Films Cultes

Statut
Ce sujet est fermé.
Si j'ai bien compris le principe, il suffit de donner n'importe quel titre de film connu. Parce que, dans le flot ceux qui ont été proposés, je connais pas mal de "grands" films qui ne sont pas nécessairement "cultes"... Bref.

Un film que j'adore, parce qu'il est déjanté, que c'est une satyre décapante du petit monde d'Hollywood et un hymne à l'amitié : S.O.B., de Blake Edwards.

B000063K2P.01.LZZZZZZZ.jpg

Mes films cultes :

Voyage au bout de l'enfer (The deer hunter)

Brazil

Vol au dessus d'un nid de coucous

Phantom of the paradise (Brian De Palma)

The rocky horror picture show

Starwars

Un poisson nommé Wanda

Y en a d'autres :rolleyes:

:love:

Celui-là, je ne sais pas s'il est "culte" pour grand monde, mais ce qui est sûr c'est que c'est un chef-d'½uvre incontournable de la comédie musicale américaine :

0790749467.01.LZZZZZZZ.jpg

Avis aux curieux et aux amateurs du genre : ce film sera diffusé sur arte, ce soir à 20 h 45.

Mes films preferes a moi sont :
Le seigneur des anneaux :love: :love: :love: , et pis... heu... :heu:
:D

Salut!

Body Double
Evil Dead
Le loup garou de Londres
Donny Brasco
Les affranchis
Les 400 coups
Itinéraire d'un enfant gaté
Van Gogh (Pialat)
Les temps modernes
Mon oncle

je pense en avoir oubliés quelques uns!!! ;)

Bon je dirais Lost Highway et tous les Lynch, Brazil, Tous les monthy pythons, Donny Darko, Amadeus, le seigneurs des anneaux, Salo (à ne pas mettre entre toutes les mains) ...

Mais y'en a tellement d'autres que je repasserais compléter ça un jour ou l'autre. ;) Et puis n'en choisir qu'un c'est trop dur :D

• J’aime
Réactions: dool
C'est bien qu'il y ait au moins un Pasolini cité. :up:

En parlant de films cultes, je viens (sur Arte) de réadmirer encore un coup les sublimes gambettes de Cyd Charisse. Mon grand amour quand j'avais 14 ans ! (BandWagon d'Arthur Freed et Vincente Minnelli)

Juste en passant a dit:

Je n'ai pas le meme point de vue que toi par rapport au cinéma...
Moi je trouve que ce qu'il fait est bien. Je vais au ciné pour me divertir et pas pour réflechir : "à qui a-t-il piquer cette idée ?"
La plupart des fois les réalisateurs qui "piquent" des idées le font plus parce qu'ils aiment l'idée originale, et c'est peut être pour eux le moyen de rendre hommage ou de faire un clin d'oeil à leur enfance ou adolescence. c'est peut être aussi un moyen de faire vivre les idées anciennes et de les remettre au gout du jour.

Goldman avait dit qu'il etait pour la reprise de ces vieilles chansons par des groupes récents, car au moins la chanson continue à vivre.

Apres chacun son poit de vue. Le cinéma est fait pour divertir, chacun doit y trouver son compte.

Zyrol a dit:
Je n'ai pas le meme point de vue que toi par rapport au cinéma...
Moi je trouve que ce qu'il fait est bien. Je vais au ciné pour me divertir et pas pour réflechir : "à qui a-t-il piquer cette idée ?"
La plupart des fois les réalisateurs qui "piquent" des idées le font plus parce qu'ils aiment l'idée originale, et c'est peut être pour eux le moyen de rendre hommage ou de faire un clin d'oeil à leur enfance ou adolescence. c'est peut être aussi un moyen de faire vivre les idées anciennes et de les remettre au gout du jour.

Goldman avait dit qu'il etait pour la reprise de ces vieilles chansons par des groupes récents, car au moins la chanson continue à vivre.

Apres chacun son poit de vue. Le cinéma est fait pour divertir, chacun doit y trouver son compte.

Tu as raison, mais il faut voir Metal Hurlant aussi :up:

Statut
Ce sujet est fermé.