Films Cultes

Statut
Ce sujet est fermé.
Berthold a dit:
Sorti il y a déjà quelques années, un film d'animation du Québecois Frédéric Back. Une perle, l'animation comme la voix de Philippe Noiret font ... je ne sais pas le décrire, d'ailleurs. J'ai adoré, et je connais pas mal de gens (surtout adultes) qui sont restés scotchés sur leur siège aux diverses projections auxquelles j'ai assistées. Un grand moment de sensibilité, pas de sensiblerie.
MERCI !
je l'ai vu il y a qq mois (années ?!) sur une chaine francaise (Arte, FR3 ?) et il m'a marqué. Je n'arrivais plus a mettre la main sur le titre. Et en plus il est en vente sur le site de la FNAC (mais 25 euros pour un 45min...)

En parlant de film culte, il y a magnolia qui est passé hier sur F3

Certains l'aiment chaud, Nous nous sommes tant aimés, Le Père Noël est une ordure, Pulp Fictiion, Indiana Jones (le III), Retour vers le futur (le II, s'il faut choisir), Mulholland Drive......
et Woody Allen pour l'ensemble de son oeuvre.

• J’aime
Réactions: kabeha
Dedalus a dit:
Si ça continue, on va bientôt apprendre que tu es Musidora réincarnée ;) :) :up:

Cest pour ça que j'ai un peu de mal avec mon ordi.... c'est plus de mon age ces trucs là :D

conan le barbare

Massalia a dit:
Mulholland Drive
Etonnant qu'il n'ait pas été cité auparavant, à voir plusieurs fois.
Après l'explication du réalisateur que j'ai vu sur Canal, j'ai compris plein de choses

Dedalus a dit:
Le héros sacrilège (Mizoguchi)

Ouah, je ne m'attendais pas à trouver un fan de Mizoguchi chez MacG ! :zen:
Respect !
J'ai une tendresse pour l'Impératrice Yang Kwei Fei aussi... et les Contes de la Lune Vague.

Et bon, après, c'est tout Lubitsch, Hitchcock, Lang, Kubrick, Resnais, Almodovar, etc... on n'en finirait plus ! :D

(mais je déteste l'étiquette "culte"... pouah... A bas le culte ! :hein: )

Les contrebandiers de Moonfleet ;) ;)
(j'ai eu des parents cinéphiles, chez eux, quand j'étais môme, c'était aussi incontounable que Blake et Mortimer et Les Contes du chat perché)

Et aussi Scaramouche et Le Prisonnier de Zenda, pour rester au chapitre des petites madeleines...

Dedalus a dit:
Les contrebandiers de Moonfleet ;) ;)
(j'ai eu des parents cinéphiles, chez eux, quand j'étais môme, c'était aussi incontounable que Blake et Mortimer et Les Contes du chat perché)

Et aussi Scaramouche et Le Prisonnier de Zenda, pour rester au chapitre des petites madeleines...

... ou alors, c'est juste que tes parents faisaient une fixette sur Stewart Granger ? :D

Bat-Mac a dit:
mais je déteste l'étiquette "culte"...
Bon c'est vrai que vue l'étendue de la liste, le terme de chef d'½uvre (puisque le culte te choque ;) ) ne pourrait s'appliquer que sur une partie, j'ai donc renommé cela

Les films préférés

Liste à laquelle j'ai ajouté qui n'a pas encore été cité : Un américain à Paris

Statut
Ce sujet est fermé.