Final Cut pro 10 : stoper les calculs en arrière plan

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
39
Paris
FCPX bouffe bcp de mémoire et mon ordi est très lent, beaucoup trop.
Afin de rendre ça un peu plus fluide, je voulais savoir si je pouvais empecher les calculs en arrière plan. Car là les calculs se font automatiquement, et ralentissent tout le logiciel.
Du coup je regrette FCP7 où on lançait les calculs quand on le souhaitait.

Sans vouloir être ni hautain ni pédant, je ne peux que te suggérer d'aller dans les préférences FCPX et décocher "rendu en arrière plan". :zen:

• J’aime
Réactions: albert-r
et aussi un equestion, subtilité que je ne comprends guère :

à quoi servent les commandes rendre la sélection et tout rendre , étant donné que de toute façon FCPX rend tout automatiquement en arrière plan ?

et aussi un equestion, subtilité que je ne comprends guère :

à quoi servent les commandes rendre la sélection et tout rendre , étant donné que de toute façon FCPX rend tout automatiquement en arrière plan ?
Non, Nouvoul ;) a raison.
Il faut éviter de dire des choses inexactes. Car contrairement à tes propos, on peut, comme dans FCP 7 lancer les rendus à tout moment…
Dans FCP X/Préférences, onglet Lecture, décoche Rendu en arrière plan.

viewer.php
[/URL][/IMG]

Et dans FCP X, pour rendre une sélection : ctrl-R, pour tout rendre : ctrl-maj-R

Je pense qu'il te serait fort utile de télécharger la notice utilisateur au format pdf ici : http://support.apple.com/fr_FR/manuals/#professionalsoftware ! :D

merci pour vos réponses.

quand je vais dans les menus il est indiqué que le raccourci pour rendre la selection est : ^R

alors est ce que ^ = ctrl ?