Fines gueules MacGéennes : les bonnes adresses...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
La Brasserie de l'Isle Saint-Louis

55, quai de Bourbon

75004 - Paris

tél: 01 43 54 02 59

très bien située sur la place à l'entrée de l'île en venant de Notre Dame

excellent cassoulet, gendarmes en entrée, cuisine traditionnelle
et surtout: vin pouvant être vendu "au mètre"

prix raisonnables: 16/20¤ pour le plat principal

c'est toujours aussi bon et sympa que quand j'ai connu cette adresse, il y a une trentaine d'années :up:

Je suis allé dans un resto Samedi soir et je l'ai trouvé totalement magnifique, des gens super sympa, une bouffe irréprochable. Il s'agit du restaurant "Au passé retrouvé" Un univers assez vieillot mais c'est voulu. Le menu le plus cher est à 26 euros et là je peux vous dire que l'on en a pour son argent.
Je viens de trouver ça...

Mais ne vous fiez pas du prix c'est 26 euro le plus cher.

"Au passé retrouvé"
13, rue Mademoiselle / 75015 Paris
Métro : Félix Faure
Tel : 01 42 50 35 29
Tous les jours sauf dimanche

:coucou:

Si à tout hazard vous passiez par Sarzeau (Morbihan), n'hésitez pas à faire un tour au Mur du Roy.
Je ne sais pas ce que vaut l'hôtel, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y séjourner,
mais j'y ai déjà déjeuner et diner plus d'une fois et même si les tarifs des menus peuvent paraître élevés,
je n'ai encore jamais été déçu par les menus proposés.

Soleil Gourmand

10, rue Ravignan

75018 - Paris

01 42 51 00 50

m° Abbesses

bonne cuisine orientale et originale + déco à vendre

et un moëlleux au chocolat... :up:

chèques et espèces uniquement

Café de l'Evêché

4, rue L. Curtaz

CH - 1005 - LAUSANNE

tél: 021 323 93 23

à noter une fondue à la Chantilly (non sucrée) :up:

et des prix raisonnables :D

pour le Soleil gourmand il fallait lire: cuisine provencale :rose:

Tout petit restau gastro sympa pour celles et ceux habitant ou de passage dans le coin, qui ont envie de bien manger :zen: :

Restaurant "Le Petit"
Route des Deux Villages 74
1806 St-Légier (Switzerland)

Etablissement que je fréquente depuis ma plus tendre enfance, le patron étant un ami de tonton iMax. J'y suis encore allé la semaine dernière, invité par joli-papa et jolie-maman, le patron est toujours aussi génial, un vrai magicien de la cuisine ! :rateau: . C'est du 16/20 au Gault&Millau et ça vaut le détour. :)

un bar à vin/ bouffe bistro l'Arpent 12 rue JJ Rousseau 75001 Paris 01 42 36 52 90
Ouvert recemment par Jérôme ( qui avant était aux " bons crus" même quartier)

Minuscule endroit ( un comptoir et quelque tables en bas , une salle en haut)

Qu'y trouve- t- on ?
1- des bons vins de propriété au verre ou à la bouteille ( Carte courte mais du bon dans le genre pas snob)
2- de la bouffe terroir selon le marché, tendance Sud Ouest ( les plats changent tous les jours, sinon bonnes charcutailles et bons fromages du Sud Ouest)
3-Un acceuil sympa dans un genre pas snob
4- clientèle : un mélange , quartier , bouche à oreilles

Si Jérôme vous a " à la bonne" il bichonne " oublie" de facturer des verres, dépose une assiette de charcutaille , juste comme ca , ouvre une bouteille pas encore sur la carte etc
S'il vous a PAS à la bonne il vous sert et c'est tout

certains dimanches l'Arpent est ouvert pour des ouvertures spéciales avec une sorte de faux brunch ( je ne parle pas dela trilogie " jus d'orange croissants oeuf bénédicte" .. mais huitres + foie gras et autres douceurs)

prix très raisonnables vu la qualité

Il a eu la surprise d'avoir des papiers élogieux ( figaroscope , echos et divers sites restaus dont un blog d'un habitué)

Auberge I Farellacci - Calvese (Hameau de Solacaro)... Si vous avez vraiment envie d'y aller, vous demanderez votre route... Direction Propriano depuis Ajaccio...

Ouvert seulement en Juillet et en Aout.

Situé dans un ancien moulin à huile et maison familiale des propriétaires. Vaste terrasse avec vue sur le golfe du Valinco...

Menu gargantuesque, avec produits de la proche région, unique... Comme le prix

Particularité : en cours de service et en cas de coup de bourre, pour calmer le jeu, les serveurs lachent le plateau pour prendre la guitare et chanter... Ça détend et ça permet de commencer à digerer la première moitié du menu

fromages à tomber (si vous tenez le coup jusque là) et digeot à volonté (Gaffe! la route est traître pour redescendre sur Ajaccio ou Propriano...)

Des potes ; mon adresse de l'été :love: :love: :love: :up:

EDITH :Je savais pas , mais Ils ont un site ... Hé hé hé ! Y'a même mon arsouille de cousin sur les photos :love:

Le Gastroquet, 10 r Desnouettes 75015 PARIS
01 48 28 60 91

Tenu par les adorables Dany et Mado Bulot. Une fois qu'on a réussi à faire son choix à la carte, le chef arrive avec les suggestions du jour, et là on recommence à réfléchir parce qu'à tous les coups il y a des trucs pas possibles.
Ne pas rater le foie gras poëlé sur coco de Paimpol quand il y en a.

J'adore cet endroit et franchement, je vous le conseille vivement.:love: :up: :up: :up:

Chien qui fume
place du marché
versailles 78000

La tempête
Place des chevaux de marly
marly le roi 78160

L'escargot Montorgueil
38 rue Montorgueil
Paris 1°

Le premier: du classique de très bon gout, le 2° pour ses fruits de mer et le 3° à votre avis, pourquoi?

une petite adresse qui monte, qui monte :

Higuma, l'original, au 32 de la rue Ste Anne, dans le 1er arrondissement de Paris. On y trouve les meilleurs ramen, (ou lamen, selon) mais aussi des kastudon, des gyosa croustillants et des soba chauds ou frais.:p
La population y est majoritairement japonaise à midi, et s'européanise en soirée. Pas de réservation, et prévoir au moins 15 min d'attente en fin de semaine pour avoir une table.

Plat à 7-8 euros
Menus entre 10 et 12 euros + boisson (thé à 3 euros, biere jap assez chère ceci dit)
Atmosphère de cantine comme dans les chô de Tokyô.

Attention au nouvel Higuma, sur la rue St Honoré, annexe avec une partie de l'ancienne équipe, mais cadre plus léché, voire surfait, et clientèle bobo à souhait...

A ce propos
une autre difference entre le Higuma 1 et 2
Dans le 1 on peut manger à un comptoir (face à la cuisine) et voir les cuistots faire votre plat
Pas le 2 ( menus rigoureusement identiques)

Sinon dans le même genre, à 2 pas , un autre avec une bonne côte chez les nippons ( et cuisine visible)
Hokkaido rue Chabanais

et rue Saint Anne pas loin d'higuma 1 sur le trottoir d'en face , il y a un minuscule endroit qui sert des plats regionaux pas chers( c'est rare) il est toujours plein ( j'ai plus le nom en tête).

Attention avec certains japonais ( même du coin ), il y en a de plus en plus qui n'ont RIEN de japonais mais sont des japonaiseries tenues par des chinois ou coréens et qui servent des poissons bas de gamme.