Fichier supérieur à 4 giga sur partition ms-dos

jpnanchen

Membre confirmé
7 Août 2013
10
1
44
hello
J'ai undisque dur externe sur lequel je voudrais transférer des vidéos pour les lire à l'aide du port usb de mon lecteur blue-ray de salon. Le problème est que la seule partition reconnue par mon lecteur est la partition ms-dos et que ms-dos limite la taille de mes fichiers à 4giga et que certains de mes fichiersfont plus de 5...:mad: Y'aurait-il un moyen d'enregistrer des plus gros fichiers sur une partition ms-dos?
merci

non sauf à couper le fichier en deux.. ( pour une video c'est possible)

le ex-fat ne passe pas ?

non sauf à couper le fichier en deux.. ( pour une video c'est possible)

le ex-fat ne passe pas ?

Malheureusement non...
pour le couper j'ai pensé... A la limite je refait les montages et je fais 2 films...
Je vais essayé le ntfs mais je n'ai pas de logiciel pour formater le disque en ntfs et pour pouvoir écrire...
Des conseils pour choisir un bon soft?

je ne connais pas de soft sur mac qui formate en NTFS, mais ça tu peux le faire sur un PC. Sinon sur mac tu as paragon pour mac osX qui permet de lire et d'écrire sur une partition NTFS

Merci j'ai téléchargé la version d'essai de paragon pour être sûr... C'est exactement le soft qu'il me faut. EN fait il permet également de formater en ntfs... :p

Pour être précis, à ma connaissance, tous les logiciels permettant à un Mac d'écrire sur un disque NTFS permettent de formater dans ce format (même si pour certains, ça peut être plus compliqué que pour d'autres).

Attention quand même à un point important : la plupart du temps, les appareils ne supportant que les disques "FAT" ne reconnaissent que le schéma de table de partition "MBR", penser à ça au moment de formater un disque, surtout s'il était précédemment en HFS+ :siffle:

Pour finir, avec des vidéos de 5 ou 6 gigas, il y avait une autre solution : le ré-encodage pour en diminuer la taille (mais là, ça relève du forum "Vidéo").

Dernière édition:
je ne connais pas de soft sur mac qui formate en NTFS, mais ça tu peux le faire sur un PC. Sinon sur mac tu as paragon pour mac osX qui permet de lire et d'écrire sur une partition NTFS

Merci j'ai téléchargé la version d'essai de paragon pour être sûr... C'est exactement le soft qu'il me faut. EN fait il permet également de formater en ntfs... :p

Pour être précis, à ma connaissance, tous les logiciels permettant à un Mac d'écrire sur un disque NTFS permettent de formater dans ce format (même si pour certains, ça peut être plus compliqué que pour d'autres).

Attention quand même à un point important : la plupart du temps, les appareils ne supportant que les disques "FAT" ne reconnaissent que le schéma de table de partition "MBR", penser à ça au moment de formater un disque, surtout s'il était précédemment en HFS+ :siffle:

Pour finir, avec des vidéos de 5 ou 6 gigas, il y avait une autre solution : le ré-encodage pour en diminuer la taille (mais là, ça relève du forum "Vidéo").
Et ben ouais mon blue-ray ne reconnait que le fat et pas le ntfs. Bref j'ai bien fait de prendre la version d'essai. Bien sûr que je peux ré-encoder, mais je n'ai pas envie de diminuer la qualité. J'aime mieux scinder le film en 2, ou alors graver des dvd... :)
merci pour vos réponse;)