Films Cultes

Statut
Ce sujet est fermé.
bwv1006 a dit:
Liste à laquelle j'ai ajouté qui n'a pas encore été cité : Un américain à Paris

Je viens de l'acheter en DVD avec le récent triple coffret Ford (Vers sa destinée / Je n'ai pas tué Lincoln / Sur la piste des Mohawks), ainsi que Le jour du vin et des roses de Blake Edwards (un beau film, pas vraiment rose...)
 
scarface.jpg
 
bwv1006 a dit:
Liste à laquelle j'ai ajouté qui n'a pas encore été cité : Un américain à Paris

Fais-moi plaisir : ajoute aussi "Les Parapluies de Cherbourg". ;)
 
Pour moi le meilleur film de l'année c'est Rois et Reine de Arnaud Depleschin :)
18400478.jpg
 
36Quai.jpg


Le meilleur film que j'ai vu au ciné depuis le début de cette année... :love: :love: :love:
 
DocEvil a dit:
Fais-moi plaisir : ajoute aussi "Les Parapluies de Cherbourg". ;)
Voilà qui est fait ;)

Malow a dit:
Malow a dit:
C'est bien la peine que je me sois cassé la tête à faire cette liste pour éviter de citer des titres déjà nommés :D :rateau:

Malow a dit:
36 Quai des orfèvres
Bon, si se met à vouloir mettre le meilleur film de l'année, du mois, de la semaine : ça va devenir ingérable :siffle: :mouais: :rolleyes:
Mais je l'ai mis quand même… ;)
 
a bwv1006



il est evident que ta liste est une tres bonne idée.
En revanche j'ai eu le plaisir de m'exprimer sur des films que j'ai aimé : la est l'intérêt de ce post.

Ce qui pourrait être interessant pour ceux et celles qui viendront révéler leur film culte, ce serait d'avoir une liste de tous les films cités comme tu l'as fait, avec le nombre de fois ou pourcentage de citation!!! on pourrait ainsi voire quel film aura été le plus apprécié!!! :up:

sinon je crois que celui la n'est pas dans ta liste
identity1.jpg

:love: :love: :love:
 
Les trois livres de Jean-Pierre Putters chez Vents d'Ouest Ze Craignos Monsters, Ze Craignos Monsters le retour et Ze Craignos Monsters le re-retour : que des films cultes !!! Bon, d'accord, faut surtout aimer la série Z...
 
La vie est un miracle (qui a une BO géniale..)

la%20vie%20est%20un%20miracle.jpg



et puis "edouard aux mains d'argents" (pour la traduction!) de Tim BURTON


edward.jpg
 
  • J’aime
Réactions: prerima
DocEvil a dit:
Ben.. Où ça ? :confused: Je le trouve pas dans ta liste...
Ben pourtant actuellement item 195

Malow a dit:
il est evident que ta liste est une tres bonne idée.
En revanche j'ai eu le plaisir de m'exprimer sur des films que j'ai aimé : la est l'intérêt de ce post.
Certes :)
Malow a dit:
Ce qui pourrait être interessant pour ceux et celles qui viendront révéler leur film culte, ce serait d'avoir une liste de tous les films cités comme tu l'as fait, avec le nombre de fois ou pourcentage de citation!!! on pourrait ainsi voire quel film aura été le plus apprécié!!! :up:
Bien sûr, ce qui serait bien ce serait la liste avec les années, les réalisateurs, le classement par nombre de citations…
Mais franchement, j'ai pas trop le temps de faire ça, je fais déjà ça au boulot :D :rolleyes:
 
Salut,

Je prends en cours de route mais dans tes films, il manque au moins dans les films serieux

la Belle et la Bete de Cocteau

Pour la selection de Murnau, l'Aurore est considéré par Truffaut comme le plus beau film du monde
et du même le Dernier Homme n'est pas mal non plus

Dans les films muets, le Vent de Sjostrom,
Les Rapaces de von Stroheim (initialement au moins 7H de bobine)
Metropolis ou le cabinet du docteur Caligari de F Lang
le Cuirassé Potemkine de Eisenstein
Intolerence de Grifftih (15 000 figurants me semble t'il me rappeler en 1916)

Pour completer le serieux, il te manque du Mankiewicz au moins la Comtesse aux pieds nus avec la sublime Ava Gardner.

Dans les films cultes, tu peux aussi adjoindre Massacre a la tronconneuse, la Nuit des morts vivants de Romero, sans oublier Gorge Profonde ou Derriere la porte verte (pour finir en beauté)
 
  • J’aime
Réactions: kabeha
Manque aussi le grand bleu, si c'est pas un film culte...
 
FANREM a dit:
Salut,

Je prends en cours de route mais dans tes films, il manque au moins dans les films serieux

la Belle et la Bete de Cocteau

Pour la selection de Murnau, l'Aurore est considéré par Truffaut comme le plus beau film du monde
et du même le Dernier Homme n'est pas mal non plus

Dans les films muets, le Vent de Sjostrom,
Les Rapaces de von Stroheim (initialement au moins 7H de bobine)
Metropolis ou le cabinet du docteur Caligari de F Lang
le Cuirassé Potemkine de Eisenstein
Intolerence de Grifftih (15 000 figurants me semble t'il me rappeler en 1916)

Pour completer le serieux, il te manque du Mankiewicz au moins la Comtesse aux pieds nus avec la sublime Ava Gardner.

Dans les films cultes, tu peux aussi adjoindre Massacre a la tronconneuse, la Nuit des morts vivants de Romero, sans oublier Gorge Profonde ou Derriere la porte verte (pour finir en beauté)
ET HOP !
 
  • J’aime
Réactions: FANREM et iTof
Statut
Ce sujet est fermé.