la précieuse liste.

À ne pas confondre avec l'excellent Saint Nectaire Fermier AOC, que l'on reconnaît à sa pastille verte et sa croûte irrégulière - 15 € chez tous les bons fromagers :D

019.jpg

----> Je suis déjà descendu à la cave, m'en couper une p'tite tranche :D

AOC pour Apple On Campus, l'offre est plus intéressante que celle de l'AppleStore Éducation ou que celle de l'OFUP, mais effectivement cela dépend de l'École ou de l'Université. Cliquer sur le lien que je donne pour voir si votre établissement fait parti de la précieuse liste.

À ne pas confondre avec l'excellent Saint Nectaire Fermier AOC, que l'on reconnaît à sa pastille verte et sa croûte irrégulière - 15 € chez tous les bons fromagers :D

019.jpg

----> Je suis déjà descendu à la cave, m'en couper une p'tite tranche :D

lol...
Merci Pim, mais je me suis mal exprimé. Effectivement, j'ai déjà été voir sur le site, et ma fac (i.e. Dauphine) figure en tant que partenaire. Mais après, je n'arrive pas à aller sur le site d'apple pour voir le prix du MBA. En allant sur le Apple Store Education, il est à 1596€.

EDIT: c'est sûrement parceque je ne peux que réserver par téléphone étant donné qu'il n'y a pas de site dédié pour Dauphine...

lol...
Merci Pim, mais je me suis mal exprimé. Effectivement, j'ai déjà été voir sur le site, et ma fac (i.e. Dauphine) figure en tant que partenaire. Mais après, je n'arrive pas à aller sur le site d'apple pour voir le prix du MBA. En allant sur le Apple Store Education, il est à 1596€.

EDIT: c'est sûrement parceque je ne peux que réserver par téléphone étant donné qu'il n'y a pas de site dédié pour Dauphine...

Par l'OFUP le MBA sort à 1563 euros. ;)

Alors avec une Video sur YouTube après 30mn de lecture
en mode fenêtre : 30% d'occupation CPU : 58° Ventillo 4500rpm
en mode plein écran : 45% d'occupation CPU : 75° ventillo à 6500rpm, on l'entend mais ça reste modéré.

ca fait peur ca.... lol

jamais vu un ordi qui monte a 75 degrés et qui ventile aussi fort juste pour lire une petite video flash ... decidement c'est pas pour moi ....lol

pour une fois , je ne partage pas la vision d'apple sur les ultra portables , je prefere nettement un VAIO SZ .

...bonjour,

quid de la performance en lecture-écriture avec un disque dur USB 2.0 externe, par rapport aux autres Macs dont vous disposez?
Plus rapide en lecture? Et la charge processeur ce faisant?
Ergo., une meilleure gestion de l'USB 2.0?

Autre question, sur la liaison BlueTooth™ 2.x: je suis curieux de savoir quelle est la stabilité et le débit en connection via un téléphone 3G/ 3G+ disposant du BlueTooth™ 2.x...

Merci :up:

ca fait peur ca.... lol

jamais vu un ordi qui monte a 75 degrés et qui ventile aussi fort juste pour lire une petite video flash ... decidement c'est pas pour moi ....lol

pour une fois , je ne partage pas la vision d'apple sur les ultra portables , je prefere nettement un VAIO SZ .

J'ai relevé ces chiffres avec iStat Pro, ils sont peut être erronés, à vérifier lors d'une MAJ.

oui et puis tu devais faire tourner plein d'autres programmes, mais si il monte a ces temperatures, fréquement , va falloir être prudent...

mais bon comme souvent une mise a jour peut améliorer tout ca, ( ou empirer ?? ) :p

oui et puis tu devais faire tourner plein d'autres programmes, mais si il monte a ces temperatures, fréquement , va falloir être prudent...
mais bon comme souvent une mise a jour peut améliorer tout ca, ( ou empirer ?? ) :p

Yes! Enfin une vraie idée d'utilisation du MBA! Un chauffage d'appoint 13" ! J'vais acheté de suite! :zen:

Je viens à l'instant de recevoir le mien... Il va remplacer mon PB1,5GHZ. Il est, c'est vrai, extrêmement fin! Le design est top, le poids vraiment léger. Il a mis du temps pour le premier démarrage. Je ne peux pas encore vraiment l'essayer tout de suite. L'écran est fabuleux et le clavier bcp moins génant dans cette couleur. Je trouve même que c'est plus joli.

Je suis content.

• J’aime
Réactions: pim
Bonjour,

question toute bête : quelle différence entre un MacBook Air et un MacBook en ce qui concerne les jeux ? Les performances vont-elles être comparables ?

Bonjour,

question toute bête : quelle différence entre un MacBook Air et un MacBook en ce qui concerne les jeux ? Les performances vont-elles être comparables ?

la différence ? Y pas de lecteur de CD ;)

Bonjour,

Puis le Macbook sera un peu plus puissant même s'il a moins de ram a la base. Le MBA pour les jeux, je pense vraiment pas que ça soit une bonne idée.

Puis le Macbook sera un peu plus puissant même s'il a moins de ram a la base. Le MBA pour les jeux, je pense vraiment pas que ça soit une bonne idée.

MacBook ou MacBook Air pour les jeux, ca change pas grand choses, c'est déconseillé sauf si on on n'accorde aucune importance à l'âge des jeux...

Cela dit, si on se contrefou de l'âge des jeux, ces deux machines permet de jouer à un ludothèque non négligeable de jeux plus ou moins anciens.

J'ai testé Prey sur le MBA et c'est très largement jouable.