Fines gueules MacGéennes : les bonnes adresses...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Peut etre une affaire de cout ( immobilier)
il y a plusieurs restaus à Paris autour de ce créneau "patate", en général petits.

Crêperie de Pont-Aven
54, rue du Montparnasse
75014 - PARIS

01 43 22 23 74

un petit resto intime, des galettes délicieuses, des prix "sages"
et... le 31 décembre au soir de petits cadeaux sympas ;)

mais pas dans la même rue :siffle:

une excellente adresse:

Wooden Hut
19, bd Georges Favon
CH - 1804 - GENEVE

022 781 02 98

une cuisine exceptionnelle, un cadre sublime... sans se faire assassiner ;)

utc a dit:
connu et pas mal
le hic c'est que site a eu des hauts et des bas et pas mal d'adresses ont changé depuis leur entrée dans le listing et aujourd'hui ( en bien ou en mal la question n'est pas là )

C'est normal et la vie de tout site de critique
Et ca dépend aussi des évolutions.
(certains établissements n'existent plus)
En restauration les changements qualitatif ca va vite!

Changement de proprios , de chefs , de cartes, d'esprit , de prix etc

Bien regarder les dates des avis!!

Ce soir ou ce midi vous êtes dans la région de Metz. Sortez de la ville, soit en voiture soit en train pour aller dans une vieille adresse mosellane située entre Metz et Thionville :

Meligner au 69 rue de la Gare à HAGONDANGE (57).

C'est juste en face de la gare. Le train vous dépose les pieds sous la table. En voiture prendre la direction de Thionville et sortir à Hagondange et suivre le fléchage en ville vers la gare. Stationnement aisé.

Pour le midi, formule brasserie sympa et pas chère (excellente choucroute).
Pour le soir, restaurant en cuisine traditionnelle (carte renouvelée régulièrement), cadre feutré mais pas guindé. Bon rapport qualité-prix. Bonne carte des vins, Alsace notamment(:love: ).
Le jeune chef est dynamique et passe vous saluer avec affabilité en salle (pas besoin d'être un pipole !).

Le Nemrod

51, rue du Cherche-Midi
75006 - PARIS

01 45 48 17 05

pour des prix "normaux" les produits (liquides et solides) sont de premier choix et... un brunch sympa le dimanche

:up:

Et tant que j'y suis y'a aussi Le Trait d'Union qui vaut le détour :love: :love: :love:
122 rue de Rennes
75006 PARIS
01 45 48 70 66

Une souris d'agneau fondante... Mmmmmm... Un régal !
Et des prix raisonnables hein aussi ;)

La Galoche d'Aurillac

41, rue de Lappe
75011 - Paris

01 47 00 77 15

fermé dimanche & lundi (ouvert en août)

cuisine régionale classique, des portions... conséquentes!

aligots, saucisses et autres truffades :up:

PS: il est bien vu de sortir son Laguiole ;)

Le Bartholdi
2, rue des Boulangers
88000 - Colmar

Tél: 03 89 41 07 74

cuisine régionale délicieuse, tout comme l'accueil et le service :up:

prix "normaux" et très bien situé dans le vieux Colmar ;)

excellente adresse pour AES diverses et variées :D (et mouillées :rateau:)

edith: et un merveilleux gewurztraminer "vendanges tardives" pour l'apero :up:

MAC DONALD'S

Pour "malbouffer" partout dans le vaste Monde... :D

L'Avel au 65 Bd Pasteur à Paris. Prix dans la gamme moyenne mais très bonne fraicheur sur le poisson.
Beau cadre style yacht (bois).

Alors là je plusise golf !!
C'est endroit est à part ( et le Relais Chateau c'est récent et merité)
Ils sont toujours dans le Michelin?

je raconte pas ma vie mais c'est un grand souvenir
Ceux qui me connaissent ou qui connaissent l'endroit vont peut etre apprécier ce que j'ajoute

1- Dès le début ce fut à part: Arrivée en Corsa poussive qu'on gara au mileu des berlines luxe. (Ce genre de chose m'amuse toujours :D )
Le portier accourt pour porter nos sacs ... dont des sacs plastiques Monoprix ( voire sacs Tati !) le tout avec un grand respect

2- Cadre ebourriffant

3- calme absolu

4- balneo ( pas thalasso) petite, intime où on est bichonné de chez bichonné ( pas comme dans des usines ailleurs)

5 le RESTAU et ...la CAVE !!
Déco un peu prout prout bourge province mais qualité TOP !

J'ai très vite sympathisé avec toute la brigade et le staff , on a été traités comme des rois !
Faut dire que des snobs friqués arrogants ou blasés , ils en voient défiler beaucoup , alors quand "des pas friqués -pas snobs" qui APPRECIENT débarquent ils font vite le tri... et sont RAVIS et ... bichonnent.
exemple : premier jour : placés près du passe, ensuite sur une simple remarque de ma part et petite explication de l'esprit de notre séjour..., les repas suivants... tables VIP , celles au fond coté baie avec vue splendide :D
Par chance on a eu la petite chambre " bretonne " ( celle du devant dans la maisonnette coté arrvée dite " pas chère" ,pas chère c'est relatif), après on fut "surclassés " et ...c'était moins bien!

le SOMMELIER en chef est un gars très fin.
Il a vite compris notre style et a sorti des bouteilles de qualité et pas dans les plus chères.

j'espère Golf que tu as gouté le foie gras poêlé ainsi que leur pinot en apéro !

Anecdote , une fois , suite à une bévue , le maitre d'hotel a vu que quelque chose n'allait pas , et a renvoyé en cuisine un foie gras un peu trop cuité, se confond en excuses et nous a offert des trucs
( et j'ai aussi entendu l'engueulade en cuisine, les mecs prennent leur boulot très au serieux)

et golf j'espere que tu es aussi allé dans la gargotte-paillotte à 300 metres au sud( coté plage) où en saison, sont servis des bons petits frichtis sans prétention ( d'ailleurs le personnel de la Rochevilaine y bouffe)

Bref , si vous voulez du luxe de qualité c'est à considerer.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Pour une ch'tite ambiance avec musique celtique, menu sympa et pas cher, dans taverne trouvée par hasard à Lorient au fil de nos ballades :

TAVARN AR ROUE MORVAN
17, rue Poissonnière
56100 LORIENT

Alors bretons et macgéens des 4 coins de France qui passez par là, pensez-y :D :D :up:

• J’aime
Réactions: Cillian