FINAL CUT :Aplliquer un effet sur tous les plans (ou pistes)

concepturbain

Membre enregistré
11 Novembre 2009
7
0
Bonjour,

- Sur FINAL CUT PRO 6 -


Montage terminé.

J'ai testé un effet sur un plan. Effet que je veux appliquer sur tous les plans de ma vidéo (étalonnage).

Comment appliquer le réglage de mon effet à toutes les pistes, à tous les plans ?

Merci.
 
Salut,

Il y a toujours plusieurs méthodes en informatique: moi je créé une nouvelle séquence et pose celle à laquelle tu veux appliquer ton filtre dans la nouvelle.
Tu la sélectionnes et appliques ton filtre. C'est tout
icon12.gif

Il y aura surement des méthodes plus intelligentes.
 
Bonjour,
Si tu fait glisser ta séquence dans une nouvelle séquence, Final Cut crée ce qu'il appelle une séquence imbriquée, elle se présente sous la forme d'un plan unique auquel tu peux appliquer un effet, en doublecliquant sur ce "plan", cette séquence imbriquée, tu a à nouveau accès à tout le découpage du montage.
Autre solution, tu fais pomme C sur le plan sélectionné, puis tu sélectionne tous les autres et tu fait clic droit coller les attributs (tu peux choisir lesquels, filtre si c'est un filtre, etc).
Un conseil, fais une copie de ta séquence avant de te lancer dans ces manipulations.
Voilou.
Cécile. :siffle:
 
Salut Cécile,
J'avais moi aussi besoin de cette manip mais non pas pour attribuer un effet sur tout le montage mais sur des groupes de plans faisant partie d'une même piste, mais coupés...
J'ai essayé le coups du "glisser-déposer" de la séquence 1 dans une nouvelle séquence, mais là, c'est tout le montage qui subit une sorte de "bounce" sur une seule piste.
J'ai donc utiliser l'option "imbriquer les éléments" dans le menu "séquence". Et là c'est parfait, tous mes plans coupés sélectionnés peuvent subir un étalonnage commun, et c'est plus léger come tu l'as si bien dit que de coller les attributs qui consiste à ouvrir plusieurs fois un même plugin (par exemple) et donc à alourdir largement FCP.

Ma question: comme indiqué sur l'image, la piste du bas a donc des éléments imbriqués en une nouvelle séquence "1.2". Comment, autrement qu'en annulant, je peux revenir à une vue en plans indépendants?
Merci d'avance!
 
Afin de copier un effet que l'on souhaite réaliser sur plusieurs plans, et afin d'éviter de tout noter et que cela dure une éternité.
Voici une méthode hyper simple, et rapide.
1/ aller sur le plan ou vous avez fait votre éffet (c'est à dire celui que vous voulez recopier)
2/ Pomme C
3/ Sélectionnez tous les plans sans effet et sur lesquels vous souhaitez coller cet effet.
4/ alt pomme V

Et oui je vous donnerai encore des astuces, hyper simple et à la portée de tous. :up:
Bonne journée

http://1001emotions.com
 
Et oui je vous donnerai encore des astuces, hyper simple et à la portée de tous. :up:
Bonne journée
Désolé, mais on ne voit pas où est l'astuce…:eek:

Page 203 de la notice utilisateur de FCP X a télécharger ici : http://support.apple.com/fr_FR/manuals/#professionalsoftware) :

Copie de tous les effets d’un plan vers un autre
Vous pouvez copier les effets et leurs réglages d’un plan ou clip à un autre. Cela peut être particulièrement utile si vous avez réalisé des ajustements aux effets d’un plan que vous souhaitez conserver et utiliser pour d’autres plans.
1 Sélectionnez un plan dans la timeline, puis choisissez Édition > Copier (ou appuyez sur Commande + C).
2 Sélectionnez le ou les plans auxquels vous souhaitez appliquer les effets, puis choisissez Édition > Coller les effets (ou appuyez sur Option + Commande + V).
Si plusieurs effets sont appliqués à un plan, l’ensemble de ceux-ci et leurs réglages sont appliqués.​
A ce train là, tu vas pouvoir donner encore pleins 'd'astuces' aux utilisateurs de FCP X, et pendant longtemps, la notice compte 533 pages…:rolleyes:
 
Salut, utilises l'adjustment layer.

C'est un petit drapeau violet (comme pour le lettrage) que tu mets au dessus de tes clips et sur toute ta timeline. (dans ton cas)

Il y a des tutos sur sa, je crois que remydeveze en à fais un d'ailleurs, je te file le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=Nzst5d-7pbQ

Soit tu le crée dans motion, soit tu le télécharges.


Ca ma changé la vie en tout cas :)

Bye

Ps: N'oublie pas la correspondance de couleur entre les plans ;)
 
Afin de copier un effet que l'on souhaite réaliser sur plusieurs plans, et afin d'éviter de tout noter et que cela dure une éternité.
Voici une méthode hyper simple, et rapide.
1/ aller sur le plan ou vous avez fait votre éffet (c'est à dire celui que vous voulez recopier)
2/ Pomme C
3/ Sélectionnez tous les plans sans effet et sur lesquels vous souhaitez coller cet effet.
4/ alt pomme V

Et oui je vous donnerai encore des astuces, hyper simple et à la portée de tous. :up:
Bonne journée

http://1001emotions.com

Bonjour l'auto-promo discrète :mad:
Site bourré de fautes d'orthographe, mais quelques bonnes photos quand même :rateau:
 
Salut, utilises l'adjustment layer.

C'est un petit drapeau violet (comme pour le lettrage) que tu mets au dessus de tes clips et sur toute ta timeline. (dans ton cas)

Il y a des tutos sur sa, je crois que remydeveze en à fais un d'ailleurs, je te file le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=Nzst5d-7pbQ

Soit tu le crée dans motion, soit tu le télécharges.


Ca ma changé la vie en tout cas :)

Bye

Ps: N'oublie pas la correspondance de couleur entre les plans ;)
Effectivement, il y en a pour quelques secondes pour le faire dans Motion.

Mais pour ceux qui ne possèdent pas Motion, le mieux est de télécharger sur AppStore 'Total Adjustment for Final Cut Pro

Mais ce n'est pas tout à fait la même fonction que le copier/coller d'un effet