Fiabilité de YOSEMITE

Statut
Ce sujet est fermé.

KNACK68

Membre enregistré
4 Juin 2010
3
0
Bonjour,
De retour sur le site après une longue absence. Mon matériel : MAC OS X 10.6.8.
Ma question : Je parcours le web depuis plus de 6 mois à la recherche de toutes les infos se rapportant à Yosemite.
Avis favorables et défavorables. J ' ai téléchargé Yosemite mais ne suis pas sûr du bien fondé de changer. Dois-je attendre l ' automne avec la sortie de El Captain ??.

Seconde question : Si j' installe Yosemite à partir du téléchargement après avoir au préalable sauvegarder avec Time Machine est-ce suffisant et n ' aurai-je pas trop de surprises.

J ' ai actuellement Safari 5.1.10 et cela fonctionne très bien.

Vos avis seront les bienvenus.

Merci
 
10.6.8 ? Bon, alors tu n'es pas pressé.

Attends la sortie de 10.10.4 et mets à profit ce délais pour faire le check de tes applications à mettre à jour (et les PPC qui ne fonctionneront plus) et de tes périphériques qui pourraient ne plus être supportés.

Lis aussi le sujet mis en lien ci-dessus mais ne t'affole pas devant les cris d'orfraie de quels fâcheux. Par contre, attends-toi à un choc esthétique et ergonomique. Il y a beaucoup de binaires qui sont passés par la bande passante depuis Snow Leopard.

L'écart technologique est important donc si ça ne réagit pas bien à l'atterrissage de Yosemite n'hésite pas à faire une clean install.
 
Comme indiqué par Locke ci-dessus, il y a un fil (assez long) concernant Yosemite épinglé en tête du présent forum.
Les questions que tu te poses concernant l'installation de Yosemite (OS X.10) s'y trouvent débattues tout au long. De plus, il existe une pelletée de fils non épinglés sur ces questions : il suffit de chercher un peu.
Dans l'ensemble, tout ce que tu y trouveras sera de toutes façons des pour et des contre plus ou moins bien argumentés avec plus ou moins de bonne foi. Et aussi quelques conseils avisés, des retours d'expérience sur telle ou telle configuration etc.

Bref, je ne vois vraiment pas l'utilité d'ouvrir un nouveau fil sur le sujet, sinon pour avoir un endroit de plus pour polémiquer bêtement. Donc, je ferme cette discussion et te laisse le loisir de lire le forum.

PS : note que ça partait plutôt mal en commençant par "Mon matériel : MAC OS X 10.6.8". Car pour décrire le matériel tu parles du logiciel. Il faut commencer par décrire le matériel, en effet, mais c'est : RAM, disque, CPU, modèle, année de fabrication etc.
 
Statut
Ce sujet est fermé.