Films Cultes

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi, au niveau culte, J'ai bloqué sur 2010 (tous les événements ont un lien entre eux:eek: ) et La saga escaflwne (ok, c'est un DA mais bon ça compte ?!:p )

Pour moi, le culte, c'est :

B00004VXUD.08.LZZZZZZZ.jpg

Complètement :eek: :hosto::love::up::up::up:

toys a dit:
le grand detornement ca ces du cult que du bonheur
que ce soit la classe americaine ou derik contre superman
il parait quil y en a un troisieme mais je ne sait pas ce que ces ci du monde a des infos :)
Je suis d'accord ! ça c'est des films..... Monde de merde !
Bon je vais me taper un ouiche lorraine :D

dcz_ a dit:
Pour moi, le culte, c'est :

B00004VXUD.08.LZZZZZZZ.jpg

Complètement :eek: :hosto::love::up::up::up:
C'est l'affiche française. ;) Sur l'originale, c'est une tétine, et pas un dentier qu'on voit au premier plan. A croire, comme l'avait fait remarquer Poelvoorde à l'époque, que les français trouvent drôle la mort d'un vieux mais pas celle d'un bébé... :mouais:

Je l'ai pas vu ce film :( ça a l'air fun
Sinon dans le genre culte:
BrainDead.jpg

Nobody a dit:
J'aime beaucoup "Mon nom est personne" ;)

Par contre, Troie m'a un peu déçu et j'attends avec impatience la suite: Quatre. :heu: :D
J'ai pas vu troie, parait que ça pue.... comme ton calembour :up: :up:

Comme ça en vrac... Scarface (version De Palma), The Godfather Trilogy/Le Parrain, Star Wars (qui n'aurait jamais vu le jour sans The Godfather, rappelons-le), The Goodfellas (les Affranchis), Reservoir Dogs, Kill Bill 1, A Room with a View, Out of Africa, Pulp Fiction, The Usual Suspects, L.A. Confidential, Lost in Translation, Lord of The Rings...

Buffet Froid
L'aventure, c'est l'aventure
Top Secret
Faut trouver le joint (up in smoke)
Do the right thing
La classe americaine
Excalibur
The big Lebowzky
C'est arrivé pres de chez vous
L'emmerdeur
Mes meilleurs copains
Merci la vie
La bostella
Un singe en hiver
Dr Jerry et Mister Love
Gadjo Dilo

et Le Kiwiwi, c'est qui ? :D

liste non exhaustive :cool:

Dans le désordre :

Vol au dessus d'un nid de coucou, Little big man
ELEPHANT MAN, 2001, ALIEN 1,
LA RUEE VERS L'OR, LES TEMPS MODERNES, LES LUMIERES DE LA VILLE
JOHNY GOT HIS GUN ***** THE FILM !
Le père Noël…, UN SINGE EN HIVER, LES TONTONS, HOTEL DU NORD
VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER

Le dernier (vu sur Canal) qui m'ait laissé pantois : BAD BOY BUBBY

Et plein d'autres déjà cités

Je n'irai pas jusqu'à dire que les films que je cite sont des films cultes (je risque de me prendre quelques coups de pied au culte ;) ), mais je suis bon public et je les reverrais tous avec autant de plaisir (voir plus) que la première fois. Alors, comme ça, en vrac, je citerai :
- Les Tontons flingueurs
- Ne nous fâchons pas
- 100 000 dollars au soleil
- 1941
- Les Blues Brothers
- presque tous les James Bond
- Blade Runner
- Total Recall
- Full Metal Jacket
- Le Seigneur des Anneaux
- tout Clint Eastwood ou presque

J'en oublie sûrement quelques uns ;) :D

Johnny got his gun...
Il faut avoir le coeur bien accroché pour celui là... J'ai rarement vu un film aussi glauque (peut être Requiem for a dream)

Niveau films cultes, de mon côté:
- j'adore terry gilliam (aussi bien pour ses films au sein des monty python que pour des chefs d'oeuvre comme brasil, ou le baron de munshausen)
- requiem for a dream justement
- les sentiers de la gloire

Grug a dit:
mais là, c'est plutot le bouquin qui est culte non ?

Le bouquin est culte aussi. Mais le film est grand. Enfin, je dis ça, mais je suis un inconditionnel de Cronenberg, dont je ne saurais que trop conseiller la lecture de l'ouvrage que lui a consacré Serge Grunberg.

0859653420.02.LZZZZZZZ.jpg

Ah, puisqu'on parle de films cultes, j'aime bien cette petite contribution individuelle à la délimitation du concept... ;)

Dans un genre nettement moins farce et malheureusement plus prophétique (j'aime bien Cronenberg faut pas croire :D ), La Bombe de Peter Watkins fait un certain effet.
Viens de le revoir et de m'offrir le coffret DVD, qui comprend aussi La Bataille de Culloden (me suis toujours senti Jacobite, en tant que quart d'Irlandais)

BombCulloden.jpg

• J’aime
Réactions: hegemonikon
Dedalus a dit:
Dans un genre nettement moins farce et malheureusement plus prophétique (j'aime bien Cronenberg faut pas croire :D ), La Bombe de Peter Watkins fait un certain effet.

dans le genre culte, son Punishment Park est aussi assez efficace ;)

Statut
Ce sujet est fermé.