fermeture de session intempestive via trousseau d'accès

chrisB

Membre confirmé
19 Février 2007
12
0
Passé sous Yosemite il y a peu, lors d’une inscription sur un site internet où on me demandait mot de passe et adresse internet, le trousseau d’accès m’a demandé si je voulais qu’il gère mes mots de passe ainsi que la fermeture de session après un temps de non utilisation ou d’écran de veille. J’ai fait un réglage sur 5 minutes ne me doutant pas que mon ordinateur ferait une fermeture de session même lorsqu’un document audio via iTunes était en cours… Je n’arrive pas à faire le changement dans le trousseau d’accès depuis… Quelqu’un peut-il m’aider ?

merci pour ta réponse mais ça ne règle absolument pas mon problème car c'est indépendant de mes réglages dans préférences système... Je parle bien d'un réglage qui m'a été proposé dans le trousseau d'accès...

merci pour ta réponse mais ça ne règle absolument pas mon problème car c'est indépendant de mes réglages dans préférences système... Je parle bien d'un réglage qui m'a été proposé dans le trousseau d'accès...

Le problème est surtout au mauvais endroit, je déplace pour cette fois, mais la prochaine fois, je clôture.

Bonne journée !

Nouvelle possibilité: ce ne serait pas le trousseau d'accès comme je le pensais mais un autre programme.... Sûr que ça n'est pas Préférences Systèmes... quel autre programme est-ce que cela pourrait être? iCloud Drive?

Merci par avance pour votre aide.

Merci beaucoup pour cette réponse!

Effectivement, j'ai déjà trouvé le paramétrage mais rien ne change. J'ai une fermeture de session alors qu'un document iTunes est en lecture au bout de 5 minutes et que j'ai changé et enregistré le changement sur une fermeture de session au bout de 75 minutes... Plus étrange, après la fermeture de session, j'ai une première page me propoosant trois comptes utilisateurs (perso, amis, et autres) et après choisi mon compte et avoir entré mon mot de passe, je tombe à nouveau sur une page qui me propose cette fois-ci simplement mon compte perso pour à nouveau entrer mon mot de passe.... avant d'avoir enfin accès à mon ordi...

Bizarre, bizarre, comme c'est étrange!

Plus étrange, après la fermeture de session, j'ai une première page me propoosant trois comptes utilisateurs (perso, amis, et autres) et après choisi mon compte et avoir entré mon mot de passe, je tombe à nouveau sur une page qui me propose cette fois-ci simplement mon compte perso pour à nouveau entrer mon mot de passe.... avant d'avoir enfin accès à mon ordi...
Tout ça fait penser à FileVault (activé par défaut sous Yosemite : regarde dans Préférences Système de Sécurité).

Amis ne serait pas plutôt Invité ?
et Autre (au singulier) est le compte Root.

Pour ton verrouillage de trousseau, redémarre ton Mac et répare ses permissions.
Si ça ne suffit pas, regarde dans un autre compte (à créer pour l'occasion) si tu as les mêmes soucis : ça orienterait vers le fichier de préférences com.apple.keychainaccess.plist de ta session.

merci beaucoup encore. J'ai vérifié et le Firevault est décoché et j'ai aussi réparé des permissions. Je vois ce que ça donne et te redis tout ça!

Merci!

Dernière édition:
Bon, c'est indiscutablement mieux mais il y a encore des choses bizarres et aléatoires. Par exemple, des messages qui surgissent par moments... Comme Mail par exemple, qui me demande périodiquement le mot de passe du trousseau d'accès... Je pense faire une réinstallation complète un jour...

Voici la teneur de l'article :
Mail (Mountain Lion): Mail continue de vous demander le mot de passe de votre trousseau

Si Mail continue de vous demander le mot de passe de votre trousseau, c’est peut-être que ce dernier est réglé pour se verrouiller après un certain délai ou quand l’activité de votre Mac est suspendue.

Vous pouvez modifier les réglages de verrouillage du trousseau afin de réduire le nombre de requêtes pour votre mot de passe de trousseau.

Ouvrez Trousseaux d’accès.
Dans la barre latérale, cliquez sur Tous les éléments dans la rubrique Catégorie, puis sélectionnez votre trousseau de session.
Choisissez Édition > Modifier les réglages du trousseau « ouverture de session ».
Pour réduire le nombre de demandes de mot de passe de votre trousseau, décochez la case « Verrouiller après [nombre] minutes d’inactivité » ou augmentez le nombre de minutes. Vous pouvez également désactiver la case à cocher « Verrouiller pendant la suspension d’activité ».

Bon, je n'arrive pas à trouver le paramètre en question... Rubrique catégorie/ Tous les éléments... De toute façon il n'y a pas que Mail qui me demande le mot de passe. Il y a aussi AddressBook Source Sync, com.Apple.iCloudhelper, AppleIDAuthAgent... Je crois que je vais vraiment faire une réinstallation dès que j'aurai un peu de temps...

Essaie quand même : ça ne prend que deux minutes.

Dans la barre latérale, tu sélectionnes Session en haut, Tous les éléments en bas.
Puis tu remontes à la barre des menus (en haut de l'écran) au menu Édition pour y trouver Modifier les réglages du trousseau Session.

Et si effectivement tu ne trouves pas ce menu, tu peux commencer par une simple réinstallation du système au-dessus de tes données : le plus long est le téléchargement.

Ca y est, j'ai essayé mais ça ne change rien. Ca revient de façon qui me semble aléatoire... Je pense traîner des conflits depuis dix ans que je suis sur Mac et qu'une installation propre permettra vraiment de faire le ménage... Merci encore pour ton aide en tout cas!