Fichier Excel avec graphique sur Numbers

sgendre

Membre confirmé
5 Juillet 2008
15
0
Bonjour,

j'ai recu un fichier excel contenant des graphiques. En voulant l'importer sur mon mac, les graphiques n'apparaissent pas, comment faire pour changer cela?

Merci d'avance

Va falloir être plus précis, là, parce que j'ai fait des tests, que le graphique soit dans une feuille séparée du classeur, ou sur la même feuille que les données, il est bien importé chez moi (feuille XLS, Office 2004, et Numbers 2.0.4, iWorks 9), même s'il subit quelques modifications de détail.

Bonjour,

Pour Numbers, essayez la prière, l'exorcisme, la magie noire, les sciences occultes en tous genres...

...ou plus simplement essayez openoffice (j'ai pas dit que ça marcherait non plus, mais il y a plus de chance)

C'est pas fini, la médisance et le mauvais karma ? :mouais:

Ca me rassure tout ca....

---------- Nouveau message ajouté à 07h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h47 ----------

Si tu veux je te l'envoie par mail et tu me fais le test :-)

C'est pas fini, la médisance et le mauvais karma ? :mouais:

Je pensais à certains graphiques qui ne sont pas pris en compte par Numbers (ex. toile), mais qui le sont avec Openoffice. Je viens de faire un essai avec Numbers, il ne l'affiche pas mais il s'est ouvert avec un message d'erreur m'indiquant clairement la raison de ce non-affichage.

Il n'y a pas un message d'erreur à l'ouverture du fichier XLS par Numbers?

Bon, alors, voilà, Numbers ouvre bien tout chez moi, mais si les graphiques contenus dans la feuille graphique du classeur ne posent pas problème :

fgraphnum.jpg

il n'en va pas de même du graphique de la feuille de données :

graphnumbers.jpg

En raison je pense de l'aspect particulier de ce graphique, un peu trop personnalisé dans "Excel" :

graphexcel.jpg

Là, OOo fait un peu mieux que Numbers, mais c'est pas encore ça !

graphooo.jpg

Donc en clair il faut que je télécharge OOo....

Merci de votre aide

Bonne journée

Ben le second graphique "noir", dans OOo, ne passe pas non plus, les données sont tronquées !

Le mieux serait de refaire ces graphiques (les deux "en noir") dans Numbers !

Les éléments sont les suivants (remplacer les "dollar" par des "$", à cause d'un plugin Safari, le second dollar (celui devant le chiffre) se convertit automatiquement en € dans mon texte :D) :

1) celui du haut :

plage de données : ='Données + Calcul'!$Bdollar53:$Ddollar53 (en colonnes, avec ligne 1 en légende)

2) celui du bas :

plage de données : ='Données + Calcul'!$Edollar1:$Edollar53 (en colonnes, avec ligne 1 en légende)

Cela dit, arrêter ces deux graphiques à la ligne 4 aurait été plus raisonnable, les lignes 5 à 53 étant vides !

j'ai aussi eu des problèmes de graphique en important mes fichiers excel ou OOo vers MAC...il vaut mieux refaire les graphiques dans Numbers, c'est très rapide et graphiquement parlant plus jolie ;) et on peut y ajouter des éléments multi-média plus facilement...