Fichiers disparaissent lors de leur enregistrement sur DDext

PrrAntoine

Membre confirmé
26 Octobre 2005
42
1
Paris
bonjour,
j'ai un dd bigdisc LaCie ethernet, lorsque j'enregistre un fichier dessus il est invisible. si j'utilise Bridge je le vois mais il est invisible sur le dd et je dois utiliser File Buddy pour modifier la visibilité.
le plus étrange c'est la tête des fichiers .ds - virus ?? ci joint une copie d'écran.
merci
pierre

Est-ce que le nom de tes fichiers commence par . ?
SI c'est le cas, c'est normal. Pour MacOS, ça veut dire fichier caché.
Les fichiers .DS_Store sont parfaitement normaux.
Ce sont des fichiers cachés qui stockent entre autre l'agencement des icones de ce répertoire dans la fenêtre.
Plus d'infos par

Est-ce que le nom de tes fichiers commence par . ?
SI c'est le cas, c'est normal. Pour MacOS, ça veut dire fichier caché.
Les fichiers .DS_Store sont parfaitement normaux.
Ce sont des fichiers cachés qui stockent entre autre l'agencement des icones de ce répertoire dans la fenêtre.
Plus d'infos par
merci, en fait ce dont je parle c'est que lorsque depuis photoshop (j'ai aussi essayé avec Textedit) j'enregistre un document que je viens de créer, il est effectivement enregistré mais est invisible sur mon ethernet bigdisc LaCie. Si je fais la même chose "save" sur mon disque interne là le fichier est normalement visible… sic !

ps: ai-ce normal que les icones des .DS soient des tête de diablotins alors que sur mon ddinterne les icones .ds reste blanches ?

Tiens donc.... Je déterre ce sujet pour décrire des symptômes en tous points identiques.
Bref, je ne peux pas faire du travail collaboratif sur mon d2 Network et ça la fout mal. J'ai envoyé un message au support de LaCie mais vu que le problème n'a pas l'air jeune et qu'il était resté à l'époque sans solution, je ne suis pas très optimiste.....

Salut,
Back up tout vite !!
les disques LaCie Ethernet sont en fait des disques Raid 0 (ça n'est pas indiqué sur la boite !) à l'intérieur ils sont constitués de très mauvais composants et des DD Samsung de très très mauvaise qualité, bref je l'ai apprit à mes dépends, et j'ai perdu 22.000 photos alors que je faisais des BU. Cela coute une fortune à récupérer et tu en perds 20%…
Désolé pour cette mauvaise nouvelle…
fais vite.
cordialement

en lisant LaCie D2 Ethernet, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un "BigDisc", autant pour moi !
mes propos restent valables au sujet des BigDisc.
p.