stook a dit:
héhé....un point pour toi....
non, mais il y a l'electro, qui donne d'excellent groupe bien novateur....
bien que de moins en moins...evidemment.....
et foisonnement, non, mais fusse un petit peu....c'eut ete bien...
j'ai l'impression que depuis l'emmergence de ce que l'on a appellé le Neo-Metal...
qui n'est pour la plus part que du metal de supermarché....(Nickelback, Linkin'Park....)
on a un peu mis un coup de barre derriere la nuque du metal.....
mais c'est peut etre un autre sujet....
L'electro, je n'accroche pas trop, j'ai un peu l'impression d'une dualité entre une standardisation extrème de la masse et un petit paquet d'expérimentateurs essayant de faire du neuf avec plus ou moins de bonheur...
Quand l'electro
Le néo-métal m'a toujours bien fait rigoler (tu prend "Smell like teen spirit" de Nirvana, tu rajoutes quelques samples et hop ! Tu as un album) - des kilomètres de chansonettes faussement hard et rebelles... Dans le lot, il y a des trucs pas mal (linkin'parc, j'aime bien, malgré le côté hyper callibré pour radios rock/teenagers), mais pas de quoi fouetter un chat !
Le problème du néo-métal c'est que c'est vendeur. Et un musicien qui a le choix entre vivre de la musique en faisant quelques compromis ou bosser chez McDo pour financer le concert du soir donné dans un bar miteux devant trois alcoliques... Facile de lui jeter la pierre.
Et puis, dans la standardisation du métal, ce n'est pas le seul coupable.
Combien ne cherchent que des Craddle-like, des IronMaiden-like ou des Nightwish-like ?
Combien ne veulent surtout pas de surprise quand ils achètent un album ?
Après, savoir si c'est le public qui est frileux ou les maisons de disques qui standardisent pour essayer d'éviter les échecs commerciaux, c'est un peu le coup de l'oeuf et de la poule.