fichier .bak

valroy

Membre confirmé
18 Février 2009
18
0
Voila j'ai une question qu'est ce qu'un fichier qui finit par .bak

Parceque quand je suis sur mon finder et que je clique sur ma petite maison j'ai chaque jour de plus en plus de fichier avec ce suffixe et ej sais pas ce que c'est et si je peux les effacer sans crainte.

Merci de m'eclairer sur ce sujet ^^

Hello,

Jamais vu ce genre de fichier sur mon Mac. Mais une petite recherche sur Google m'a appris que ce sont des fichiers de sauvegarde Windows; tu utilises Office, peut-être?

En tout cas, le peu que je viens de lire au sujet des fichiers bak (abréviation de backup) va dans le même sens: ils ne sont pas essentiels, mais peuvent être conservés à titre de sauvegarde.

+ 1 avec Schwebb

Mais c'est une situation anormale. Tu quittes Win$ ou ton application sous Win$ dans de mauvaises conditions pour que ce genre de fichier apparaisse.
Revois tes méthodes.
Tu as déjà essayé d'ouvrir un de ces fichiers pour tenter d'identifier l'application qui les génère ?

Merci de votre réponse.

J'utilise Microsoft Office mais bon malheureusement il a tendance a planter quand je le ferme ou quand je switch sur une autre application

sinon les fichier sont blancs il ne peuvent s'ouvrir qu'avec Word et il y a des lignes de commandes dedans.

Enfin bon je vais effacer tous sa parceque j'en ais une vingtaine qui ce sont créés