Final Cut Pro X - étalonnage 16/9 et qualité égale

kamipitt

Membre enregistré
16 Décembre 2009
4
1
38
Suisse (VD)
Bonjour,

Je suis une monteuse amatrice avec un peu d'expérience mais je reste totalement impuissante devant mon problème actuel.

J'ai filmé un spectacle de gym à 3 caméras. Une de très bonne qualité en 16/9 et les 2 autres en moins bonne qualité en 4/3. Je n'avais pas le choix, j'aurais fait autrement si j'avais eu le choix. Cela étant dit, je dois couper mes 4/3 en haut et en bas pour en faire du 16/9 et je ne sais pas du tout comment faire. Ainsi qu'égaler la qualité des 3 caméras afin d'avoir une image plus ou moins pareille.

Qui peut m'aider?

Merci d'avance

Camille

Bonjour Camille,

Dans ton cas tu as 2 images de 720x576 et une image 1080x576 ou peut être en HD 1989x1080....? dans ce cas tu dois finir en 16/9 je suppose sur un DVD qui sera encodé en 720x576 format 16/9 avec du MPEG2.....
Alors le mieux pour garder la qualité de l'ensemble est de garder le 720 et de réduire le 16/9, et tu rajoutes des barres scopes sur l'ensemble...
Voila en tout cas ce que je ferais.

Merci beaucoup pour ton aide.
Ce que je ne sais pas faire c'est étalonner l'image sur Final Cut Pro X.... Je n'ai aucune idée de l'outil à utiliser. Merci d'avance si t'as la solution! :)