Films avec chapitres

abram

Membre actif
12 Mai 2001
210
2
Bonjour,
Est-ce que l'iphone/ipod touch peut lire des films avec des chapitres ? Ou ceux-ci ne seront pas reconnu ?
Merci
Cordialement

Les chapitres sont parfaitement reconnus par les iPod.

Il faut juste que les films soient bien tagués et bien chapitrés au niveau du fichier MP4.

• J’aime
Réactions: Human-Fly et F118I4
Tout à fait. Et, je rajouterai juste qu'il existe un très bon outil pour convertir ses DVD en films lisibles par l'iPhone ou l'iPod touch avec conservation des chapitres, ainsi que, si on le souhaite, deux pistes audio (vo et vf par exemple) :

Handbrake

À noter qu'il est à mon goût plus ergonomique sur Mac que sur PC, et que malheureusement (mais là je déborde du sujet) il ne permet que d'incruster les sous-titres et non de les encapsuler dans le .mp4. Il faut aller voir du côté de muxo pour cela. Mais comme celui-ci exige Leopard sur Mac, je n'ai donc pas pu l'essayer pour cette raison et ne peux en dire plus :rateau:

@ Paski.pne
C'est quoi la différence entre incruster et encapsuler ?

ps: Va tout de suite t'acheter Leopard !!! (si tu ton mac le supporte):D

@ Paski.pne
C'est quoi la différence entre incruster et encapsuler ?
L'incrustation fait que le texte est "imprimé" sur l'image, il ne peut donc en être enlevé. Il fait définitivement partie de celle-ci.

Dans le cas d'un texte encapsulé, le texte est sur une piste à part (en plus de la piste son et vidéo) et peut être affiché si on le souhaite ou non. L'ensemble, vidéo, son et texte, forment un seul fichier, mais où tout ces éléments (on peut aussi avoir plusieurs pistes son, des informations (tags), des images comme pour les CD) sont indépendants et peuvent ou non être activés. C'est ce que l'on appelle des formats "conteneur", tels le .avi, le .mov, le .mp4 et, dans le cas de l'iPhone, le .m4v.

ps: Va tout de suite t'acheter Leopard !!! (si tu ton mac le supporte):D
Oh, il peut. Mais là, il faudrait que je rachète la suite CS pour passer en CS3. Alors, heu... Tu devras attendre pour mon test de muxo :siffle: :p :rateau:
À votre bon cœur messieurs, dames ! :o :D