FINAL CUT PRO X

  • Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début
D

Deleted member 11896

Invité
Final Cut Pro X arrive ... Pensez-vous que ce nouveau Final Cut PRO X va rivaliser avec le Final Cut Express 04 ?
 
à prime abord, ce serait franchement cool d'avoir ce nouveau FCP pour seulement le prix de FCE :)
Même si je n'utiliserai que quelques rares fonctions de FCP absentes dans FCE, ces quelques détails me manquent: comme la stabilisation, ou la disponibilité du codec ProRes.

L'édition de l'audio directement dans la timeline est aussi un gros plus :)

à+
 
  • J’aime
Réactions: AMBASSADOR
Comparé Final Cut PRO X à Final Cut Pro 7, je veux bien mais le comparé à Final Cut Express 4.0 (qui n'a pas été mis à jour depuis un bout de temps en plus) je vois pas :mouais:

Merci à tous les deux, McHerve et poissonfree.

J'espère qu'on pourra installer et utiliser sur la même machine FCE 04 et le nouveau venu?

Donc, on pourrait faire un classement selon les performances de ces logiciels Apple® comme par exemple:
1- Pour les débutants: iMovie (49 euros)
2- Pour les amateurs éclairés: FCE 04 (199 euros)
3- Pour les pros: Final Cut Pro 7 (899 euros)
4- Pour les futurs pros: Final Cut Pro X (239 euros ou 207 euros ou autre ... = c'est quand même donné par rapport au FC PRO 7 :king: )
Votre avis ? ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Comparé Final Cut PRO X à Final Cut Pro 7, je veux bien mais le comparé à Final Cut Express 4.0 (qui n'a pas été mis à jour depuis un bout de temps en plus) je vois pas :mouais:
Vu le prix de FCPX, FCE devrait disparaitre.
Sinon, le fait qu'il soit en 64 bits maintenant, on peut dire adieu aux plug ins...
Esthétiquement, il ressemble bp au dernier iMovie : ça me fait un peu peur...
En tout cas, il prendrait les derniers codes du moment sans conversion au préalable : pas mal !
J'ai hâte de voir ce que ça va vraiment donner.
 
J'arrive pas a comprendre pourquoi y'a tant de comparaison avec imovie alors que contrairement à imovie,FCP X à une timeline.

Je me suis arrêté à iMovie 6 qui a une timeline mais il me semble que les dernières versions aussi...

L'article dit : "D'abord l'interface, c'est la référence la plus évidente à iMovie. Même couleur de fenêtre. Même organisation avec un navigateur en haut à gauche, le moniteur à droite et la timeline en bas."

Mais j'espère que la comparaison s'arrête au "look" !
 
Je me suis arrêté à iMovie 6 qui a une timeline mais il me semble que les dernières versions aussi...

L'article dit : "D'abord l'interface, c'est la référence la plus évidente à iMovie. Même couleur de fenêtre. Même organisation avec un navigateur en haut à gauche, le moniteur à droite et la timeline en bas."

Mais j'espère que la comparaison s'arrête au "look" !

Autant pour moi,je pensais avoir le dernier imovie sur mon ordi et en fait non lol

Mais bon,d'apres la description que tu me done je pourais te dire que adobe premiere ressemble aussi à imovie
 
l'interface comparable à imovie: C'est pour faciliter le passage de imovie à FCP...Et il y a potentiellement du monde !
Quant au prix en € pensez vous qu'Apple ne fera pas la conversion habituelle 1$ = 1€ ? :mad:
 
Jusqu’à la version 6HD, iMovie était un vrai logiciel de montage simple et performant et qui commençait à faire de l'ombre à FCE de l'époque.
A partir de iMovie 8, la clientèle visée a changé, iMovie à quitté sont interface claire et simple pour une présentation "bling-bling", une usine à gaz bourrée de "gadgets" de fonctions automatiques parfois difficile à contrôler, moins performant (sous la pression, Apple avait remis en ligne gratuitement iMovie 6HD !) jusqu’à la version 11 qui permet de faire des films et bandes annonces pratiquement automatiquement en "remplissant des cases" ! C'est pour faire des "petits trucs" courts, fun, cool, sympa, jeun's pour son iPhone ou internet !
Si je vois autour de moi et divers forums, nombreux comme moi sont restés sur iMovie 6HD. Je reculais ma décision de passer sur FCE4 (l'apprentissage d'un nouveau logiciel me gonfle, j'ai tellement l'habitude de 6HD !)
Enfin, tout ça pour dire qu'il serait souhaitable que la ressemblance de FC Pro X avec iMovie 11 se limite a son "look" et surtout pas à la logique !!!
 
Dernière édition:
Enfin, tout ça pour dire qu'il serait souhaitable que la ressemblance de FC Pro X avec iMovie 11 se limite a son "look" et surtout pas à la logique !!!

tout ce que tu dis je le sais et je l'ai vecu.

As tu vu la video de la presentation? Elle en a rassuré plus d'un.
 
Je ne suis pas seul à détester iMovie 11 !
Je vais aller voir cette présentation...

Moi aussi je suis allergique à iMovie 08, 09, 11.
J'ai vu plusieurs présentations de FC PRO X dont certaines filmées avec GSM :confused: ... de quelle présentation spécifique parlez-vous ? Merci de nous donner le lien ;)
 
Si je vois autour de moi et divers forums, nombreux comme moi sont restés sur iMovie 6HD.

C'est ton avis, tu as le droit de penser ainsi, mais il y en a de beaucoup plus nombreux, et c'est peu dire, qui apprécient iMovie '11 et qui tirent la quintessence d'un outil que je considère personnellement, et je ne suis pas le seul, infiniment plus pratique et plus performant que iMovie 6 (que j'ai aussi largement utilisé en son temps).

Crois moi, à condition d'apprendre à l'utiliser (et comme pour iMovie 6, il n'est pas nécessaire de sortir de Polytechnique), on peut faire bien autre chose que, pour reprendre tes termes, des "petits trucs" courts, fun, cool, sympa, jeun's pour son iPhone ou internet"…

On peut aussi réaliser de très beaux montages de vidéos en HD, magnifiques à visionner sur écrans télé HD de grandes dimension, au moins dans un contexte familial.
Je ne vois d'ailleurs toujours pas en quoi iMovie 6 pourrait lui être supérieur, sauf, je l'admet, si l'on en reste au format DV.

J'ajouterai enfin qu'apprendre à l'utiliser et le pratiquer concrètement permet aussi de porter des jugements en connaissance de cause, et donc plus objectifs…;)
 
@JLB21...
D'accord, c'est mon avis personnel mais ici, ou sur d'autres forums ainsi que dans mon entourage (en particulier un vidéo-club), je ne suis pas le seul à avoir cet avis...
Mais si certains aiment ce logiciel et sa "logique", tant mieux pour eux.
Ils économisent l'achat de FCE !:)
 
Je possède FCE 4.0.1… et iMovie 6 HD, que je garde pour gérer mes anciens projets/événements en DV, inexploitables sans cela….
 
Dernière édition:
La comparaison Final cut X avec Express est bonne, pour moi final cut n'est plus un logiciel pro... Se basait sur l'architecture de i movie ce n'est pas une révolution...
Dommage, j'aimais bien la version 7....
 
Franchement, qui d'entre vous a seulement eu accès aux pré-versions ?

FinalCut PRO X : le mot pro est présent.

Certes, le prix annoncé est déroutant : seulement 299 $ !

Mais n'oubliez pas que FCP domine largement le segment. Apple a les moyens de revisiter ses logiciels et de les vendre à un tarif incroyable. N'oublions pas nous plus que ce tarif est celui d'une version "appstore" donc sans doc papier et sûrement accompagnées de limites d'usage.

Les réactions des premiers professionnels ont été enthousiastes.

Personnellement, j'attends de voir et je passerai sûrement le cap.

J'attends aussi de voir ce que deviennent DVD Studio Pro et Compressor…