Fines gueules MacGéennes : les bonnes adresses...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Pour les parisiens en quete de bons restau. celui la j'adore!!!

Les deux cigales
Budget : Moins de 20€
8, Rue Bréa, 75006, Metro : Vavin
Téléphone : 01 43 25 87 99.

je conseil le double cheese avec pomme de terre et colsaw (Arf! je sais pas comment ca s'ecrit, le trucs avec du choux et des carottes...
laugh.gif
)
Pour 13 Euros...

Bon Ap'

[MGZ] alèm a dit:
Une des mes cantoches du midi

Chez Enzo
72 r Daguerre
75014 PARIS
01 43 21 66 66

faites gaffe, Enzo est bougon mais c'est bon !
Alèm, tu bosses dans le 14ème?
J'ai un restau pour toi (vaut mieux y aller le soir)
Le petit Tonneau
51 rue Hallé 75014 Paris
Tel: *01 43 27 55 85

Cuisine traditionnelle sympa

j'en ai un dans le 15ème:
Le gastroquet
10 rue Desnouettes
Tel:01 48 28 60 91

Le chef Dany Bulot a une carte très fournie et une fois que vous avez choisi, il arrive avec toutes les suggestions du jour et là on sait plus quoi prendre, tellement c'est bon.
L'accueil est charmant.
Faut compter dans les 35€ par personne, mais ça les vaut largement.
On sort heureux et repu.
C'est fermé le week-end et faut réserver impérativement parce que c'est toujours plein.

[MGZ a dit:
alèm]

je note !
smile.gif

Et pour les amateurs de fromage, toujours dans le même quartier, je te conseille Boursault, sur l'avenue du Général Leclerc, au niveau d'Alésia, à côté du Gaumont et du Macdo.
L'un des meilleurs fromagers de Paris, sans conteste

fabienr a dit:
Et pour les amateurs de fromage, toujours dans le même quartier, je te conseille Boursault, sur l'avenue du Général Leclerc, au niveau d'Alésia, à côté du Gaumont et du Macdo.
L'un des meilleurs fromagers de Paris, sans conteste

dans le même ordre d'idées:

QUATREHOMME La Maison du Fromage
62, rue de Sèvres
75007 - PARIS

très gros choix...

et... cancoillote, vacherin affiné au vin jaune, comté de 36 mois, chèvres super en saison, ossau irraty génial... etc...

Sinon sur Anncecy-le-Vieux
Le Clos des Sens
13 rue Jean-Mermoz
Tel: 04 50 23 07 90

Fabuleux...

une autre adresse sympa:

Brasserie Munichoise
5, rue Danielle Casanova
75001 - PARIS

01.42.61.47.16

bonnes choucroutes, viandes de Salers, bières, saucisses grillées etc...

prix "normaux"

smile.gif

Une de mes petites adresses favorites testée et approuvée ce soir par quelques uns de nos petits camarades:

Le Gavroche
19, rue Saint Marc
75002 - PARIS

tél: 01 42 96 89 70

Ce bistrot/restaurant est l'ancienne "annexe" du journal L'Aurore... avec un coup de fil, on peut être servi jusqu'à une heure du matin. :up:

Le propriétaire possède ses propres vignes en Beaujolais... le barriques sont à la cave, et l'embouteillage est donc "maison"... Nous avons été sages: un Brouilly pour la mise en bouche, et quelques Morgon pour les plats sérieux... :up:

cotes de b½euf, andouilletes, fromages, desserts maison... j'ai tout fait pour aider le mackie à trouver des kilos en plus, à défaut de petites fleurs des champs :rateau:

il est courtoisement demandé à l'arico de bien vouloir se calmer... :D

un classique
Le Réveil du Dixième, 35 rue du Château d?Eau 75010, 01 42 41 77 59
fermé le soir, trop dommage

La Marine
55 bis, quai de Valmy
75010 Paris
Tél : 01.42.39.69.81

Ça a été longtemps mon "resto du coin" presque en face de chez moi, mais j'y vais cependant plus rarement, devenu trop bruyant et trop ensnobé comme le devient tout ce quartier

Crêperie de Pont-Aven

54, rue du Montparnasse
75014 - Paris

01 43 22 23 74

excellentes galettes, crêpes délicieuses et cidre à l'avenant...

prix modérés :)

Personellement j'ADORE :love:

La Table d'Eugène
rue royale
Lyon 2e Ardt

ambiance Commune de Paris & 3e République
excellente bouffe traditionnelle et de qualité (sans OGM et autres cochonneries ;) )

et puis Alain & Babette (les tenanciers) sont vraiment accueillant
c'est toujours un plaisir de tailler la bavette avec des gens engagés comme ils peuvent l'être

je le recommande (et le Petit Paumé aussi) à tous les mac-users lyonnais et aux autres aussi :up:

Voilà un excellent fil initialisé par le Vieux Râleur au bar et que j'ai rapatrié dans Rendezvous [après nettoyage de menues scories :D] afin de le faire vivre au mieux des intérêts des fines gueules macgéennes voyageuses ;)

Il va sans dire [mais c'est mieux en le disant :rateau:] que ce fil suivra le régime des déviations via l'itinéraire émeraude :up:

:zen:

golf a dit:
Voilà un excellent fil initialisé par le Vieux Râleur au bar et que j'ai rapatrié dans Rendezvous [après nettoyage de menues scories :D] afin de le faire vivre au mieux des intérêts des fines gueules macgéennes voyageuses ;)
:zen:

excellente idée :zen:

vais aller fouiller mes archives pour en trouver d'autres :up: