FINAL CUT PRO X

  • Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début
Franchement, qui d'entre vous a seulement eu accès aux pré-versions ?

FinalCut PRO X : le mot pro est présent.

Certes, le prix annoncé est déroutant : seulement 299 $ ! Qu'est-ec que çà cache ? :confused:

Mais n'oubliez pas que FCP domine largement le segment. Apple a les moyens de revisiter ses logiciels et de les vendre à un tarif incroyable. N'oublions pas nous plus que ce tarif est celui d'une version "appstore" donc sans doc papier et sûrement accompagnées de limites d'usage.

Les réactions des premiers professionnels ont été enthousiastes.

Personnellement, j'attends de voir et je passerai sûrement le cap.

J'attends aussi de voir ce que deviennent DVD Studio Pro et Compressor…

C'est vrai, c'est déroutant le prix de, seulement 299 $. Alors qu'il fallait débourser 899 € pour le FC PRO 7 ! Qu'est-ce que çà cache ?
Alors tu parles de la "version appstore", est-ce que il y aura aussi une version physique (DVD ou mémoire carte... ) qui sera vendue en magasins et qui serait différente de celle vendue sur "appstore" ? Et plus chère peut-être ... ?
Merci de nous en dire plus sur ce point ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de nous en dire plus sur ce point ;)

Je n'en sais tout simplement rien.

Je me contente d'attendre le mois de juin et de savoir ce que deviennent les autres programmes de la suite.
 
C'est vrai, c'est déroutant le prix de, seulement 299 $. Alors qu'il fallait débourser 899 € pour le FC PRO 7 ! Qu'est-ce que çà cache ?

Ça cache déjà que, pour 899€, on avait Final Cut Studio et pas seulement Final Cut Pro : ça incluait donc Color, Motion, Soundtrack, Cmpressor, Cinema Tools. Certaines fonctionnalités de ces briques semblent reprises dans FCP X mais vraisemblablement pas toutes.
Il est donc fort possible que les pros qui veulent profiter de toutes les fonctionnalités de Final Cut studio dans une version X ne pourront pas se contenter des 299 dollars.....
 
Ça cache déjà que, pour 899€, on avait Final Cut Studio et pas seulement Final Cut Pro : ça incluait donc Color, Motion, Soundtrack, Cmpressor, Cinema Tools. Certaines fonctionnalités de ces briques semblent reprises dans FCP X mais vraisemblablement pas toutes.
Il est donc fort possible que les pros qui veulent profiter de toutes les fonctionnalités de Final Cut studio dans une version X ne pourront pas se contenter des 299 dollars.....
Les autres modules devraient aussi subir qq évolutions, si j'ai bien tout compris. Ainsi, les pros pourront retrouver leurs applis. Une partie sera d'ailleurs sous traitée par des tierces parties.
 
En ce qui me concerne, j'attendrais le retour des pros qui ... l'auront acheté avant moi ! :D

Pensez-vous que FCP X sera capable de monter du x264 en natif ? Un peu comme Premiere CS5. Ou il faudra toujours passer par l'encodage intermédiaire ? (Pro Res)

Et le cas échéant, là je ne trouve aucune info, FCP X sera-t-il capable d'exploiter la carte (euh pardon, le chipset...) graphique de la machine pour manipuler les codecs ?
Parce que en dehors de CUDA, je vois pas, et vu que Apple ne traite plus avec Nvidia sur toute sa gamme... Voilà.

Qu'en pensez-vous ?
 
ensez-vous que FCP X sera capable de monter du x264 en natif ?
c'est ce qui a été sous-entendu lors de la présentation (le AVCHD n'a pas été directement cité, mais la multiiplicité des codecs oui ;))
Et le cas échéant, là je ne trouve aucune info, FCP X sera-t-il capable d'exploiter la carte (euh pardon, le chipset...) graphique
chipset !?! …là n'y croit même pas ;P

à+
 
Il est en une sur l'App store, qui s'y colle ?
 
juste une info, maintenant que FCPX est sorti, apple annonce que le h264 (et AVCHD) est géré nativement
La bonne question est désormais:
"Qui a 240€ à perdre pour tester (et donner le retour aux autres?)" :)

à+
 
Bonjour,
Une petite question, j'ai lu par-ci par-là que la carte ATI Radeon 2600HD n'était pas compatible; cela veut-il dire que FCPX ne fonctionnera pas du tout sur mon MacPro 2008 ou bien ne fonctionnera pas au maximum de ses capacités/vitesse de rendu etc ?
J'ai lu sur "Le repaire" qu'il fallait booter en 64 bits pour ne pas planter le téléchargement, si ça peut aider, je transmets ;)
Question finale, serait-ce une bonne idée de changer ma carte graphique et si oui pour laquelle (je ne fais pas de jeux, mes besoins vidéo sont juste iMovie et FCE + Artlantis Render) ?
Merci