Feedback MBA - vos questions

Merci beaucoup pour vos réponses. Bon, depuis j'ai un peu réfléchi...
Concernant l'autonomie, on va dire que le problème est en fait réglé, vu qu'il serait utilisé essentiellement en environnement professionnel, avec prise de courant pas loin. Quelle que soit la machine, il y aurait de toute façon un problème d'autonomie pour une utilisation du matin au soir!
Je pourrais acheter la dernière version du mba, mais vu qu'il n'aura qu'une utilisation bureautique, ça devrait largement suffire, en effet. En fait son utilisation serait restreinte à une sorte de méga porte-documents, pour en finir avec le papier et pour éviter de porter une machine de deux kilos. C'est sûr que ça fait un peu cher pour le remplacement du papier et pour avoir 700 grammes en moins sur l'épaule...Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, en fait...

j'adore Apple

ils viennent de me remplacer mon MBA

super reactif
le remplacant est parti exactement le jour ou je les ai appele

ils ont pas attendu que l'ancien soit reparti

le nouveau est nickel :):love::up:

moi je dirai plus dures et plus reactives

je prefere

et d'ailleurs apres avoir eu MB, MBP et maintenant MBA, il faut dire que ce clavier m'avait manque

je ne me suis jamais au clavier du MBP

sinon au bout d'1 mois d'utilisation, au dela de l'absence d'un 2e USB (que je comblerai pas un adaptateur belkin), ce que je reproche au MBA c'est son HP mono

le son etait vraiment bon sur le MBP, repasser a du mono ca m'a fait un choc

surtout que le HP est mal place

franchement pour le prix, ils auraient pu mettre du stereo, quitte a reduire la puissance

Il délivre un son correct je trouve pour de la musique un peu énergique (moi le rap) ou écouter des courts extraits mais je suis pas un audiophile donc je m'en fiche.

Sinon pour les films je le regarde sur ma télévision de 107 c'est quand même plus agréable.

enfin bon, sur une becane a 1800 euros, avoir du son mono, c'est n'importe quoi...

C'est pas qu'une question de prix mais de place. qui dit sterero, dit 2 HP...

sur le MBP, il y a aussi la place pour un petit subwoofer.

De toute maniere, un portable, c'est pas fait pour ecouter de la musique ! Si vous branchez le MBA sur un ampli, vous avez aussi du son mono?

De toute maniere, un portable, c'est pas fait pour ecouter de la musique !

avec ce genre de raisonnement, on peut aller tres loin pour justifier des equipements de merde...

dans le meme genre: un portable c'est pas fait pour regarder un film, un portable c'est pas fait pour jouer, etc etc

le son mono ca appartient a un autre temps

du stereo sur le MBA c'etait possible, apple n'a pas cru bon de leur faire

avec ce genre de raisonnement, on peut aller tres loin pour justifier des equipements de merde...

dans le meme genre: un portable c'est pas fait pour regarder un film, un portable c'est pas fait pour jouer, etc etc

le son mono ca appartient a un autre temps

du stereo sur le MBA c'etait possible, apple n'a pas cru bon de leur faire

Ce que je veux dire, c'est que Si tu veux du bon son, tu achetes l'equipement qui va bien...

Le MBA a ete concu pour des gens qui se deplacent beaucoup et pour être utiliser hors de chez soi (lieux publiques, salles de reunion, etc...) Par le genre d'endroit ou tu utilises tes enceintes. Le cahier des charges etait simple : Mobilite, legerete, faible encombrement... une enceinte en plus, c'est du poid et du volume suplementaire.

Un MBA avec plus de ports USB et la stereo, ca s'appelle un macbook ...

A l'occasion pourquoi pas ??

Maintenant je pense que ce n'est pas dans ce type d'utilisation que le MBA sera le plus à l'aise !!!!!
Si le montage doit être une utilisation régulière je ne choisirai pas un MBA. ;)

"Le plus à l'aise", c'est-à-dire? ça va ramer, je suppose...
L'utilisation en question : à peu près 5 montages par an, entre le mois de mars et de juin.