Fichier "previous system"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Orfifi
  • Date de début Date de début

Orfifi

Membre confirmé
5 Février 2009
16
0
Bonjour,
Mon mac mini a planté 2 fois alors que j'étais simultanément sur safari et Itunes.
Je ne pouvais plus fermer aucune application, au redémarrage, je suis resté bloqué sur la fenetre d'accueil (choix des comptes) la premiere fois il a bien voulu redémarrer, la seconde j'ai du réinstaller Mac OX.
J'ai maintenant un fichier "previous system" assez volumineux. Puis je le supprimer ?
Question subsidiaire quelqu'un a-t-il déja eu ce probleme ?

NB j'ai récupéré toutes mes applications.

D'avance merci

bonjour

le fait que tu demandes si tu peux virer ou pas "previous system" indique que t'es pas très familier d'OSX
(pas encore)
la reinstall avant analyses des causes c'est prématuré
( la reinstall reflexe windozien rarement necessaire , le plusq souvent une analyse des causes permet de réparer autrement)

previous system
Normalement on peut virer

MAIS ici
il serait interessant de voir si les rapports de crash- blocages
-ont été repris
( je me suis jamais posé la question concernant les crash de l'OS, ici pour l'instant on ne sait PAS ce qui a causé le freeze , local ou OS)

comparer les fichiers là
DD/bibliiotheque /Logs/
et en particulier
Crashreporter

entre l'OS actuel et previous system

et voir aussi les rapports locaux dans la console

Merci pour ta réponse,

effectivement je ne suis pas (encore) à l'aise avec OSX.
J'ai viré le "previous system" apres avoir fait une copie sur un DD Externe (pas évident d'ailleurs)

Bizarrement en regardant le crash reporter, je ne trouve pas de fichier en date d'aujourd'hui ou d'hier (date de mes 2 plantages).

Pour revenir sur le réinstall, je n'ai pas su quoi faire, car j'étais planté devant l'écran, ma souris fonctionnait mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit.
Si il y a une méthode moins radicale, je suis preneur évidemment.

Encore une question bête : c'est quoi les rapports locaux dans la console ?

Merci

la console est une interface qui permet de lire des chosss qui sont éparpillées sur divers fichiers

explore son aide
et tu verras que dans historiques tu as des sections DD ( OS) et des sections liées aux actions locales ( du compte )

quant aux sorties de freezes il y a divers méthodes
de raccourcis clavier ( quand il est pas HS) au bouton power: mise en veille ou redemarrage ou extinction brute
( exctinction brute bouton power etant le dernier choix , à eviter le mac aime pas et ca peut abimer le contenu du DD)