fredintosh a dit:Question à 1 euro : qui jouera en bleu dimanche ? :siffle:
Nos "Bleus" ont pratiquement fait toute la Coupe du Monde en Blanc !![]()
(il me semble qu'en général, contre l'Italie, la France joue en blanc, mais ça doit dépendre aussi de qui "reçoit" l'autre, bref, si quelqu'un peut m'expliquer quelles sont les règles à ce sujet, et quelle est la couleur alternative de l'Italie, ça éclairerait ma lanterne, mais bon, c'est pas vital non plus)
krystof a dit:Sinon, on fait comme au bon vieux temps. Une équipe enlève le haut, et l'autre le bas...
starmac a dit:Oui, Naas, tu as raison : les portugais sont rien que des méchants, tricheurs et latins pour ne rien arranger.
Ils se jètent par terre à tout bout de champ et trompent tout le temps les arbitres pour gagner. D'ailleurs, on a installé des matelas sur les terrains de foot au Portugal pour éviter qu'ils se blessent vraiment.
Quoi ? On me dit que cela n'a pas marché hier soir ?
Quoi ? La France a gagné malgré les tricheries incessantes de ces poilus europééens du sud ?
Quoi ? L'arbitre n'y a pas cru et a laissé jouer ?
Quoi ? Quoi ?
[ps : pour des commentaires plus pertinents, merci d'ouvrir un nouveau fil, celui-là me semble perdu - allez je vais bosser, au moins là on me parlera pas de portugais métissés d'italiens prêts à toutes les tricheries pour obtenir une coupette sponsorisée par Coca Cola]
Moi ? :siffle:yvos a dit:heu..dis moi...des fois...t'as pas l'impression d'en faire trop sur ce registre?
Nous sommes d'accord sur le fond mais pas sur le regard à apporter sur ces frasques : pour moi, ce ne sont que des gestes ridicules et vains, qui ne méritent que rires (qu'est-ce que j'ai rigolé avec ma copine hier soir) mais ô grand jamais toutes ces réactions outrées.yvos a dit:Est-ce un crime de dire que par exemple, Ronaldo (et il n'a pas été le seul dans ce cas) se laissait joyeusement tomber? As-tu bien regardé? Est-ce une insulte? Est-ce chauvin?
Quel dommage qu'un joueur aussi excellent en fasse autant. Ca le dessert et ça nuit au football.
Voilà, ce n'est pas une insulte envers l'équipe - qui aurait mérité de parvenir en finale et dont tout le monde connaît la force - encore moins envers les porturgais, mais juste une exaspération face à deux trois joueurs qui sont chroniquement pointés du doigt pour de tels comportements.
sauf que par exemple le coup franc obtenu en fin de partie par les portugais est concédé suite à une faute française inexistante puis que le portugais (je ne me rappele pas qui) s'est jeté tout seul, tout seul !starmac a dit:...Les portugais tombent facilement, eh oui, on le savait, ils (3 d'entre eux à la fin du match) l'ont fait avec un tel excès de comédie que l'arbitre n'aurait jamais pu y croire.
Justement, nous sommes après pas pendantnaas a dit:alors on peux en rire après, une fois que nous sommes qualifiés mais pas pendant.
starmac a dit:Si on s'en tient à la réputation de "gigantisme" des appendices des personnes de couleur, la France risque d'être très génée dans ses courses.
Lila a dit:ON EST EN FINALE...ON EST EN FINALE...
ON EST...
ON EST....
![]()
Le reste...c'est de l'histoire...en tout cas c'est passé, fini, impossible à défaire/refaire...
:zen:
Heureusement. On ne va tout de même pas se solidariser avec des perdants.krystof a dit:J'aime ce genre de discours, typique du supporter de foot, français ou autre :
L'équipe gagne : on a gagné
L'équipe perd : ils ont perdu
![]()
yvos a dit:heu..dis moi...des fois...t'as pas l'impression d'en faire trop sur ce registre?
Est-ce un crime de dire que par exemple, Ronaldo (et il n'a pas été le seul dans ce cas) se laissait joyeusement tomber? As-tu bien regardé? Est-ce une insulte? Est-ce chauvin?
Quel dommage qu'un joueur aussi excellent en fasse autant. Ca le dessert et ça nuit au football.
Voilà, ce n'est pas une insulte envers l'équipe - qui aurait mérité de parvenir en finale et dont tout le monde connaît la force - encore moins envers les porturgais, mais juste une exaspération face à deux trois joueurs qui sont chroniquement pointés du doigt pour de tels comportements.