Finale Coupe du Monde 2006 : Italie / France.

Les champions 2006 :


  • Total voters
    129
  • Poll closed .
Statut
Ce sujet est fermé.
mado a dit:
Non c'est clair pas donné à tout le monde. Fais gaffe jo. Tu vas rester coincé.
Je lui enfoncerais bien ma tête à hauteur de la poitrine moi ...même si elle ne l'aurais pas cherché :love:
 
yvos a dit:
on a perdu à cause de 10 cm sur le péno de trezeguet, point barre :D

Me suis mal exprimé: je voulais dire qu'à cause de ce geste de Zidane, je ne regrette pas la défaite.
Gagner après un tel geste aurait donné un très très mauvais exemple.

TibomonG4 a dit:
Il reste un exemple en matière de fairplay et de respect vis-à-vis des décisions de l'arbitre. L'indignation liée à son geste, qui s'explique sûrement à défaut peut être de pouvoir être excusé, ne justifie en rien une satisfaction quant à la défaite de toute l'équipe qui n'est en rien concernée ;).

Ben je trouve que si... Justement parce qu'il a été un tel exemple de fairplay et de respect vis-à-vis des arbitres et encore plus parce que c'était son dernier match et la final de la coupe du monde, il aurait dû se tenir. Comme je le dis quelques lignes plus haut, si la France avait gagné avec un tel geste cela aurait envoyé un message pitoyable sur le respect des règles et le fairplay.

A.

ps:
'fin bon tout cela ne va pas m'empêcher de dormir hein... ;) :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
3220.jpg
 
ange_63 a dit:
Je pense que Zidane est en train de lui dire du coin des lêvres "arrêtes tes conneries ... tu veux combien pour baisser ton bras?"

.
 
Adrienhb a dit:
Me suis mal exprimé: je voulais dire qu'à cause de ce geste de Zidane, je ne regrette pas la défaite.
Gagner après un tel geste aurait donné un très très mauvais exemple.



Ben je trouve que si... Justement parce qu'il a été un tel exemple de fairplay et de respect vis-à-vis des arbitres et encore plus parce que c'était son dernier match et la final de la coupe du monde, il aurait dû se tenir. Comme je le dis quelques lignes plus haut, si la France avait gagné avec un tel geste cela aurait envoyé un message pitoyable sur le respect des règles et le fairplay.

A.

ps:
'fin bon tout cela ne va pas m'empêcher de dormir hein... ;) :rateau:
Pareil pour moi. Dommage pour Zidane mais après tout ça arrive. Et j'aurais trouvé gênant de gagner après cela.

Mais ... petit bémol toutefois. J'ai vu après coup le début du match et je pense que Cannavaro ET Zambrotta auraient dû être expulsés eux aussi pour agression caractérisée (Cannavaro ne regarde pas le ballon et fiche un coup de coude dans la pomme d'Adam de Henry, Zambrotta dézingue Vieira comme en division d'honneur). C'est mieux fait et plus malin que Zidane : cela ne fait pas suite à des insultes racistes (supposition pour Materazzi, ancien joueur de la Lazio) mais cela passe mieux car c'est dans le jeu. Curieux qu'un garçon comme Zidane, à 34 ans, se laisse berner ainsi par la technique de déstabilisation bien au point de ses adversaires).
 
Ouaips, la France a mieux joué durant la deuxième mi-temps et les prolongations. C'est clair, c'est vrai.

Mais, en définitive, l'Italie a gagné.

Donc au revoir (pour un mois) et je ne vous dit pas ***** mais le coeur y est :D :D :D :D
 
Moi, je me réjouis d'entendre ce que Zizou a à nous dire... :mouais: En fait, c'est surtout le geste qui me choque, un coup de tête aussi fort, il aurait pu le pousser par les épaules ou je sais pas, faire autre chose suivant ce que l'autre lui avait dit, mais là un coup de boule, visuellement c'est choquant...

Sinon, j'étais, bien entendu, pour l'Italie, alors je vais bien dormir cette nuit!

Sur ce, bonnet de nuit!
 
jo_6466 a dit:
J'ose même pas imaginer si cela avait été l'inverse ... le gentil Zidane abattu par un méchant Italien! :afraid:


Ah mince, je te l'ai déjà donné ton carton rouge ! :rateau: ;) :D
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
c'est vrai que c'est triste ,cette fin de match...
pourtant ,il ne manquait pas grand chose ...
je suis persuadé que le joueur italien a provoqué Zidane ...
en quelques sortes ,les italiens ont gagné à la "provoc" comme on dit...
si Zidane avait pu finir le match ,peut etre aurait il pu débloquer la situation ...
le plan anti Zidane des italiens a bien fonctionné :lui faire péter les plombs pour qu'il commette un geste irréparable ...
Meme les Espagnols fanfarons et les Portugais au jeu dur et agressif n'y sont pas parvenus !
en ce sens les italiens sont des artistes...
 
bon juste pour pas laisser le fil dormir sur chirac.. :siffle: .. je trouve quand même la sortie de zizou marquante.. bientôt ça s'appellera une zizounette ou je ne sais quoI.. ;)


sinon c'est pour trézéguet et thuram que j'ai un peu de peine
le premier car il n'a pas pu bcp jouer et s'est viandé mais d'un chouia (pas de bol quand même son tir au but, contre pied pafait, transversale+ligne...)
le second car (pas de mot, ses larmes sont sincères) :nailbiting:

j'espère néanmoins que zizou a répondu à quelque insulte valable.. le saura-t-on...?

bref, bonne nuit.. :)

J
 
Aurélie85 a dit:
Moi, je me réjouis d'entendre ce que Zizou a à nous dire...


il expliquera que l'italien l'a insulté ,tout simplement ...ce dont je suis persuadé...
 
Désolé pour les fans de Zidane
mais quelque soit ce qui a enclenché ce geste , c'est inexcusable.
Je suis sûr que ca va papoter en tous sens pour débattre le pourquoi du comment provoc, insulte , même peut être aller jusqu'àl'excuser etc

Ce n'est pas la question, il n'aurait jamais du commettre ce geste.
Point.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
pas pour ressortir des vieux trucs qui m'ont également (et plus) tenu à coeur, mais dans une mesure moins dramatique, ça me fait un peu penser aux discussions sur Cantat après Vilnus....

un pourquoi sans réponse, un geste insondable, et des partis pris qui fusent..

loin de moi l'idée de comparer les conséquences, m'enfin.. :rolleyes: :hein:
 
Statut
Ce sujet est fermé.