Fenetres volantes sous 10.6

Jc-crexx06210

Membre actif
18 Juin 2010
242
7
Cannes
Bonjour à tous ! ;)

Je viens de découvrir cette vidéo qui explique comment mettre les fenetres volantes sous 10.6 : http://www.youtube.com/watch?v=NrvF6sqlO7w&feature=channel_video_title

Je suis à l'étape 3, voici le problème : à 3:35, on nous demande le "password", moi, je ne peux plus rien marquer alors que sur la vidéo, "bash-3.2#" s'affiche, puis j'ai regardé le reste et tout est simple ... Mais il faut seulement que je passe cet étape!

J'ai entendu parler de "commande cd" et de pleins de trucs en vain !

Merci d'avance ! ;)

faut taper ton mot e passe a l'aveugle... dans terminal, le mot de passe ne s'affiche pas... ;)

edit : Toasted par Edd72

Merci beaucoup ! Je teste ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h52 ----------

Ca marche MERCI BEAUCOUP ! ;)

Et concretement, ces commandes tapées via le Terminal modifient QUOI dans le moteur de l'économiseur d'écran?

(j'aimerais savoir avant de le faire... car visiblement ça ne modifie pas le screensaver Fenetres volantes mais directement le screensaver engine de MacOS X!)

(je redonne ci-dessous le tutorial)

$ sudo bash
Password:
$ cd /System/Library/Frameworks/ScreenSaver.framework/Versions/A/Resources/ScreenSaverEngine.app/Contents/MacOS/
$ mv ScreenSaverEngine ScreenSaverEngine-executable
$ cat > ScreenSaverEngine
#!/bin/sh
arch -i386 /System/Library/Frameworks/ScreenSaver.framework/Versions/A/Resources/ScreenSaverEngine.app/Contents/MacOS/ScreenSaverEngine-executable
^d
$ chmod 755 ScreenSaverEngine
$ ^d

Note that bold text is what you'll type and ^d is code for “control-D”. Best of luck!

De ce que je comprends, le screensaver engine est d'abord sauvegardé sous le nom screensaver engine-executable
Puis le screensaver engine est modifié pour le faire fonctionner en mode 32 bits
(ce qui permet de faire tourner fenêtre volantes qui ne peut fonctionner qu'en mode 32 bits)

Les Unixiens, c'est bien ça?

Alors que se passera-t-il si j'essaie d'utiliser un screensaver qui n'a été écrit qu'en 64 bits? J'imagine qu'il ne fonctionnera plus, si?

Dernière édition:
Si ce n'est que cela, cmd-I sur /System/Library/Frameworks/ScreenSaver.framework/Versions/A/Resources/ScreenSaverEngine.app

et "Ouvrir en mode 32 bits" suffira.

Le script remplace le fichier binaire par un script qu force l'exécution en mode 32 bits. En soi, le binaire n'est pas modifié : on se contente de créer une indirection. Le risque étant qu'à la prochaine mise à jour système ou sécurité il faille refaire la manipulation.

Allez, je vais (re)déterrer ce post, pour poser la question qui tue / est-ce que ça marche avec Lion ?
Pour l'instant, Lion me dit que ce screensaver est incompatible.
C'est bin dômmage ma pôv'dame, je l'aimais bien çuici.

Non je ne pense pas qu'il soit compatible avec Lion ... ;)

Hello, je réouvre le topic ! Quelqu'un connaitrait une astuce pour faire fonctionner ce joli screen saver sur Mavericks ? Je l'avais sur mon premier Mac Mini il y a quelques années ce serait génial de l'avoir sur MBP !