Fils du métal

Statut
Ce sujet est fermé.
Il l'a déjà, çà explique... :D

gKatarn a dit:
Il l'a déjà, çà explique... :D

c'est du a ça la couleur....?....je comprend mieux.....:D:D:D

bon, je vais aller m'écouter du Korn....pour rester dans le sujet..... :siffle:

ps:
playaman a dit:
...Fais pas froid a la plage ;)

saligaud...:o....:D....;)

oui, tu as raison, on ne parle plus de recherche mais de rapprochement....
on compare deja les groupes entre eux, normal qu'ils cherchent a ressembler a un tel ou un tel....
en attendant, on manque cruellement d'innovation dans ce style musical.....

pas grave, rien ne vaut un bon Judas Priest...;)

stook a dit:
(...)en attendant, on manque cruellement d'innovation dans ce style musical.....

pas grave, rien ne vaut un bon Judas Priest...;)
D'accord, mais dans quel genre trouve-t-on un foisonnement d'innovations musicales ???

iKool a dit:
D'accord, mais dans quel genre trouve-t-on un foisonnement d'innovations musicales ???

héhé....un point pour toi....
non, mais il y a l'electro, qui donne d'excellent groupe bien novateur....
bien que de moins en moins...evidemment.....
et foisonnement, non, mais fusse un petit peu....c'eut ete bien...
j'ai l'impression que depuis l'emmergence de ce que l'on a appellé le Neo-Metal...
qui n'est pour la plus part que du metal de supermarché....(Nickelback, Linkin'Park....)
on a un peu mis un coup de barre derriere la nuque du metal.....
mais c'est peut etre un autre sujet....

Psygod a dit:
Mike Patton avec FNM : Ok
Mike Patton avec Mr Bungle : ça passe
Mike Patton avec Fantomas : je trouve cela inécoutable et je n'y trouve rien de transcendant

salut les chevelus ou ex-chevelus!
mike patton, je suis ce qu'il fait depuis FNM et j'ai toujours relativement bien accroche, meme si fantomas effectivement, il faut rentrer dedans...
et Tomahawk, le new band, z'en pensez quoi? :confused:

stook a dit:
héhé....un point pour toi....
non, mais il y a l'electro, qui donne d'excellent groupe bien novateur....
bien que de moins en moins...evidemment.....
et foisonnement, non, mais fusse un petit peu....c'eut ete bien...
j'ai l'impression que depuis l'emmergence de ce que l'on a appellé le Neo-Metal...
qui n'est pour la plus part que du metal de supermarché....(Nickelback, Linkin'Park....)
on a un peu mis un coup de barre derriere la nuque du metal.....
mais c'est peut etre un autre sujet....
L'electro, je n'accroche pas trop, j'ai un peu l'impression d'une dualité entre une standardisation extrème de la masse et un petit paquet d'expérimentateurs essayant de faire du neuf avec plus ou moins de bonheur...
Quand l'electro
Le néo-métal m'a toujours bien fait rigoler (tu prend "Smell like teen spirit" de Nirvana, tu rajoutes quelques samples et hop ! Tu as un album) - des kilomètres de chansonettes faussement hard et rebelles... Dans le lot, il y a des trucs pas mal (linkin'parc, j'aime bien, malgré le côté hyper callibré pour radios rock/teenagers), mais pas de quoi fouetter un chat !
Le problème du néo-métal c'est que c'est vendeur. Et un musicien qui a le choix entre vivre de la musique en faisant quelques compromis ou bosser chez McDo pour financer le concert du soir donné dans un bar miteux devant trois alcoliques... Facile de lui jeter la pierre.

Et puis, dans la standardisation du métal, ce n'est pas le seul coupable.
Combien ne cherchent que des Craddle-like, des IronMaiden-like ou des Nightwish-like ?
Combien ne veulent surtout pas de surprise quand ils achètent un album ?

Après, savoir si c'est le public qui est frileux ou les maisons de disques qui standardisent pour essayer d'éviter les échecs commerciaux, c'est un peu le coup de l'oeuf et de la poule.

iKool a dit:
Après, savoir si c'est le public qui est frileux ou les maisons de disques qui standardisent pour essayer d'éviter les échecs commerciaux, c'est un peu le coup de l'oeuf et de la poule.

oui, le probleme de cette discussion, c'est qu'a un certain point , on retombe sur celle de la Star Ac....
mais bon....

"Craddle-like, des IronMaiden-like ou des Nightwish-like".....oui , c'est vrai...
d'ailleurs, on retombe dans ce que je disais un peu plus haut....
on compare tellement les groupes qu'un groupe qui ne ressemble a aucun autre a du mal a se faire une place....

mais bon...

stook a dit:
oui, le probleme de cette discussion, c'est qu'a un certain point , on retombe sur celle de la Star Ac....
(...)
C'est vrai et comme je poste dans les deux et que je suis un peu dans le gaz aujourd'hui, je me mélange un peu les pinceaux.

Si ce n'était pas autant le bordel, il faudrait un seul bon gros thread où tous les sujets s'interpénètreraient (ah oui, ça sent bon la luxure, ça) et où il serait possible de passer de l'un à l'autre comme une mouche butineuse.

• J’aime
Réactions: stook
Pour revenir un peu en arriere... A Perfect Circle et Tool, c'est clair que c'est a connaitre !!!
Maynard James Keenan est je trouve comme Patton un chanteur genial.

A Perfect Circle est une réunion de pleins de mecs d'autres groupes cool, c'est peut-etre là qu'il faut chercher les nouveautés, chez les "project" des vieux.
Apres le néo- métal, le papy-métal ?

C'est vrai que ces groupes pour radio sont super "pervers" mais y'a un truc de bien c'est que cela permet a plein de jeune de mettre un doight dans le rock, niark, niark nirak :D

P:S : faut tout écouter de Patton, ces trucs avec Zorn, ces albums de recherches vocales (adults themes for voice, quel joli titre), les trucs de son label ipecac...

...Un avant, un pendant et un apres :)

Un doight, un morceau de metal et un Whisky... Tiens ca me rapel l'autre jour :D :cool:

... Ah non c'était de la vodka :D

• J’aime
Réactions: gKatarn
Whoe to you, oh Earth and sea
cause the devil send iKool with wrath
because he knows the time is short...

Let him who have understanding recon the number of iKool
for it is a human number

This number
is six hundred and sixty six...

• J’aime
Réactions: gKatarn
PATOCHMAN a dit:
Rhôôôô, dis-donc... M'en parle pas! j'ai dû prendre quelques kilos cet été et mes chemises me boudinent un peu, ces temps-ci... :eek: :( :D

ben.....pareil.....et j'aime pas trop beaucoup ça....surtout avec cette mode des ceintures cintré ...
rahlala....
mais bon, du coup, je suis plus polo ces temps-ci....:D:D:D

stook a dit:
ben.....pareil.....et j'aime pas trop beaucoup ça....surtout avec cette mode des ceintures cintré ...
rahlala....
mais bon, du coup, je suis plus polo ces temps-ci....:D:D:D

Idem ; mais du coup, le petit Fred Perry© que je m'étais acheté à Marseille, début juillet ; hé ben v'là-t-y pas qu'il m'boudine aussi... Pffffffffff :rolleyes: :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.