filmer et projeter avec un macbook

jidup

Membre enregistré
4 Décembre 2007
7
0
Bonjour
:zen:
je dois prochainement filmer des petites impros de theatre de 10 minutes puis les montrer sur grand ecran avec video projecteur. Mais c'est dur "direct", a peine termine de filmer, je dois montrer le film sans passer par la case transfert de la camera vers le macbook :rateau:

savez-vous si cela est possible ? peut-on utiliser le mac comme simple moniteur (comme une tv) sans decharger la video sur le disque ?

Merci !

Bonjour
:zen:
je dois prochainement filmer des petites impros de theatre de 10 minutes puis les montrer sur grand ecran avec video projecteur. Mais c'est dur "direct", a peine termine de filmer, je dois montrer le film sans passer par la case transfert de la camera vers le macbook :rateau:

savez-vous si cela est possible ? peut-on utiliser le mac comme simple moniteur (comme une tv) sans decharger la video sur le disque ?

Merci !

Donc oui on peut transférer l'image d'un Macbook vers un vidéoprojecteur avec l'adaptateur mini dvi vers vga (c'est un adaptateur blanc avec d'un côté la sortie mac et de l'autre côté la prise VGA sur les écrans)
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=7E50163B&nplm=M9320

Pour ce qui est de se servir d'un écran de Macbook comme écran externe, je ne pense pas. Mais ça je n'en suis pas sûr.

Pourquoi ne pas utiliser directement l'entrée S-Vidéo du vidéo projecteur ? Ta caméra doit certainement avoir elle-même une sortie S-Vidéo. Et du coup ça réponds à ton besoin de "court-circuiter" le passage par le DD du Mac :D

Vlc le fait très bien avec un macbook : Il gère le second écran sur un portable. On paramètre VLC pour une projection plein écran par défaut. On a donc l'écran du portable et la liste de VLC pour la gestion et le projo relié à la prise vidéo du mac pour la projection. En mettant un fond noir sur le second bureau, quand la vidéo se termine, le bureau noir apparaît : plus d'image. L'idéal est de créer un utilisateur dédié à la projection pour avoir un bureau vide (et noir).

Note du modo : jidup, si tu viens parler de ça dans "Applications", de quoi tu vas aller parler dans "Vidéo", de tes soucis de tableur ? Faut la lire, cette annonce, si j'ai mis "à lire avant de poster" dans le titre, c'est pas que pour faire joli ! :rolleyes:

Ah c'est sympa de répondre à des sujets 4 ans après.
C'est vrai, si ça se trouve le mec attend encore devant son projo... :D