Fini mac, je reswitch vers windows

@Denisatta: j'ai pas compris moi, si tu as encore le mac ou pas (c'etait une blague le refurb)

bref :eek:

Ben, je l'ai encore...
J'aurais voulu encore une fois installer bootcamp et windows en espérant que windows fonctionne comme sous PC et me servir de Safari que j'aime bien. Pour le reste ce serait du tout windows car on ne peut dissocier les données perso avec la messagerie et le calendrier pour synchroniser tout cela avec mon pocket PC HTC.
Si je n'y arrive pas, peut-être que j'essayerais une dernière fois du tout mac avec syncmate pour le pocket pc mais cela m'en coutera encore 35 €.
Et en dernier recours, je le range dans son emballage et je l'oublie au fond d'un placard et je rachète un PC (la mort dans âme)
 
Je pense avoir compris. Mais comment connaître la compatibilité de mon correspondant? Si par défaut, j'envoie à mon ou mes correspondants, un fichier que j'ai moi-même créé la terminaison .doc, il devrait être lu par tout le monde, non? sauf peut-être s'il est créé sous vista qui si j'ai bien compris crée par défaut des dossiers .docx. Mais si je reçois un fichier .docx et que je le modifie pour l'envoyer à des correspondants, il ne me sert à rien de le renomer sans le x parce que de toute façon les infos contenues sont de format docx ultérieures à .doc.
Bon, alors comment faire pour que les possesseurs d'anciennes versions (de 98 à 2003 pour XP) puissent lire ce fichier, car je suis dans cette catégorie. Y a t'il une façon universelle de lecture pour les formats de 98 à vista? tout en préservant le contenu et les mises en pages?

J'essaye de télécharger bootcamp mais mn anglais n'est pas assez bon pour une chose aussi technique. J'ai essayé de convertir le manuel en français en l'enregistrant sous PDF via l'assistant d'imprimante depuis l'assistant boot camp mais quand j'ouvre le fichier sous Documents où je l'avais enregistré, il s'ouvre toujours en anglais.
Un petit coup de main?

Pour les .doc, ils sont universels de 98 à Vista.
Pourquoi (et surtout où) télécharger bootcamp? La seule version que tu trouveras (en cherchant bien est une version beta sortie pour les utilisateurs de Tiger (10.4) et inutilisable depuis la sortie de Leopard (10.5) que tu possèdes logiquement vu que ton Mac a été acheté après octobre 2007.
Pour le manuel de Bootcamp, non seulement tu n'en as pas réellement besoin vu que tout est quasiment automatique. Tu n'as qu'à insérer ton cd d'xp après avoir lancé l'utilitaire bootcamp et à ajouter ta clé de produit quand Windows te la demande. L'ordi va rebooter 2 fois. Quand tu seras sur le bureau de Windows, il faut que tu mettes le dvd de Mac OS X pour installer les drivers Windows. Puis reboote encore, installe la mise à jour bootcamp via l'utilitaire Apple SOftware Update qui se sera installé en même temps que tes drivers Windows et fais une mise à jour via WIndows Update. Et puis, un Mac c'est performant, mais c'est pas magique: tu ne pourras jamais avoir le manuel de Bootcamp en français (sauf si Apple décide de le donner via une mise à jour).

Bon courage ! ;)
 
J'essaye de télécharger bootcamp mais mn anglais n'est pas assez bon pour une chose aussi technique. J'ai essayé de convertir le manuel en français en l'enregistrant sous PDF via l'assistant d'imprimante depuis l'assistant boot camp mais quand j'ouvre le fichier sous Documents où je l'avais enregistré, il s'ouvre toujours en anglais.
Un petit coup de main?

:mouais: Tu vois, c'est un de tes nombreux posts contradictoires. Tu nous avais pourtant expliqué que tu avais installé Windows via bootcamp:
Ceci dit, je pense avoir bien installé bootcamp comme indiqué dans le maneul, mais une erreur est toujours possible.

Et maintenant tu nous parles de télécharger bootcamp. :mouais: Mais tu as téléchargé quoi, où ? :nailbiting:
 
Pour les .doc, ils sont universels de 98 à Vista.
Pourquoi (et surtout où) télécharger bootcamp? La seule version que tu trouveras (en cherchant bien est une version beta sortie pour les utilisateurs de Tiger (10.4) et inutilisable depuis la sortie de Leopard (10.5) que tu possèdes logiquement vu que ton Mac a été acheté après octobre 2007.
Pour le manuel de Bootcamp, non seulement tu n'en as pas réellement besoin vu que tout est quasiment automatique. Tu n'as qu'à insérer ton cd d'xp après avoir lancé l'utilitaire bootcamp et à ajouter ta clé de produit quand Windows te la demande. L'ordi va rebooter 2 fois. Quand tu seras sur le bureau de Windows, il faut que tu mettes le dvd de Mac OS X pour installer les drivers Windows. Puis reboote encore, installe la mise à jour bootcamp via l'utilitaire Apple SOftware Update qui se sera installé en même temps que tes drivers Windows et fais une mise à jour via WIndows Update. Et puis, un Mac c'est performant, mais c'est pas magique: tu ne pourras jamais avoir le manuel de Bootcamp en français (sauf si Apple décide de le donner via une mise à jour).

Bon courage ! ;)

Merci, j'ai bien pris note de tout cela, mais j'ai 2 interrogations:
J'ai acheté mon mac en avril 2008, il y a 3 mois. Est-ce qu'il y a quand même une Maj?
Dans le dossier bootcamp téléchargé sur windows, pour les drivers, il y a plusieurs dossiers dont "Apple" et plusieurs "Intel". Est-ce qu'il faut cliquer sur chacun d'entre-eux?
 
:mouais: Tu vois, c'est un de tes nombreux posts contradictoires. Tu nous avais pourtant expliqué que tu avais installé Windows via bootcamp:


Et maintenant tu nous parles de télécharger bootcamp. :mouais: Mais tu as téléchargé quoi, où ? :nailbiting:

Je pense avoir commis des erreurs à l'installation car mon anglais n'est vraiment pas super.
J'ai en effet téléchargé bootcamp APRES windows et non AVANT et ce n'est que quand j'ai voulu paramétrer outlook, que j'ai téléchargé les drivers.
 
Je pense avoir commis des erreurs à l'installation car mon anglais n'est vraiment pas super.
J'ai en effet téléchargé bootcamp APRES windows et non AVANT et ce n'est que quand j'ai voulu paramétrer outlook, que j'ai téléchargé les drivers.

Mais bootcamp ne se télécharge pas, il se lance depuis l'Assistant bootcamp inclu dans MacOS X 10.5. C'est la dernière mise-à-jour de bootcamp qui se télécharge, mais tu nous avait dit que ta version OS 10.5.3 l'incluait.

Bref, ta partition bootcamp (avec Windows dessus), elle se trouve toujours sur ton ordinateur, oui ou non ?

Si oui, et si tu veux la supprimer pour ensuite réinstaller Windows via bootcamp, il faut la supprimer avec l'Assistant bootcamp.

Pour le manuel, fais-moi parvenir une adresse e-mail valide via ma boite de messagerie MacG, et je te le fais parvenir en format .pdf et en français en début de soirée...
 
Bon, je vais la faire courte parce que t'as l'air paumé à un point...

Fous à la corbeille ton dossier téléchargé de je-ne-sais-où: c'est obsolète à 100%!

Normalement, Bootcamp est déjà installé dans ton mac. Pour le trouver, vas dans ton dossier applications et cherche le fichier Assistant bootcamp.

S'il n'y est pas (je ne sais pour quelle raison), insère ton DVD de Mac OS X dans l'ordi. Normalement, ton DVD s'ouvre tout seul. Si ce n'est pas le cas, double-clique dessus sur le bureau.
Lance le programme "Optionnal installs" se trouvant dans le dossier "Installations facultatives". Coche ce programme dans la liste "applications" que tu auras préalablement déroulée en cliquant sur le triangle à gauche. Puis, continue l'installation.

Les drivers sont sur le DVD de Mac OS X que tu dois insérer un fois sur le bureau Windows. Normalement, le programme doit se lancer tout seul. La seule chose à faire sous Windows XP est de mettre le DVD de Mac OS X dans l'ordi.
 
Pour les .doc, ils sont universels de 98 à Vista.
Pourquoi (et surtout où) télécharger bootcamp? La seule version que tu trouveras (en cherchant bien est une version beta sortie pour les utilisateurs de Tiger (10.4) et inutilisable depuis la sortie de Leopard (10.5) que tu possèdes logiquement vu que ton Mac a été acheté après octobre 2007.
Pour le manuel de Bootcamp, non seulement tu n'en as pas réellement besoin vu que tout est quasiment automatique. Tu n'as qu'à insérer ton cd d'xp après avoir lancé l'utilitaire bootcamp et à ajouter ta clé de produit quand Windows te la demande. L'ordi va rebooter 2 fois. Quand tu seras sur le bureau de Windows, il faut que tu mettes le dvd de Mac OS X pour installer les drivers Windows. Puis reboote encore, installe la mise à jour bootcamp via l'utilitaire Apple SOftware Update qui se sera installé en même temps que tes drivers Windows et fais une mise à jour via WIndows Update. Et puis, un Mac c'est performant, mais c'est pas magique: tu ne pourras jamais avoir le manuel de Bootcamp en français (sauf si Apple décide de le donner via une mise à jour).

Bon courage ! ;)

Bon, un petit récap de la manip car je suis un long à la détente.
  • J'ouvre dans le finder l'assistant d'installation boot camp
  • Je me laisse guider et je suppose que je devrais choisr la partition d'installation de windows qui est d'ailleurs déjà créée puisque j'ai déja windows installé.
  • Quand botcamp est installé, j'installe le disque Win XP, j'entre la clé d'activation et l'ordinateur reboote 2 fois
  • Le bureau windows s'ouvre et j'insére le cd mac pour télécharger les drivers.
  • Je configure internet
  • Je cherche quelque part dans le dossier bootcamp sous windows l'utilitaire "Apple software Update" et je télécharge la Maj.
  • Je télécharge les Maj de windows y compris SP3.

    Je n'est pas oublié de phase importante? Qu'est-ce qui pourrait m'arriver?
    Je suppose qu'en installant windows, je perds toutes les données ainsi que tous les logiciels installés (office, imprimante, adobe...)
 
Tu as oublié la première phase: VERIFIE SI "ASSISTANT BOOTCAMP" NE SE TROUVE PAS DEJA DANS TON DOSSIER APPLICATIONS!
C'est sa place, ne cherche pas à l'installer s'il y est déjà. Après, c'est bon normalement.
Ton DVD ne sert pas à télécharger les drivers, ils y sont déjà, le programme d'installation doit se lancer automatiquement dès que tu insères le DVD de Mac OS X. Sinon, vas dans poste de travail et double-clique sur l'icone du DVD.
En installant Windows, aucune des données se trouvant sous Mac OS X ne sera effacée !
 
Désolé de dire ça, mais essaie d'y mettre un peu du tien aussi. On te rééxplique les mêmes choses plusieurs fois. En plus on ne comprend rien à ce que tu as fait vu que tu n'arrêtes pas de te contredire.
On essaie de te faire garder ton Mac parce que même sous Windows tu n'as pas l'air très doué. OR, Mac OS X est réputé pour être la simplicité même pour un débutant en informatique.
 
:mouais: Tu vois, c'est un de tes nombreux posts contradictoires. Tu nous avais pourtant expliqué que tu avais installé Windows via bootcamp:
Non, j'ai installé windows directement sur sa partition. Cette partition avait été créée par l'Apple store qui m'a vendu le mac.


Et maintenant tu nous parles de télécharger bootcamp. :mouais: Mais tu as téléchargé quoi, où ? :nailbiting:

J'ai pas téléchargé bootcamp mais les drivers qui ont créé un dossier "bootcamp dans l'explorateur windows.

Mais bootcamp ne se télécharge pas, il se lance depuis l'Assistant bootcamp inclu dans MacOS X 10.5. C'est la dernière mise-à-jour de bootcamp qui se télécharge, mais tu nous avait dit que ta version OS 10.5.3 l'incluait.

Oui, je n'ai pas à téléchargé bootcamp par internet, car il est dans l'utilitaire des applications qui se trouve dans le finder.

Bref, ta partition bootcamp (avec Windows dessus), elle se trouve toujours sur ton ordinateur, oui ou non ?

Oui, j'ai une partition bootcamp qui me permet de choisir windows ou mac chacun en natif (en appuyant sut alt au démarrage. ça, ça fonctionne bien.

Si oui, et si tu veux la supprimer pour ensuite réinstaller Windows via bootcamp, il faut la supprimer avec l'Assistant bootcamp.

La répartition des partitions me convient comme elle est: 1/3 mac; 2/3 windows, sauf si je dois obligatoirement la changer pour l'installation.

Pour le manuel, fais-moi parvenir une adresse e-mail valide via ma boite de messagerie MacG, et je te le fais parvenir en format .pdf et en français en début de soirée...

Ok, c'est fait.

Bon, je vais la faire courte parce que t'as l'air paumé à un point...

Fous à la corbeille ton dossier téléchargé de je-ne-sais-où: c'est obsolète à 100%!

Normalement, Bootcamp est déjà installé dans ton mac. Pour le trouver, vas dans ton dossier applications et cherche le fichier Assistant bootcamp.

S'il n'y est pas (je ne sais pour quelle raison), insère ton DVD de Mac OS X dans l'ordi. Normalement, ton DVD s'ouvre tout seul. Si ce n'est pas le cas, double-clique dessus sur le bureau.
Lance le programme "Optionnal installs" se trouvant dans le dossier "Installations facultatives". Coche ce programme dans la liste "applications" que tu auras préalablement déroulée en cliquant sur le triangle à gauche. Puis, continue l'installation.

Les drivers sont sur le DVD de Mac OS X que tu dois insérer un fois sur le bureau Windows. Normalement, le programme doit se lancer tout seul. La seule chose à faire sous Windows XP est de mettre le DVD de Mac OS X dans l'ordi.

Tu parle sans doute du dosier "bootcamp" installé sur windows, ok.
Oui, j'ai trouvé l'assistant d'installation bootcamp dans l'utilitaire des applications sur la finder.
 
Bon, un petit récap de la manip car je suis un long à la détente.
  • J'ouvre dans le finder l'assistant d'installation boot camp
  • Je me laisse guider et je suppose que je devrais choisr la partition d'installation de windows qui est d'ailleurs déjà créée puisque j'ai déja windows installé.
  • Quand botcamp est installé, j'installe le disque Win XP, j'entre la clé d'activation et l'ordinateur reboote 2 fois
  • Le bureau windows s'ouvre et j'insére le cd mac pour télécharger les drivers.
  • Je configure internet
  • Je cherche quelque part dans le dossier bootcamp sous windows l'utilitaire "Apple software Update" et je télécharge la Maj.
  • Je télécharge les Maj de windows y compris SP3.

    Je n'est pas oublié de phase importante? Qu'est-ce qui pourrait m'arriver?
    Je suppose qu'en installant windows, je perds toutes les données ainsi que tous les logiciels installés (office, imprimante, adobe...)


  • Je suis bon, là, non? cela devrait aller...
 
Normalement c'est bon, mais tu n'as pas besoin d'extraire les drivers bootcamp, il y a un fichier exécutable dans le DVD qui les installe tous automatiquement les uns après les autres.
Tu te compliques la vie pour rien, contente-toi de faire comme on a dit.

Sur PC, dis-toi bien que si tu veux utiliser ta licence Xp, tu devras télécharger les drivers sur le site du constructeur (et encore, s'il les propose !). Tu as la chance d'avoir un Mac, avec lequel Apple a fourni tout ce qu'il te faut pour faire tourner Windows sans accroc.

Donc, tu te contentes de mettre le DVD dans l'ordi et de suivre les instructions du programme d'installation.
 
Normalement c'est bon, mais tu n'as pas besoin d'extraire les drivers bootcamp, il y a un fichier exécutable dans le DVD qui les installe tous automatiquement les uns après les autres.
Tu te compliques la vie pour rien, contente-toi de faire comme on a dit.

Sur PC, dis-toi bien que si tu veux utiliser ta licence Xp, tu devras télécharger les drivers sur le site du constructeur (et encore, s'il les propose !). Tu as la chance d'avoir un Mac, avec lequel Apple a fourni tout ce qu'il te faut pour faire tourner Windows sans accroc.

Donc, tu te contentes de mettre le DVD dans l'ordi et de suivre les instructions du programme d'installation.

Bon , et bien c'est parti dans 5 mn au cas ou Divoli ou d'autres voudraient rajouter quelque chose...
 
Je ne pourrais pas t'en t'envoyer le manuel avant 19 heures (et pour peu que tu me fournisses une adresse e-mail).

Et je te conseille vivement d'attendre le manuel, vu que tu patoges comme jamais je n'ai vu quelqu'un patoger.
 
Je ne pourrais pas t'en t'envoyer le manuel avant 19 heures (et pour peu que tu me fournisses une adresse e-mail).

Et je te conseille vivement d'attendre le manuel, vu que tu patoges comme jamais je n'ai vu quelqu'un patoger.

Bien, je vais écouter la voie de la sagesse et attendre le manuel en français malgré mon impatience.
J'ai indiqué mon adresse email dans la boite perso MacG il y a 20 mn, mais j'ai vu la possibilité d'écrire également par email. Je recommunique mon adresse email par là.

La soirée sera longue, mais je vous tiens au courant sur un autre ordi.