FICHIERS UNIX sur OSX

jcfaggia

Membre actif
2 Juillet 2006
659
26
AJACCIO
Question peut être basique, déjà traitée ou idiote, je m'en excuse à l'avance. En transferant de mac à mac clé USB ou en téléchargeant, certains fichiers apparaissent en UNIX icone grise. Peut on les ouvrir avec ce qu'on a sous la main en OSX 4.9 ?

Generalement ceci se produit si MAcOS X ne reconnait pas le type de fichier. Généralement il suffit de mettre au fichier une extension correspondant au type de ficheir (.mp3 pour un fichier mp3, .jpg pour une image JPeg, etc).

Mais dans certains cas, le passage par une clé usb formattée PC endommage les données même du fichier. Il vaut mieux, si cette clé usb n'est utilisée que sur Mac, la reformatter au format HFS+

Il ya du mieux, en mettant .mp3 l'icone devient celle d'I tunes et ouvre I tunes. Puis plus rien ne se passe. J'ai essayé de mettre .wav , il affiche icone Quicktime mais refuse toujours de s'ouvrir. Au départ c'est un fichier musique téléchargé qui s'est décompressé en .mpc.

Il ya du mieux, en mettant .mp3 l'icone devient celle d'I tunes et ouvre I tunes. Puis plus rien ne se passe. J'ai essayé de mettre .wav , il affiche icone Quicktime mais refuse toujours de s'ouvrir. Au départ c'est un fichier musique téléchargé qui s'est décompressé en .mpc.
essaye de l'ourvir avec vlc :)

c'est quoi vlc?

c'est quoi vlc?
Un lecteur multimedia open source très très bien qu'il faut aboslument avoir sur son ordi, windows comme linux comme mac :)

http://videolan.org/vlc/

EDIT: grillé et en même temps quelle classe d'avoir deux posts à 13h37 !!! 1337 |°()\/\/444 ! :p

meme apres 20 ans de MAC, on en apprend tous les jours. Mille mercis , VLC m'a ouvert mes fichiers audio, mais impossible de les envoyer sur I tunes pour graver un CD. j'ai essayé plein de conversions, mais mes fichiers ne s'ouvrent qu'avec vlc. Alors, comment graver, je n'ai pas autre chose qu'I tunes.:)

meme apres 20 ans de MAC, on en apprend tous les jours. Mille mercis , VLC m'a ouvert mes fichiers audio, mais impossible de les envoyer sur I tunes pour graver un CD. j'ai essayé plein de conversions, mais mes fichiers ne s'ouvrent qu'avec vlc. Alors, comment graver, je n'ai pas autre chose qu'I tunes.:)
C'est quoi comme format de fichier (l'extension c'est quoi ?) ?

L'extension des fichiers ne sont qu'une indication sur le format des fichiers, parfois erronée.
Pour un fichier sans extension ou pour lequel l'extension semble ne pas être la bonne, il existe une petite commande dans le Terminal qui peut rendre service : file.
Il suffit de faire
Bloc de code:
file nom_de_mon_fichier
C'est indolore et sans aucun risque.
Je suppose qu'il existe un utilitaire graphique pour faire pareil mais je n'en connais pas.

L'extension des fichiers ne sont qu'une indication sur le format des fichiers, parfois erronée.
Pour un fichier sans extension ou pour lequel l'extension semble ne pas être la bonne, il existe une petite commande dans le Terminal qui peut rendre service : file.
Il suffit de faire
Bloc de code:
file nom_de_mon_fichier
C'est indolore et sans aucun risque.
Je suppose qu'il existe un utilitaire graphique pour faire pareil mais je n'en connais pas.
Je sais bien, mais là je demande le format à jcfaggia pour voir si il n'y a pas moyen de convertir ses fichier audio de manière à ce qu'il soit lisible par iTunes où alors si c'est un format qui peut être gravé en CD Audio directement par Burn par exemple ;)

le fichier est au format" Musepack audio file" et son icone est vlc ( le cone rayé blanc/orange)
Il est impossible de le balancer sur I tunes, il ne se relit qu'en vlc

le fichier est au format" Musepack audio file" et son icone est vlc ( le cone rayé blanc/orange)
Il est impossible de le balancer sur I tunes, il ne se relit qu'en vlc
et avec le wizard de VLC y a pas moyen de le convertir en aut'chose ?

(File > Streaming/Exporting Wizard)

J'ai déjà essayé, mais ça m'a l'air d'une usine à gaz, ça manque de clarté pour qqun qui n'en a pas la pratique, les termes employés ne sont pas très parlants.