Fichiers : compacter, décompacter, scinder !...

Bonsoir à tous :)

Stuffit met un très très très long moment à se lancer depuis quelques temps. Avant, il me décompressait un fichier en moins de 2.. Maintenant, il faut attendre un long moment avant qu'il se lance (sautille dans le dock), puis ne bouge plus.. là j'attend encore.. puis d'un cop il se lance et me décompresse mon archive.
Je viens de le lancer seul depuis le Finder, il lui a fallu quasiment 3minutes pour se lancer :eek:

D'où cela peut venir? Je n'ai rien modifé le conernant. Il m'a au début demandé de le mettre à jour, j'ai refusé à chaque fois.. et maintenant il ne me le demande plus, mais est super lent à se lancer comme je l'ai décrit.

J'ai OS X.3.7, et Stuffit 7.0.3 (Build 2777)

Dans le pire des cas (celui où aucune solution ne serait trouvée), quelle appli gratuite pourrait le remplacer?

Merci d'avance :zen:

Eddy
 
Je viens de trouver une update vers la version 9.01. Est-ce une bonne idée de l'installer?

EDIT: Bon, prenant mon courage à deux mains, je me suis lancé dans l'installation. Elle s'est faite sans souci... mais a priori ça m'a installé la version 9 en PLUS de la 7 :( (pourtant, sur le site de download de stuffit, j'ai précisé que c'était une màj.. enfin bon)
Je lance donc Stuffit machin version 9... là ça fait 2 min que je l'ai lancé, et la roue tourne toujours :mad:
Ah!! Ca y est, l'appli est lancée!

Si quelqu'un peut m'expliquer ce micmac... C'est surement pas la plus grosse appli présente sur mon iBook, mais c'est assurément la plus longe à se lancer :mad:

Eddy pas content du tout :p
 
Je continu mon monologue :D

Je viens de voir que ce Stuffit machin chose que je viens d'installer expire après 30 jours :( J'ai cru avoir lu "free update"... passons!
Bon, une alternative à cette appli parasite?? Là j'en ai marre parce que :mad:

EDIT: A la lecture de quelques posts sur ce forum (Logithèque, Formats de fichier & compacter/decompacter et le 2), j'ai l'impression que tout le monde utilise Stuffit.. Et il est indispensable pour les .sit a priori :(
Dans ce cas, il me faudrait trouver une VRAIE solution à mon problème.. Help needed :zen:

EDIT 2: Je repost pas.. un edit suffira :p
Voilà, après avoir installé Stuffit Standard 9 (et avoir accessoirement découvert que ce n'était pas un freeware mais que seul stuffit expander est free en fait... passons), et avoir constaté la même lenteur au démarrage de cette appli.. (2minutes chrono), je l'ia déinstallé. Là plus de stuffit (ni la 9, ni la 7)
Donc j'ai remis la 7 avec le CD d'installation (ouf... :p ) et je retente ma chance.. et.... ben toujours 2 minutes pour lancer l'appli.

Entre Stuffit 9 et le retour de stuffit 7, j'ai tenté d'ouvrir un .zip et bien en 2 sec il était dézippé! Donc Stuffit est réellement la source du problème :(
 
Ou se trouve se Bom Archiver? Quand Stuffit Expander est installé, même pour les .zip c'est stuffit qui se lance. Et je changerai volontiers cela dans les informations (pomme+i) des .zip , mais je ne trouve pas cette appli.
Tout ce que le finder me trouce, c'est un fichier com.apple.bomarchiverhelper.plist.

En totu cas merci pour le renseignement, ça me rasure un peu :zen:
 
OX X.3.7 (je l'avais mis 5 posts plus haut... au début de mon monologue :rose: )
Et je l'ai trouvé :up: (la recherche par pomme+F ne le trouvait pas... )

Merci :zen:

Tant que j'y suis, j'ai vu dans la logithèque qu'il existait UnRar et UnAce pour décompresser les fichiers RAR et ACE. Stuffit peut-il les décompresser aussi? (les RAR je crois que oui, mais les ac je ne trouve pas d'info :p )
Et pour compresser des fichiers, à quelle appli je dois faire appel? OS X à l'air de pouvoir créer des ZIP, mais pas le reste.

Eddy
 
eddy1103 a dit:
OX X.3.7 (je l'avais mis 5 posts plus haut... au début de mon monologue :rose: )
Et je l'ai trouvé :up: (la recherche par pomme+F ne le trouvait pas... )

Merci :zen:

Tant que j'y suis, j'ai vu dans la logithèque qu'il existait UnRar et UnAce pour décompresser les fichiers RAR et ACE. Stuffit peut-il les décompresser aussi? (les RAR je crois que oui, mais les ac je ne trouve pas d'info :p )
Et pour compresser des fichiers, à quelle appli je dois faire appel? OS X à l'air de pouvoir créer des ZIP, mais pas le reste.

Eddy
Alors, en effet, tu peux utiliser UnRar X pour les .rar et tu eux aussi utiliser UnAceX pour les .ace.

En revenche, pour créer un .zip, l'opération est simple, tu séléctionne le dossier que tu veux compresser, tu fais un clique droit dessus et Créer une Archive de "...".

Voilà.
 
Pour les ZIP, OS X le fait. Mais pour le reste,on est obligé d'acheter un logiciel? (pour compresser en RAR par exemple, le format que j'utilise le plus pour mes fichiers)

J'ai lu tout ce fil, et les 7 permières pages de la première partie de ce fil.... Et apparement, Stuffit est un peu tout seul sur ce marché. En fait, je cherche un équivalent de WinRAR sur PC, qui lui gère les fichiers:
RAR, ZIP, ACE, TAR, BZIP, GZip (et d'autres spécifiques à Window$, donc sans intérêt ici)

Ca existe? Ou Stuffit a le monopole? :p
 
J'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!! EUREKA!!!
Quand l'airport est activé, il met les fameuses 2 minutes à se lancer. Il suffit de désactiver l'aiport pour que ça roule tout seul (enfin, ça se lance normalement quoi).

Est-ce un souci spécifique à Stuffit?? Ou cela peut sous-entendre un souci technique sur mon iBook :(.......

Et Stuffit ne peut créer QUE des archives sit, sitx ou zip à ce que j'ai cru comprendre. Quelqu'un peut confimer? :zen:
 
Je viens de rencontrer le même problème qu'Eddy, à savoir Stuffit/DropStuff qui se bloque au lancement. J'ai testé sur deux machines différentes, c'est pareil, ça n'est donc pas propre à mon système.

Après un conseil de Balooners qui m'a conseillé de déconnecter Airport pour voir, ça a fonctionné! :eek: Comme si au lancement, lorsque une connection internet est détectée, Stuffit cherche à se connecter à un serveur chez Alladin... qu'il ne trouve pas dans ce cas-là, d'où la raison du non-lancement.

:confused:
 
J'ai aussi pensé à une recherche de stuffit sur le net, mais l'aide du finder (pomme+?) pose le même problème :( cf ICI

Ca m'embete un peu :p J'ai testé pas mal d'autres applis (dont Word, iTunes, Chess, etc) et aucun souci à noté. Sauf peut être QuickTime qui s'est lancé normalement, mais qui a mis bien longtemps à vouloir quitter.
EDIT: D'ailleurs, on peut continuer ce sujet sur le fil que j'ai créé (cf lien), pour pas polluer ce fil :zen:
 
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau propriétaire d'un Imac G5. C'est mon premier MAC. Mon frère m'a envoyé des courriels avec des extensions .WNM et je ne suis pas capable de les ouvrir. Pourquoi ? Que dois-je faire.

Merci de m'aider.
 
Bonjour, :)

J'ai un fichier de 1 Go (un programme) que je voudrais couper en deux parties pour les mettre sur deux CD et les passer à un ami qui à un PC.
Je recherche donc une méthode ou un logiciel pour faire ça.

Merci d'avance :zen:
 
Salut :coucou:...
Je te conseille d'aller faire un tour sur Mac OS Facile, il y a justement un article sur la façon de s'y prendre avec Split & Concat. Tout est expliqué, c'est très bien fait.

Mac OS Facile est un site à ajouter à ses signets... si ce n'est pas déjà fait...

Voili, voilou ;)...
 
Sinon, tu peux aussi utiliser les fichiers .par2 très présents sur les NewsGrpoup ils permettent de télécharger un gros fichier en plusieurs morceaux puis de le recomposer. Sur PC ton pote peux utiliser QuickPar et toi sur Mac, tu peux utiliser MacPar deluxe pour les créer, et tu crées des fichiers de 20Mo chacun environ Si tu veux.

Je vais pas te dire que c'est super simple mais presque ;)