Feedback MBA - vos questions

maintenant qui peux tester Aperture 2 dessus?

je me réponds : lu sur d'autre topics que la version démo d'Aperture 2 tournerait sans problème dessus! :up:

EDIT : oups désolé françois je n'avais pas vu que tu venais juste de répondre !

La bête est arrivée ce matin !! :D:D :up::up:

p1060444xp7.jpg

• J’aime
Réactions: NightWalker
J'ai traiter 5-6 fichiers Raw (donc lourd). Il le fait sans broncher (des légers ralentissements, mais rien de méchant)

Et combien de raw dans le catalogue (je sais, je suis chiant ;)) ?

Ca existe des batteries externes pour macbook?? frnachement c'est pas si mal. Ca doit perser grosso modo le poids d'une interne? Ou chargeur solaire? Y a des soluctions, je vais regarder. Ce MBA est vraiment top. Je viens de passer la journee avec, j'avais 3 meetings, j'ai pris des notes etc... on m'a traité de frimeur... mais franchement il est tellement leger et l'ecran est top!

Ca existe des batteries externes pour macbook?? frnachement c'est pas si mal. Ca doit perser grosso modo le poids d'une interne? Ou chargeur solaire? Y a des soluctions, je vais regarder. Ce MBA est vraiment top. Je viens de passer la journee avec, j'avais 3 meetings, j'ai pris des notes etc... on m'a traité de frimeur... mais franchement il est tellement leger et l'ecran est top!

Le compagnon idéal d'un iMac !!! ;)

Bon, histoire de faire comme les deux "frimeurs ci dessus" je me suis acheté un iPhone :).

Il a été activé - jailbreaké - désimlocké en un rien de temps par ZiPhone, il ne me reste plus qu'à acheter une sim internationale et je suis sur les ondes téléphoniques !

Sinon je suis allé à l'Apple Store pour leur montrer mes inquiétudes concernant ma batterie (santé à 93 % en seulement 5 charges mais surtout impossible de la calibrer car l'indicateur de santé maximal fluctue incessament selon une fourchette de 300 mAh). Il m'ont dit qu'ils ne connaissent pas la cause de ce comportement et que pour l'instant ils n'ont pas eu de retour concernant ce "problème", mais qu'il souhaitaient échanger ma machine afin de "l'étudier". Cela dit ils ont en rupture pour le moment.

Il m'ont dit qu'ils ne connaissent pas la cause de ce comportement et que pour l'instant ils n'ont pas eu de retour concernant ce "problème", mais qu'il souhaitaient échanger ma machine afin de "l'étudier". Cela dit ils ont en rupture pour le moment.

aie! c'est pas le moment d'aller à NYC alors :)
je vais reporter! :D

Le mien aussi viens d'arriver :up: 5 jours d'avance ! :up:

Ce midi, j'ai créé une galerie avant de repartir au boulot. Il apparaît en particulier que la machine fait 1405 grammes :bebe:

Inutile de dire que cette machine est étonnante, d'une très grande beauté.

Là je rame parce que j'ai essayé de transférer 10 Go via Airport, ça rame il m'a annoncé 7 heures pourtant mon iMac est bien en N lui aussi :confused: Donc je suis content j'ai un portable mais il est tout vide ! :bebe:

• J’aime
Réactions: xao85
Là je rame parce que j'ai essayé de transférer 10 Go via Airport, ça rame il m'a annoncé 7 heures pourtant mon iMac est bien en N lui aussi :confused: Donc je suis content j'ai un portable mais il est tout vide ! :bebe:

1) Essais de te mettre sur un canal peu encombré (evite les 10, 11 et 12. Utilise un scanner de reseau WiFi pour determiner les canaux les moins encombrés).

2) Désactive la compatibilité 802.11a/b/g (i.e: mets toi en 802.11n ONLY).

3) Utilise la frequence de 5GHz.

Merci Frodon :) Je ne sais pas où sont ces réglages en fait :rateau: (je ne passe pas par une borne Airport).

J'ai renoncé à cette méthode, je fais une copie directe par un disque dur externe. Là je me bats avec cette saleté de disque dur externe Western Digital. Je pense pouvoir y arriver, si je ne grille pas un port USB avec cette saleté de disque dur externe, qui ne semble pas fonctionner avec le MacBook Air (conseil en passant : n'achetez jamais un disque externe Western Digital. Celui que j'ai est tellement mauvais que je n'ose même pas le vendre d'occasion).

Salut a toi...et bravo pour ton MBA..
j'hésite à en acheter un et j'ai un disque dur externe Western Digital My Book ....quel probleme y a t il avec ce disuqe dur , si tu as le meme?

J'ai un petit soucis mais néanmoins ca me choque un peu.

Voila quand je met la luminosité au max et que j'ai du retro éclairage, au bout de 5 secondes l'écran baisse de 3 traits , et je suis à chaque fois obliger de le remettre à fond. Je suis branché sur secteur et j'ai désactivé l'économie d'énergie

Ce problème est mois présent (mais présent quand même) si j'ai pas de retro éclairage des touches

j'ai un disque dur externe Western Digital My Book ....quel probleme y a t il avec ce disuqe dur , si tu as le meme?

Oui j'ai un disque comme cela. Mes griefs : il se met automatiquement en veille au bout de 10 minutes et fait ainsi bloquer le Finder de façon définitive, et une fois débranché si on le rebranche derrière il ne réapparaît pas. Comportement vu sur toutes mes machines, autant Léo que Tiger.

En plus tout à l'heure j'avais le disque au bout d'une rallonge de 3 mètres, et il y a les sauvegardes Time Machine de mes autres Mac dessus, qui sont des dossiers dans lequel le Finder se perds tout seul, le disque était brûlant, avec un gros problème de masse avec des étincelles au branchement du disque dur, bref en ajoutant toutes ces causes impossible pour le MBA surchargé de travail de faire monter le disque même après 20 tentatives. J'ai finit par sortir un vieux et tellement plus simple disque externe en 2,5" à 4200tr/min dans un boîtier à 5 euros, et là j'ai fait mes transferts morceaux par morceaux sans problème, le MBA ça lui a plut.

En revanche, l'utilisation d'un CD distant pour une installation de iWork, aucun soucis ça marche très bien.

Machine silencieuse, on entends juste à peine le disque dur qui gratte lors des gros accès. Haut parleur inclus très convaincant.

Là il vient juste de finir son indexation et il est fin prêt. Ouf ! :)

Mon conseil : prévoyez votre coup si vous n'avez pas de borne WiFi N.

J'ai un petit soucis mais néanmoins ca me choque un peu.

Voila quand je met la luminosité au max et que j'ai du retro éclairage, au bout de 5 secondes l'écran baisse de 3 traits , et je suis à chaque fois obliger de le remettre à fond. Je suis branché sur secteur et j'ai désactivé l'économie d'énergie

Ce problème est mois présent (mais présent quand même) si j'ai pas de retro éclairage des touches

Tu dois désactiver le capteur de luminosité. (dans Moniteur je crois)
Il est très sensible, moi il m'a vite gonflé. :)