Festival du Court métrage

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Evidemment quand on la réponse c'est simple
crazy.gif
, je crois que je vais déclarer forfait je voudrais dormir cette nuit
cool.gif
, faut voir avec les autres
zen.gif

[/QUOTE]

C'est parce qu'elle se retourne, donc les deux de devant deviennent les deux de derrière. J'ai fait l'essai et ça marche.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Evidemment quand on la réponse c'est simple
crazy.gif
, je crois que je vais déclarer forfait je voudrais dormir cette nuit
cool.gif
, faut voir avec les autres
zen.gif

[/QUOTE]

Bon, je donne la réponse......à 20h00 ce soir
Que d'idées sympathiques Barbarella ! Mais où vas-tu chercher tout çà ? Tu as été fourmi dans ta vie ?
confused.gif
laugh.gif

Apparemment Belphegor dit connaitre la réponse (et tant mieux de ne pas l'avoir donnée çà les fait cogiter- qui a dit pour une fois ????!-) mais je ne vois pas en quoi les différentes élucubrations de notre bad boy nicois sont proches de la solution. Il est aussi proche que Barbarella si je puis dire.
ooo.gif
confused.gif
smile.gif

Finn_Atlas le gros fainéant qui a pas eu la force de s'identifier.

poil au nez.

Alors, ....................(roulement de tambour) ........................................ ........................................................................................................La...........................................................................................................troisième................................................................................................................fourmi...................................................................................................................est..................................................... ...........................................................................................................................................................................une.................................................................................................................menteuse !!!!!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

Désolé ! Voilà comme dans le film on ne sait qu'à la fin.
Merci d'avoir participé.
Et n'oubliez pas le festival du court du 28 janvier au 3 février alors n'hésitez pas à venir nombreux assister à une ou deux scéances. Pour ma part je vous en redirait un peu plus bientôt sur les films à voir (les plus attendus, les réalisateurs chouchou du public comme Romain Slocombe).
A bientôt,

Finn_Atlas

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par prerima:</font><hr /> Alors, ....................(roulement de tambour).....La.............troisième.......fourmi.........est............. ...une........................menteuse !!!!!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

Désolé ! Voilà comme dans le film on ne sait qu'à la fin.
Merci d'avoir participé.
Et n'oubliez pas le festival du court du 28 janvier au 3 février alors n'hésitez pas à venir nombreux assister à une ou deux scéances. Pour ma part je vous en redirait un peu plus bientôt sur les films à voir (les plus attendus, les réalisateurs chouchou du public comme Romain Slocombe).
A bientôt,

Finn_Atlas

[/QUOTE]

eh bien voilà, je n'aurais jamais envisagé cette éventualité et si la prochaine fois tu mets moins de ............................ ça facilite la lecture, n'empêche que mes propositions n'étaient pas mal
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
n'empêche que mes propositions n'étaient pas mal
cool.gif

[/QUOTE]

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre
laugh.gif
laugh.gif

De là où tu étais jusqu'à la solution, à la nage, il t'aurait fallu des siècles.
laugh.gif

(Remarque, moi aussi, mais moi je ne vais pas jusqu'à prétendre que mes propositions n'étaient pas mal
zen.gif
)

Bon, j'espère que ton adrénaline est retombée : tu commençais à m'inquiéter, on se serait cru au millionaire !
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre
laugh.gif
laugh.gif

De là où tu étais jusqu'à la solution, à la nage, il t'aurait fallu des siècles.
laugh.gif

(Remarque, moi aussi, mais moi je ne vais pas jusqu'à prétendre que mes propositions n'étaient pas mal
zen.gif
)

Bon, j'espère que ton adrénaline est retombée : tu commençais à m'inquiéter, on se serait cru au millionaire !
cool.gif

[/QUOTE]

Quelles ont été tes propositions ?

Une, voire deux, pour être sympa.

Les miennes tenaient la route, et comme l'aurait dit Stendhal ou Brel le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas ? (OK rien à voir)

N'empêche que je n'ai jamais connu de fourmi menteuse
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

[/QUOTE]

Une seule, j'avoue
laugh.gif

blush.gif

[/QUOTE]

C'est parce que la Fontaine a été honteusement censuré. On devrait connaître la vraie version de la cigale et la fourmi:

"La souris n'est pas prêteuse,
C'est là son moindre défaut.
C'est en plus une sacrée menteuse,
Elle a passé l'été au pageot"

Les miennes tenaient la route, et comme l'aurait dit Stendhal ou Brel le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas ? (OK rien à voir)

blush.gif

[/QUOTE]

C'est marrant ce que ce vous me faîtes penser aux acteurs qui jouent dans ce film (le dîner dont est tirée cette devinette). Au départ çà rigole, cà cogite, et puis çà se fout sur la gueule pour finir.
Il faut vraiment que vous le voyez ce court-métrage (je crois qu'il est passé sur la 2 ou la 5 un soir)

Voilà et je tiens à remercier tout le monde encore une fois, qu'ils aient posté une, deux, ou une multitude de fois (oui j'exagère !).

Sur ce bonne soirée
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par prerima:</font><hr />

C'est marrant ce que ce vous me faîtes penser aux acteurs qui jouent dans ce film (le dîner dont est tirée cette devinette). Au départ çà rigole, cà cogite, et puis çà se fout sur la gueule pour finir.
Il faut vraiment que vous le voyez ce court-métrage (je crois qu'il est passé sur la 2 ou la 5 un soir)

Voilà et je tiens à remercier tout le monde encore une fois, qu'ils aient posté une, deux, ou une multitude de fois (oui j'exagère !).

Sur ce bonne soirée
smile.gif

[/QUOTE]

merci prerima, et juste pour le plaisir on se le fout une dernière fois sur la gueule, mais c'est juste pour rire
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par prerima:</font><hr />

[/QUOTE]

Et barbarella qui voulait faire du cinéma !
En fait c'est pour l'aider que je l'ai charriée.
J'ai fait mon petit Pialat
laugh.gif
(ça me fait d'autant plus regretter le vrai
frown.gif
)

Suis-je pardonné ?

zen.gif
zen.gif

A force de parler de fourmi çà a fini par donner des idées à la Française des jeux pour leur nouvelle pub.
Tiens çà me donne une idée....

Et hop une remontée de sujet.

Bah oui le festival du court métrage commence demain soir. Faîtes chauffer les yeux
cool.gif
cool.gif
cool.gif

Alors, je vous avez annoncé au début de ce thread que je vous ferez mon topo le soir de ma journée de court-mateur et un avis rapide (sans dévoiler les films) sur les différentes projections (et puis celles de prerima aussi !!!).

Alors si vous êtes OK, je commence demain. Voilà, les encouragements sont les bienvenues
zen.gif

J'allais oublier :

*les membres du jury de la compétition internationnale (j'en connais aucun cette année). Voilà les photos :

A28365_BR.jpg
A28623_BR.jpg
A28366_BR.jpg
A28624_BR.jpg
A26307_BR.jpg

La compétition nationnale (là il y en a que je connais : notamment Georges Lopez. J'en trépigne d'avance)

A27797_BR.jpg
A28617_BR.jpg
A28619_BR.jpg
A28616_BR.jpg

FR3 parlait du festival tout à l'heure (dans libre court) et ils ont passé au moins un court-métrage primé, si j'ai bien compris, l'année dernière ou il y a 2 ans. je n'ai pas tout vu mais ça avait l'air bien mais dur, dur. Il y en a un autre maintenant, mais j'ai des choses à lire.

ils doivent en reparler la semaine prochaine

Bon bah çà y est : ca commence aujourd'hui avec la scéance d'ouverture.
J'ai mon abonnement (30 places). Me manque plus que le programme.

En ce qui concerne la scéance d'ouverture, je ne suis pas sur que je vais pouvoir y assister (autre chose de prévu ce soir).

Alors oui, j'entends déjà les raleurs : "Finn il fait même pas son travail d'envoyé spécial correctement, euh !"
Je m'en excuse par avance. Je n'ai pas trop l'habitude de faire l'ouverture (je lui préfère la fermeture, moins "people", plus ambiance festival)

Sinon, LucG as-tu le nom du film qui a été diffusée sur FR3 ?

Prerima c'est moi !!! Enfin je veux dire c''est moi qui ai posté sous son pseudo.

Je sais pas si je suis clair !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Prerima c'est moi !!! Enfin je veux dire c''est moi qui ai posté sous son pseudo.

Je sais pas si je suis clair !!!

[/QUOTE]

dans les salles obscrures, il vaut mieux qu'il ne fasse pas trop clair
laugh.gif

Pour le film (ça tombe bien, j'ai un programme sous la main), ça devait être ou "le puits" de gabriel le Bomin

Statut
Ce sujet est fermé.