Final cut pro X ne répond pas à l'importation

Thibault.T

Membre confirmé
3 Avril 2012
25
1
33
Bonjour
Je suis actuellement en train de bosser sur un montage avec des vidéos en 1080p prises lors d'un voyage.
J'ai commencé sur Final Cut Pro X sur mon iMac 20" de 2009, mais il s'avère que la machine a du mal à encaisser FCP et des vidéos en HD (à juste titre je suppose...)

J'ai donc voulu continuer sur mon Macbook Pro 15" de 2010 (2,54 Ghz intel core duo, 4Go, 750Go 7200tr/min) en mettant les dossiers "events" et "projects" dans les dossiers FCP de mon macbook, mais j'ai des problèmes à retrouver ma time line avec le travail que j'ai déjà effectué, je ne trouve pas de fonction importation pour le fichier project, et quand je double-clic sur celui ci, final cut "ne répond pas", rien ne se passe :


Pourriez vous m'indiquer comment remédier à ceci ? Merci d'avance!
 
Bonjour
Je suis actuellement en train de bosser sur un montage avec des vidéos en 1080p prises lors d'un voyage.
J'ai commencé sur Final Cut Pro X sur mon iMac 20" de 2009, mais il s'avère que la machine a du mal à encaisser FCP et des vidéos en HD (à juste titre je suppose...)

J'ai donc voulu continuer sur mon Macbook Pro 15" de 2010 (2,54 Ghz intel core duo, 4Go, 750Go 7200tr/min) en mettant les dossiers "events" et "projects" dans les dossiers FCP de mon macbook, mais j'ai des problèmes à retrouver ma time line avec le travail que j'ai déjà effectué, je ne trouve pas de fonction importation pour le fichier project, et quand je double-clic sur celui ci, final cut "ne répond pas", rien ne se passe :


Pourriez vous m'indiquer comment remédier à ceci ? Merci d'avance!

Logiquement ta manière de procéder est bonne. As-tu vérifié, avant d'ouvrir le projet en question, dans les propriétés de ce projet, qu'il n'y a pas d'anomalies ou de manque ?

Si tout est régulier, à ta place, je tenterais de mettre à la corbeille les fichiers de préférences de FCP X puis de relancer.
 
Bonjour! Merci de ta réponse!
Je ne vois pas d'anomalies... Que veux-tu dire par là?
Ou puis-je trouver les fichiers de préférence?
 
Bonjour! Merci de ta réponse!
Je ne vois pas d'anomalies... Que veux-tu dire par là?
Ou puis-je trouver les fichiers de préférence?

Maison->Bibliothèque->Préférences : mettre à la corbeille les fichiers com.apple.FinalCut.plist et com.apple.FinalCut.plist
 
Merci JLB ! Ca fonctionne ! Toutefois ca m'a viré une chanson que j'avais découpée et montée dans la timeline (elle est en rouge et aucun son) alors qu'elle est encore présente dans la bibliothèque... Bon ça me prendra pas trop longtemps pour la remettre ça va.
Merci de vos conseils !
PS: Quelle est cette histoire de lecture média proxy? c'est une manipulation qu'il faudrait que je fasse?
 
PS: Quelle est cette histoire de lecture média proxy? c'est une manipulation qu'il faudrait que je fasse?
FCP X permet de monter des vidéos en formats natifs tels que mts, HDV etc., sans aucune conversion.
Mais lors de l'import, tu peux choisir de transcoder tes rushes dans des formats dits 'de montage' (voir ici : http://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.0.3/#verb8e5f6fd).
Ce transcodage est automatique dans le cas d'iMovie (en AIC), et obligatoire avec les logiciels Apple tels que FCE et FCP 7, qui ne sont pas en mesure de traiter les formats natifs de caméras.

Si le transcodage présente un certain nombre d'intérêts, ils possède deux gros inconvénients : le temps d'import (puisqu'il y a transcodage), et le poids des Evénements qui est multipliés par un facteur de 3 à plus de 5 (les différents formats dits de montage possédant un très gros débit).

Personnellement, je ne pratique pas le transcodage, car je n'en vois pas l'utilité avec FCP X (ma bibliothèque d'Evénements contient un peu de dv, tout l'HDV de ma précédente caméra, le mts 25p des débuts de ma caméra actuelle et du 50p que j'ai adopté définitivement.