Fichiers : compacter, décompacter, scinder !...

10.3 le fait directement -> controle-clique "Crée une archvie de..." en format ZIP©


©sonnyboy, tous droits réservés.
 
Sinon, je ne sais pas si l'astuce "acheter plus tard" dans l'application DropZip fonctionne sur OSX?

Je me souvient que sur OS9, il était possible d'utiliser cette application en n'ayant que la version gratuite de Stuffit. ;)
 
bonjour

Je cherche à créer un fichier zip tout en le découpant en plusieurs parties de 10 Mo chacunes.

Sur PC je faisait ca bien mais sur mac j'ai cherché et ne trouve pas. Os X le fait pas, Ziplt non plus...

Merci

(golf...ne rigole pas)
 
Balooners a dit:
Sinon, tu peux aussi utiliser les fichiers .par2 très présents sur les NewsGrpoup ils permettent de télécharger un gros fichier en plusieurs morceaux puis de le recomposer. Sur PC ton pote peux utiliser QuickPar et toi sur Mac, tu peux utiliser MacPar deluxe pour les créer, et tu crées des fichiers de 20Mo chacun environ Si tu veux.

Je vais pas te dire que c'est super simple mais presque ;)
Utilise les logiciels que j'ai cité 3 posts au dessus
 
Bonjour,

J'ai un fichier archive d'iDVD de 7 Gigas... Je voudrais le graver donc sur 2 DVD-R... Mais, devinez quoi, ca ne rentre pas (trop fort) et Toast n'est pas content...

Il doit bien y avoir un soft pour gérer la gravure en 2 fois, comme au temps des bonnes vieilles disquettes ?
Merci pour le tuyau
smile.gif


Twocaster
 
Bonjours,
lorsque je compresse un fichier ( dmg, sit, sitx, rar, etc.... bref tout quoi ) contenant une personnalisation ( îcones 128*128, couleur de fond spécifique ), je la perd lors de la compression, ainsi, lorsque je décompresse mon archive, ya plus rien :mouais:
Pourtant j'ai pas sélectionner les options genre : 'Supprimer DS Store' ou autre.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ???
merci d'avance :)
 
bonjour,

j'essaye depuis plusieurs jours de télécharger une appli en .sit (palmdesktop) sur mon Pbook OSX 10.3.8. Mais à chaque fois que la décompression par Stuffit expander s'active, ça plante...
j'ai fait les vérif et réparations d'autorisations du disque, mais ça ne change rien..

faut-il réinstaller Stuffit ??? Si oui, est-ce possible depuis le cd mac OSX ?

merci bien, à +
 
bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de créer directement avec panther une archive de sauvegarde sur un disque externe, et surtout comment le faire.
Merci d'avance
 
On sélectionne le fichier et :
- soit "ctrl-clic" et menu local : "créer une archive de zzzz.zz"
- soit "clic-droit" [2è bouton] et menu local : "créer une archive de zzzz.zz"

et on ripe [déplace, copie] le résultat sur le DD externe.
 
Bonjour.

Je souhaiterais graver un avi de plus d'1 Go sur 2 CD.
Connaitriez vous un free/shareware qui me permettrait de faire ça ?

Merci à tous :)
 
Bonjour! :)

Je voulais savoir comment faire pour graver une image disque de plusieurs gigas (2,5 pour être précis) sur des CD de 700Mo? Peut-on partitionner une image disque :confused:

Merci d'avance :zen:

ps: malgré une recherche appronfondie, je n'ai trouvé aucune fil abordant ce sujet. Si tel devait être le cas, merci de regrouper les fils ou de supprimer celui ci après m'avoir indiquer le lien
 
Rebonjour à tous (hé oui, ça faisait une paye !)

Alors moi, j'arrive pas à trouver comment décompresser du .7z ... Si quelqu'un a une idée ??? Ca fait deux heures que je lis les forums MacG dans tous les sens... :(