Feedback MBA - vos questions

Ça donne le goût d'en avoir un...sauf que le prix est pas donné ! et puis pas de cd dvd c'est un inconvénient où non ?

Tout dépend de ton utilisation miss ?
Pour ma part, je n'utilise quasiment jamais de CD ou DVD. Même sur mes machines de bureau, alors avec mon portable !!!

Les clé USB de 8Go coûtent plus rien, et leur usage est plus simple que les CD ou DVD !!

Alors oui, si tu veux importer un CD de musique avec ton MBA tu es coincé !! :heu:
Mais bon, mon MBA est une machine sur laquelle je ne stocke ni musique ni photo !!

Après, les personnes qui utilisent leur lecteur/graveur tous les jours, auront certainement un discours différent !! :siffle:

Tout dépend de ton utilisation miss ?
Pour ma part, je n'utilise quasiment jamais de CD ou DVD. Même sur mes machines de bureau, alors avec mon portable !!!

Les clé USB de 8Go coûtent plus rien, et leur usage est plus simple que les CD ou DVD !!

Alors oui, si tu veux importer un CD de musique avec ton MBA tu es coincé !! :heu:
Mais bon, mon MBA est une machine sur laquelle je ne stocke ni musique ni photo !!

Après, les personnes qui utilisent leur lecteur/graveur tous les jours, auront certainement un discours différent !! :siffle:

Pareil.
Je n'utilise pas trop de CD. C'est presque si je regrette d'avoir pris le super drive.
Au pire, disc remote ;)
J'ai pas testé, mais normalement ça fonctionne avec n'importe quel ordinateur meme windows.

Pareil.
Je n'utilise pas trop de CD. C'est presque si je regrette d'avoir pris le super drive.
Au pire, disc remote ;)
J'ai pas testé, mais normalement ça fonctionne avec n'importe quel ordinateur meme windows.

J'étais à deux doigts de tester le "disc remote" lors de l'installation de iWork. Mais j'ai préféré transférer la dmg sur la clé USB !!!

Je crois que j'aurais les boules... :mad: j'ai appelé le store US hier et ils n'ont rien voulu savoir. Au mieux, ils pouvaient me mettre le clavier français canadien. Du coup je l'ai commandé ce matin avec l'offre Apple on Campus (1444€):love:

Dis moi si tu as plus de succès et je tenterai d'annuler ma commande + la repasser aux US.:siffle:

P.
bon échec de la commande du clavier azerty. le store us n'a rien voulu savoir.:mad:
En revanche, j'ai le MBA et la time capsule pour 1435,11 euros, :up: ramenée des states par un ami...
Pour le clavier, je ferai avec le qwerty. A ce propos, quelqu'un peut-il me donner une méthode pour taper facilement les accents.

merci....ce MBA est vraiment génial

bon échec de la commande du clavier azerty. le store us n'a rien voulu savoir.:mad:
En revanche, j'ai le MBA et la time capsule pour 1435,11 euros, :up: ramenée des states par un ami...
Pour le clavier, je ferai avec le qwerty. A ce propos, quelqu'un peut-il me donner une méthode pour taper facilement les accents.

Pour tes soucis de clavier, tu peux faire une petite recherche !! :siffle:

Ce qui m'aggace chez les utilisateurs de QWERTY, c'est l'absence d'apostrophe : '
Et l'absence d'accents :P

Bon courage, et joli coup pour les US :)
Je pense que les américains pensent que le MBA est cher, car 1400 euros reste une somme conséquente, mais je me demande la tête qu'ils font quand ils voient notre prix (1699€ ttc)
xD

PS : Wow je viens de me rendre compte que c'est la toute première fois que j'utilise et que je trouve la touche "€". Amazing me -___-

Ce qui m'aggace chez les utilisateurs de QWERTY, c'est l'absence d'apostrophe : '
Bon courage, et joli coup pour les US :)
Je pense que les américains pensent que le MBA est cher, car 1400 euros reste une somme conséquente, mais je me demande la tête qu'ils font quand ils voient notre prix (1699€ ttc)
xD
_-

En fait c'est environ 1250 euros , pas 1400, le MBA. .:rateau: Mais apparemment, dans le top des ventes aux US via apple store on line. Impressionant en tout cas, pubs TV et affichage partout en ville pour le MBA, apple store ressemblant a des temples avec guru "addicted" ouvert 24/24h, seminaires non stop, c'est vraiment bien foutu aux states le business model d'apple. La fille de l'aeroport a la securite s'est meme mise a glousser "ohhh thats ze new laptopppp from the TV.... :D Et je peux vous dire qu'en particulier macbook blanc et iphone partait a la chaine, une bonne partie clientele etrnagere notamment europeenne ;)

Apple est vraiment beaucoup utilisé aux USA.
En Europe, y'en a beaucoup moins.

Dans les séries TV américaines, je ne vois que des macs. xD
Carrie, dans Sex & the city, Willow dans Buffy contre les vampires etc.. xD

1250, oui bon ne nous dégoûte pas plus xDDDD
Avec les SSD ça doit coûter 1600 à peine T_T

Apple est vraiment beaucoup utilisé aux USA.
En Europe, y'en a beaucoup moins.

Dans les séries TV américaines, je ne vois que des macs. xD
Carrie, dans Sex & the city, Willow dans Buffy contre les vampires etc.. xD

1250, oui bon ne nous dégoûte pas plus xDDDD
Avec les SSD ça doit coûter 1600 à peine T_T

Non y les taxes qu'il a oublié donc oui c'est moins cher mais pas à ce point la :siffle: :siffle: :siffle:

Yep Yep, on va pas en reparler, juste pour dire que sur les apple store, y a pas la taxe comprise sur le prix indiqué !!

Sujet clos ;)

Non, on va pas en refaire une page, surtout après s'être farci une page sur "ceux qui ont acheté un MBA à 1600 euros juste pour regarder la batterie se charger", mais il faut préciser que si la taxe n'est pas comprise dans le prix indiqué sur l'Apple Store US, c'est parce qu'aux USA, la TVA (sales tax) est locale, et que par exemple, si on a la chance d'avoir une adresse à Anchorage Alaska, le taux de TVA est... 0% :up:

Non, on va pas en refaire une page, surtout après s'être farci une page sur "ceux qui ont acheté un MBA à 1600 euros juste pour regarder la batterie se charger", mais il faut préciser que si la taxe n'est pas comprise dans le prix indiqué sur l'Apple Store US, c'est parce qu'aux USA, la TVA (sales tax) est locale, et que par exemple, si on a la chance d'avoir une adresse à Anchorage Alaska, le taux de TVA est... 0% :up:

Merci pour ta réponse qui sera utile pour certains lol :)

Bonjour,

il n'y a donc vraiment personne qui veut tester Lightroom sur cette machine ? :o Même un dimanche comme aujourd'hui ?
C'est embêtant, à chaque fois que quelqu'un dit qu'il va le faire, on en entend plus parler après... :rose:

Tout d'abord, merci de s'intéresse à ma quête ! :D

Puisque le disque est le point faible, je propose un test du genre :
- 10Go de photos en RAW si possible (il y a pas très longtemps j'ai fait plus en une semaine, mais ça devrait rester exeptionnel ! :rateau:)
- Toutes tes autres photos sur un disque dur externe USB2.

Sachant que mon utilisation serait d'avoir mes derniers 10 Go sur le MBA et le reste sur un disque dur externe USB2.

Je veux bien plusieurs tests de différentes personnes cela dit. ;) Un avais n'est jamais neutre, tout dépend de ce qu'on a comme autres machines comme point de comparaison... il y en a qui ne se plaignent pas trop de Lightroom sur un G4 et théoriquement ça devrait être meilleur ici !

@desertea : Quels étaient les conditions de ton test d'Aperture 2 ?

:zen:

Merci d'avance...

Je possède ce merveilleux MB Air depuis vendredi et de plus il s'agit de mon 1er mac. Je suis donc ravi de découvrir un site tel que celui-ci et surtout de trouver dans le forum une section spécifique lui étant entièrement consacrée :)
J'envisage d'adjoindre à mon Air le Hub Audio de chez Logitech, l'occasion de palier à 3 de ses manquements (1 port usb unique, haut-parleur mono d'appoint et disque dure limité). Ma question est la suivante, avec cette solution, j'aurai un système 2.1 avec 3 ports usb (1 pour le superdrive ou lecteur externe tiers, 1 pour un hdd externe et 1 pour connection de l'Iphone - iTouch et Nano). J'ai cru comprendre que le Superdrive ne fonctionnerait que quand connecté en direct au Air (pas via Hub et lecteur spécifique pour Air avec voltage plus élevé), juste ou pas ? Si tel est le cas, mieux vaut investir dans un lecteur externe d'une marque tiers qui elle ne posera pas ce problème non ?
Pour le HDD externe, avez un modèle à me recommander ? Idem pour le lecteur externe ?

Merci d'avance à vous tous et toutes.

Un nouveau Mac User heureux mais perdu :siffle:

Je possède ce merveilleux MB Air depuis vendredi et de plus il s'agit de mon 1er mac. Je suis donc ravi de découvrir un site tel que celui-ci et surtout de trouver dans le forum une section spécifique lui étant entièrement consacrée :)
J'envisage d'adjoindre à mon Air le Hub Audio de chez Logitech, l'occasion de palier à 3 de ses manquements (1 port usb unique, haut-parleur mono d'appoint et disque dure limité). Ma question est la suivante, avec cette solution, j'aurai un système 2.1 avec 3 ports usb (1 pour le superdrive ou lecteur externe tiers, 1 pour un hdd externe et 1 pour connection de l'Iphone - iTouch et Nano). J'ai cru comprendre que le Superdrive ne fonctionnerait que quand connecté en direct au Air (pas via Hub et lecteur spécifique pour Air avec voltage plus élevé), juste ou pas ? Si tel est le cas, mieux vaut investir dans un lecteur externe d'une marque tiers qui elle ne posera pas ce problème non ?
Pour le HDD externe, avez un modèle à me recommander ? Idem pour le lecteur externe ?

Merci d'avance à vous tous et toutes.

Un nouveau Mac User heureux mais perdu :siffle:

Bienvenue dans le club des Mac'user !! De longs et bon moments t'attendent ici !!

Pour répondre à ta question, le superdrive n'est pas alimenté donc doit être forcement connecté sur le MBA car le porte USB de celui ci est survolté. Par contre tu peux utiliser un graveur DVD externe d'une autre marque qui est auto alimenté, à ce moment la tu peux le raccorder sans problème sur ton HUB.

J'ai personnelement un graveur DVD externe Samsung (de couleur noir) qui marche parfaitement sur le MBA.

En ce qui concerne le HDD externe, j'ai un mybook 320 GO relié sur le airport extreme en wifi pour time machien.

Pour partager mon expérience = je n'ai pas acheté le superdrive du MBA parce que j'ai réalisé que j'ai déjà 3 lecteurs optiques à ma disposition :

1. combo drive provenant d'un mac mini (où il avait été remplacé par un superdrive) = j'ai acheté sur le net un boîtier USB externe pour slim drive (pas très facile à trouver mais pas cher:13€) = j'ai un lecteur qui fonctionne parfaitement avec mon MBA sans alimentation externe.
m_aica-thumb-1147162693499360.jpg

2. j'ai conservé mon ancien PC connecté au MBA par le réseau = même sans installer un logiciel spécifique, il est possible sur Windows de partager le lecteur du PC, et on peut alors y accéder depuis le MBA.

3. Il y a bien sûr la "solution Apple" = partager le lecteur d'un iMac.

• J’aime
Réactions: David_b
En résumé, le Superdrive made in Apple est super design et parfaitement assortis au MB Air mais trop cher et doit se plugger en direct au port usb du portable. Donc, mieux vaut opter pour un lecteur-graveur externe d'une autre marque afin de pouvoir le connecter via un hub. Une dernière interrogation sur ce point, privilégié un auto alimenté ou pas ? Je pense que se serait préférable pour éviter que ce dernier ne pompe de l'énergie sur le Air non ? Ou si le hub est lui-même alimenté en électricité, plus aucun soucis sur ce point (j'envisage d'acquérir le Audio Hub de Logitech) ?

Pour le disque externe, privilégié également un auto alimenté ou pas ? Avec le Hub auto alimenté de Logitech pas indispensable non ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

P.S. : en attendant, je compte utiliser le lecteur de mon PC pour "nourrir" mon Air mais j'ai pas encore trouvé de tuto pour cette manipulation (je débute :rose: ).