Films Cultes

Statut
Ce sujet est fermé.
Vous voulez sucer le bout de ma réglisse ? :siffle:
 
Pierrou a dit:
Et Wayne's word vous conaissez ? Par le mec qui a fait Austin Powers, humour de merde assuré !
WaynesWorldBig.gif


NO STAIRWAY TO HEAVEN :D :D :D :D

oh! j'ai tombé!
 
UN JOUR ELLE SERA MIENNE, OH OUI, UN JOUR ELLE SERA MIENNE :D:D ( faudrait ouvrir un thread de citations tirées de wayne's world )
 
Un suppo et au lit ! :D
 
-Y'aurais pas d'la pomme?
-y'en a!
-Y'a au't chose! ce serait pas d'la betterave?
-Y'en a aussi

Ca c'est du vrai cinéma! et des dialogues de fou!
 
Merci,:zen: j'avais deja vu le fil, mais je n'etait pas encore inscrit.
Par contre, j'avais trouvé au premier coup d'oeil, le "three kings", c'est mythique, comme lulu la nantaise!!
 
sofiping a dit:
Pierrou a dit:
Et Wayne's word vous conaissez ? Par le mec qui a fait Austin Powers, humour de merde assuré !
WaynesWorldBig.gif


NO STAIRWAY TO HEAVEN :D :D :D :D

oh! j'ai tombé!


rooo... faut que je le revoie... :D

-"mon chien est mort"
-" mais ca fait trois fois qu'il est mort ton chien..."
-"ouiiii, mais il a bcp souffert..."
 
celui ci aussi est culte...
par contre, je vois pas le rapport avec ta citation de sofiping?
 
connais pas, c'est de qui?
D'apres l'affiche, ca ressemble à un manga, je me trompes?
Encore désolé pour l'avatar, je te file un p'tit cou'd boule vert en récompense...
 
le_magi61 a dit:
connais pas, c'est de qui?
D'apres l'affiche, ca ressemble à un manga, je me trompes?
Encore désolé pour l'avatar, je te file un p'tit cou'd boule vert en récompense...

Il s'agit d'un film d'animation coréen (manga....? oui!)
melangeant 2d et 3d , un regal pour les yeux et un histoire fort agreable (et je passe la musique...)
un super film....

ps: il s'agit de l'affiche Coreenne, l'affiche europeenne differe...
pps: merci pour ton coud'boul., et je me vengerai...
 
merci, je vais essayer de le voir. il est sorti quand au ciné, ou en dvd?
 
effectivement, il a l'air vraiment bien.
je le note sur mon petit carnet de films à voir.
 
Sorti il y a déjà quelques années, un film d'animation du Québecois Frédéric Back. Une perle, l'animation comme la voix de Philippe Noiret font ... je ne sais pas le décrire, d'ailleurs. J'ai adoré, et je connais pas mal de gens (surtout adultes) qui sont restés scotchés sur leur siège aux diverses projections auxquelles j'ai assistées. Un grand moment de sensibilité, pas de sensiblerie.
back_plantait.jpg
 
Bien comme je n'ai pas grand chose à faire au boulot, je me suis amusé à faire un récap.
J'ai trouvé 256 citations, sauf erreur ou omission de ma part que vous voudrez bien m'excuser ;)
Il m'est apparu au vu de certains films cités, soi-disant cultes, qu' on pourrait y ajouter :

Le chien des Baskervilles, Doct Jekyll et Mr Hyde, Mad Max 1, Le dernier des mohicans, Le Bon la Brute et le Truand

Et surtout dans les classiques français :

La beauté du Diable, Boudu sauvé des eaux (avec Simon pas gégé :D ), Quai des brumes, Marius (la trilogie), La femme du boulanger, Un de Baumugnes, La fille du puisatier, L'auberge rouge, Le petit monde de Don Camillo, La vache et le prisonnier, Heureux qui comme Ulysse, Les visiteurs du soir, les enfants du Paradis, Le jour se lève, Circontances atténuantes (avec cette chanson cultissime, arletty et simon)
Le chat, Le clan des siciliens, Les misérables (Le Chanois) (Hossein), La traversée de Paris, Razzia sur la chnouf, Touchez pas au grisbi, La bête humaine, La grande illusion, La jument verte, Le corniaud, La grande vadrouille, Les grandes gueules, Le cercle rouge, La piscine, Max et les ferrailleurs (et tous les films avec Romy par je suis amoureux d'elle depuis 30 ans :love: )

Ce qui nous amène à 293 films : si vous voulez la liste complète
 
Statut
Ce sujet est fermé.