final cut express pbm effet

sop

Membre actif
20 Septembre 2003
270
0
bonjour
je cherche a annuler un effet mais je n'yarrive pas . il n'a pas ete calcué car il y a le trait rouge au dessus
comment puis je l'oter
merci
sophie

si ca marche comme dans FCP, normalement tu double-cliques sur la séquence, tu vas dans l'onglet correspondant (animation si c'est un effet d'animation, ou video si c'est un effet du style colorimétrique), tu peux alors enlever l'effet (clic droit ou ctrl-clic sur l'en tete de l'effet - couper) le trait rouge restera certainement, mais tu lui fais calculer le rendu (pas très long normalement) et ta séquence est de nouveau vierge.

le plus simple (si ça marche comme fcp):

tu clic avec le boutons droit (ou avec ctrl enfoncé) sur ton clip ds la time line, et ds le menu local, "supprimer les attributs", tu coches "filtres"

bien sur ceci ne fonctionne pas si c'est un resize d'image, un crop ou autre ds le genre, alors la méthode précédent est très bien

Lus a dit:
tu peux alors enlever l'effet (clic droit ou ctrl-clic sur l'en tete de l'effet - couper) le trait rouge restera certainement, mais tu lui fais calculer le rendu (pas très long normalement) et ta séquence est de nouveau vierge.
tu peux tout simplement sélectionner le filtre et appuyer sur delete

normalement, il n'y a pas de calcul à refaire si le clip est réelement vierge

Bonjour bonjour..

Mon problème peut paraître risible, mais.. comment fait-on pour calculer le rendu sur Final Cut Express HD ? Parce que je l'ai déjà fait une première fois, mais lors de la seconde fois, une barre rouge persiste.. J'ai essayé alt+r (séquence/rendre la sélection/les deux) mais rien n'y fait !

Bien à vous ^^