Tuto : Installation de Trackmania Nation Forever sous Mac

Salut
L'autre version de play on mac est installée.
Avant de faire une bêtise, qu'est ce que je dois faire ?
Là, j'ai juste ouvert play on mac; j'ai 2 fenêtres qui apparaîssent ( les mêmes que sur le tuto )
d'après toi, je dois donc laisser la fenêtre de gauche et reprendre à l'étape 3; c'est ça ?
j'attends ta réponse
merci
 
Tu laisses faire PlayOnMac ce qu'il a a faire (tu installes les polices, tout ça), et tu reprends à l'étape 3
 
Double clique sur l'icone de ton bureau. Trackmania devrait s'ouvrir.

Si l'image n'apparait toujours pas, tu peux toujours essayer de la supprimer et de reprendre à l'étape 4 (Sinon au pire je peux te l'envoyer par mail)

Sinon, ben tu as juste à faire un glisser-déposer vers le Dock, comme n'importe quelle application (mais ne la supprime pas de ton bureau). Tu peux bien sur la déplacer ailleurs que sur ton bureau
 
Salut
J'ai réussi a faire l'étape 3 et 4, mais impossible d'ouvrir le jeux ! que ce soit avec play on mac ou avec l'icone créée dans l'étape 4..
Quand je l'ouvre, ça m'a marqué de mémoire " trackmania nation forever a subi un problème grave qui a empêché l'ouverture du jeu "
et là, gros bug . l'ordinateur ne répondait plus, je l'ai donc éteint, puis rallumé et tout était en ordre; je n'ai pas essayé de réouvrir trackmania, j'ai eu assez peur comme ça...
J'aurais l'occasion de l'installer sur un autre ordinateur, qui cette fois aura snow leopard et donc je pense que je n'aurais plus de problèmes.
merci quand même.

PS: Bonne année 2011 à tous !
 
OSX ne doit pas avoir l'icone dans sons cache. Si c'est bon pour le Dock, tout est ok non ?
 
oups, j'avais pas vu la deuxième page, d'où mes deux message très similaire :rose:

donc, oui je peux le mettre dans le dock mais je n'ai pas d'image "bien", et je ne peux pas changer...
j'ai fait "lire les informations", mais je ne peux pas non plus changer l'image de l'aperçu...
 
Bonsoir,

J'ai suivit l'installation comme cité plus haut (didacticiel très bien fait d'ailleurs).

Mais lorsque j'installe TM, l'installation reste bloquée au moment de l'extraction à 0%...

Je ne sais pas d'où vient le problème. J'ai essayé plusieurs fois mais en vain.

Si je pouvais obtenir des pistes pour résoudre mon problème

Config : MBPro 17" - Intel Core 2 Duo - 2,4 GHz - Ram : 4Go - DD : 160Go
OS : Mac OS X 10.6.6
 
Bonsoir,

J'ai suivit l'installation comme cité plus haut (didacticiel très bien fait d'ailleurs).

Mais lorsque j'installe TM, l'installation reste bloquée au moment de l'extraction à 0%...

Je ne sais pas d'où vient le problème. J'ai essayé plusieurs fois mais en vain.

Si je pouvais obtenir des pistes pour résoudre mon problème

Config : MBPro 17" - Intel Core 2 Duo - 2,4 GHz - Ram : 4Go - DD : 160Go
OS : Mac OS X 10.6.6

J'ai le même problème. Pas trouvé de solution... Je suis preneur de toute idée !

Salut,

Vous devez être dans la partition Bootcamp, ou mieux le faire depuis l'invite de Bootcamp > Installer Windows

Est-ce bien le cas ?
 
Essayez de supprimer le dossier Bibliothèque/PlayOnMac, et de tout recommencer à zéro pour commencer
 
Bonjour à tous !

Je joue souvent à TMNF sur les PC du lycée (on reconnaît les élèves sérieux :p ), et j'aurais aimé l'installer sur mon Mac, donc ce tutoriel m'a tout de suite intéressé...

Mais comme toujours, chez moi, ça ne fonctionne pas du premier coup... Tout se déroule sans problème jusqu'au lancement de l'installateur sous XQuartz... Au moment de l'extraction, la barre reste fixe à 0%. J'ai eu beau attendre plusieurs minutes, rien à faire, rien ne bouge...

¿ Qué pasa ?
 
Merci pour ce tutorial, l'installation s'est très bien passé pour moi, le jeu marche. :D

Par contre quand je veux rentrer mon pseudo, il ne veut pas m'afficher les chiffres, je suis sur un MBP. ;)

Sinon sur le soft PlayOnMac, on voit par exemple des jeux comme Assassin's creed 2, si j'ai le setup.exe, es-ce que je peux l'installer sur mac sans qu'il plante?

Merci à vous pour ce tuts :p