Final Cut Pro, problème d'installation

bigdav01

Membre enregistré
22 Février 2009
4
0
51
Bonjour à tous

J'ai un Mac Pro 2 X 2,8 Ghz Quad-Core Intel Xeon, et je désire installer Final Cut Pro 6 dessus.

Le problème est que j'ai déjà tenté d'installer d'autres versions antérieures du logiciel, mais sans y parvenir. Ces versions provenaient des CD d'installation originaux du logiciel, mais dont je n'étais pas le détenteur de la licence. Certains éléments s'étaient bien installés, mais FCP ne fonctionnait cependant pas (encore aujourd'hui je ne sais pourquoi !)
Peu importe. Le fait est que que j'ai voulu faire comme à l'habitude sur MacIntosch pour désinstaller ces versions de FCP, à savoir, en jetant les éléments dans la corbeille.

Des lors, je n'ai plus réussi à installer de versions récentes de FCP, car mon Mac décèle à chaque fois des éléments restants. Ceux-ci ne sont pas reconnaissables, car ils doivent probablement porter des noms de fichiers inidentifiables.

Comment faire alors pour retirer tous ces éléments persistants de mon Mac, sans en arriver à la solution de dernier recours : le formatage ?

A noter : j'ai déjà essayé d'utiliser Onyx et AppCleaner mais sans succès.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide !

Bonjour,

Avez vous regardé dans les Bibliothèques -> application support
dans Bibliothèques -> préférences

Tant à la racine du DD que de votre compte utilisateur

bigdav01, FC pro, on a mis à ta disposition le forum vidéo, pour en parler. On déménage !

Merci beaucoup à vous deux.

Macaccro, j'avais déjà vidé tout ce qui concernait "Bibliothèques -> application support", mais pas ce qu'il y avait dans "Bibliothèques -> préférences". C'était déjà un bon premier pas. ;)

Mais avec FCS Remover, ça a été un vrai miracle, en effet. Je comprends mieux maintenant pourquoi le "Houdini" !!
Franchement, merci car ce logiciel est formidable. Il m'a nettoyé tout ce disque dur de ces résidus de FCP avec une telle facilité ! :cool:

Il ne me reste plus maintenant qu'à installer de nouveau une version propre de Final Cut Pro 6, et ce sera le Nirvana.

A plus les amis :up:

Et pour terminer : merci encore (une 3ème fois : après tout c'est gratuit et ça vient vraiment du coeur ici. De plus, c'est vraiment mérité)

Bye

Bon, ben moi malgré vos conseils, je n'arrive toujours pas a installer une version 3... J'ai bien desinstallé ma version 7 mais des que je lace l'install du 3 il me dis dans le recapitulatif avant installation que la version 7 vas etre installée... De quoi peter un cable !!! S'il vous plait de l'aide ! Vraiment, je taffes dans une Prod télé et ils sont en 6.0.2 et mes projets a la maison ne sont pas compatibles... Merci Apple.