Fils du métal

Statut
Ce sujet est fermé.
PATOCHMAN a dit:
OK... Moi, le métal, j'aime bien en écouter, à l'occasion... Ce que je n'aime pas ce sont les groupes de Bozos qui en jouent... A part motörhead... Mais j'ai toujours considéré ça comme simplement comme "pure Rock'n'Roll... Nothing else" ;) :D :D
Ouais, le cirque métal...
C'est comme les étiquettes, finalement on s'en fout, le principal, c'est le plaisir des oreilles.

A propos du cirque : au concert d'hier, le groupe de première partie, sans doute pour que nous le trouvions sympathique, nous a montré avec force grimaces, un t-shirt estampillé "défenseur du vrai métal" (un truc dans ce goût là)
Là, ouais, pauv' bozo à deux balles !

PATOCHMAN a dit:
mss2.gif
:D

Tu voulais me faire plaisir...?
tu pouvais pas t'y prendre mieux....

:love: :love: :love: :love:

stook a dit:
j'avais essayé Audioscrobbler, mais j'acoute jamais de zique sur mon Mac....
d'ailleurs, a part pour le music store et mes ipod, iTunes ne me sert pas a grand chose...
;)
iTunes me sert surtout sur mon PC au taf :siffle:
pas le temps @home :(

stook a dit:
bah, oui.....mais moi, au boulot, c'est ipod, pas d'ordi....:(

Oui, mais le boulot, c'est fait pour bosser, pas pour glander ! :D

Moi, je m'en fiche, je suis à mon compte ! :up:

Merci pour le rappelle Stook.
Je vais pas trop trainer sur le sujet (pas politique mais sociolgique).

Y'en a tellement qui se la joue comme, mais qui dise pas y toucher (>geneve en tout cas).

"Pour beaucoup d'entre eux l'apolitisme consiste à traîner
avec des skins nazis. Ben oui!, on ne va pas mélanger l'amitié et la politique, c'est sûr. Sauf que ces skins «Apolitiques
» n'ont, en général, pas d'amis parmi les Skins antiracistes."

C'etait pas le sujet, mais ca resume bien:
"c'est ce que je disais, leur coté je me la joue machin, je m'en fout....
mais il n'en reste que ce sont de gros fascho...."

Merci pour la séquence humour:

Je me disais bien aussi ; me faire traiter de bourgeois par un Suisse...

"Ils portent du Fred Perry avec du Hugo Boss?"
Jamais vu, mais je suis franchement pas sur que ça le fasse...

-> Un copain c'est amusé faire sa play-list métal idéal, je vous fais partager ce grand moment :

"Une affreuse gueule de bois... je crois que je vais sélectionner "Hard Rock dans mon petit ipod auj. et voilà les incontournables que je vais m'écouter.

1) Black Sabbath "Paranoid" (la base à mes yeux)
2) Led Zep "Kashmir"
3) Aerosmith "Dream on"
4) AC/DC "Back in Black"? (J'hésite et j'arrive pas à me départager...)
5) Alice Cooper "Poison" (Il est souvent question des premiers albums lorsque l'on parle d'Alice Cooper mais bon cette chanson c'est quand même le morceaux qui lui a permis de revenir...)
6) Bon Jovi "Livin' on a prayer" (on est souvent acerbe quand il est question de Bon Jove mais de là à l'ignorer quand on parle de Hard Rock...fm....)
7) Cinderella "Nights songs" (elle est naze mais bon...un de mes premiers chagrin d'amour...)
Ted Nugent "Stranglehold" (Voilà je fais une petite concession et je rajoute le grand Ted Nugent...)
9) Guns N' Roses "Paradise City"
10) Hardline "Hot Cherie" (désolé de vous avoir saoulé autant d'années avec ce titre.... hihihihihi)
11) Iron Maiden "Remember Tomorrow" (C'était dur aussi de sortir la chanson et j'ai décidé de prendre cette vieille chanson qui fait un peu 70's)
12) Joe Satriani "Time Machine"
13) Judas Priest "Painkiller" (On est bien tous d'accord sur ce choix!?)
14) KISS " I was made for loving you"
15) Motörhead "Killed by death" (on pense tjs à Ace of Spades mais je préfère celle çi...)
16) Ozzy Osbourne "Mr. Crowley version live avec Zakk Wylde" (je pense que J. et S. vont venir me pleurer ds les bras tellement ils aiment cette chanson)
17) Patrick Rondat " Vivaldi Tribute" (c'est kitsch mais moi j'aime bien l'été de Vivaldi à la guitare électrique )
1 U.F.O. "Doctor Doctor" (Avec Michael Schenker qui m'a vu au concert de Scorpions!!! aie pas taper pas taper!!)
19) Skidrow "18 and life"
20) Scorpions "Hey You" (le groupe préféré de ma jeunesse... je pourrais mettre pleins de morceaux... au secours!! faut l'écouter!! c'est la seule chanson ou la voix de ce connard de nabot (qui a transformé ce groupe de hard en groupe de lopettes) est différente... moins typée...)
21) Status Quo " In the army now"
22) Thin Lizzy "Out in the fields"
23) Van Halen "Eruption"
24) W.A.S.P. " The Headless children" (un de mes premier cds metal... S. me disait que j'étais fou d'avoir acheté ce disque... on voit ce que tu es devenu!!! Et WASP c'est mieux que les Petzi!!! )
25) White Lion "Broken Heart"
26) M.S.G. "Save Yourself"
27) Whitesnake "Still of the night"
2 Twisted Sister "We're not gonna take it"
29) Phantom Blue "Why call it love?" (la chanson de l'été 92 avec J. et S... )
30) Yngwie Malmsteen "Icarus Dream Fanfare"

La play list Thrash :

1) Metallica "One" (On pourrait en proposer d'autres mais le mérite de celle-ci n'est-il pas de nous montrer les diverses facettes "groove" de Metallica)
2) Megadeth "Countdown to extinction" (je laisse à J. le soin de nous parler de Megadeth...)
3) Anthrax "Only"
4) Nuclear Assault "Critical Mass" (L'un des premiers groupe de Dan Lilker... un Thrash à consonnance Hardcore)
5) Slayer "Bloodline"
6) Machine Head "Imperium"
7) Sacred Reich "I don't know"
Destruction "Curse the gods" (La version live de ce groupe allemand culte... hmmm)
9) Coroner "Serpent Moves"
"

Comme quoi le métal peut laisser de très bon souvenir.

Je n'aurais pas forcément cité les mêmes morceaux (ACDC : "Whole lotta Rosie" !!!!!!!) mais pour les groupes, je suis assez d'accord.

Slayer...
Ils rejoignent un peu le côté "apolitique qui ne traîne comme par hasard qu'avec des fachos"
A un concert au Zénith avec Slayer et Sepultura, entendu d'un groupe de fan de Slayer : "Sépultura c'était bien avant, maintenant ils ont pris un nègre au chant"
Pas de politique, donc pas de commentaire :mad:

stook a dit:
pour le Priest, evidemment on est tous d'accord....mais Bullet Train sur Jugulator merite le detour...;)

et Fear Facory et Angra....?

(pour le Maiden.....pas d'accord du tout, mais alors du tout....
The Number of the Beast....!!!!!!!!!!!)

;)

Et pour y ajouter mon grain de sel de vieux con : Pour Motörhead, rien au dessus de "Ovekill" ou "Bomber" :zen::D

Statut
Ce sujet est fermé.