10.11 El Capitan Finder: cmd k impossible

Frenchredfish

Membre enregistré
28 Mai 2016
3
0
45
Bonjour à tous,

je viens de tout fraichement d'installer un Nas Synology à la maison.
j'arrive à accéder à ce dernier via la barre latérale du finder, le Nas y est visible.
par contre impossible d'avoir accès à la commande "connecter au serveur" ou cmd K.
cxqe.jpg

auriez vous une idée du problème ?
J'ai ce problème sur mon macbookpro et mon imac, tout 2 sous el capitan.
merci d'avance

Et avec un autre utilisateur ?

Bonjour à tous,

je viens de tout fraichement d'installer un Nas Synology à la maison.
j'arrive à accéder à ce dernier via la barre latérale du finder, le Nas y est visible.
par contre impossible d'avoir accès à la commande "connecter au serveur" ou cmd K.
cxqe.jpg

auriez vous une idée du problème ?
J'ai ce problème sur mon macbookpro et mon imac, tout 2 sous el capitan.
merci d'avance
Bonsoir,

Eventualité toute bête: et avec la commande "maj-cmd-K" ?

Bonsoir,
merci de m'aider.

-La commande "maj-cmd-K" m'ouvre simplement une fenêtre réseau, comme je peux la voir en cliquant dans la barre latérale.
-Par contre, par rapport à la remarque de bompi, sur mon ordinateur, il n'y a qu'un seul compte. J'ai créé un compte standard pour voir ce que le finder me proposait et là....le choix "se connecter au serveur" est possible. De retour dans le compte "admin", le choix "se connecter au serveur" est toujours absent.

je suis un peu perdu, je ne vois pas quel paramètre permet d'avoir "se connecter au serveur" possible sur un compte "standard" et non un compte "admin"

Bonsoir,
merci de m'aider.

-La commande "maj-cmd-K" m'ouvre simplement une fenêtre réseau, comme je peux la voir en cliquant dans la barre latérale.
-Par contre, par rapport à la remarque de bompi, sur mon ordinateur, il n'y a qu'un seul compte. J'ai créé un compte standard pour voir ce que le finder me proposait et là....le choix "se connecter au serveur" est possible. De retour dans le compte "admin", le choix "se connecter au serveur" est toujours absent.

je suis un peu perdu, je ne vois pas quel paramètre permet d'avoir "se connecter au serveur" possible sur un compte "standard" et non un compte "admin"

Autre piste, sans garantie aucune: un pb d'autorisation ? Peut-être réparer les autorisations sur le compte admin peut modifier l'accès au serveur…Onyx serait utile pour ce faire.

Merci achesse,
la réparation des autorisations n'a rien donné, mais en fouillant dans les paramètres du finder modifiable dans onyx, j'ai pu forcer l'apparition de la commande "se connecter au serveur".
fin du problème
merci à vous tous de m'avoir aidé :)