Fini mac, je reswitch vers windows

Mais oui, justement je retirais le x, c'est pourquoi je suis certain d'avoir envoyé mes fichiers sans le x. Je parle donc de fichiers .doc et .xls

Si les documents ont une extension particulière ce n'est pas pour rien. Elles correspondent chacune à un format de fichier particulier. Si tu renommes un .doc en .xls, le fichier ne va pas devenir un document excel par magie. .doc et .docx sont des formats différents, tu ne peux renommer l'extension et croire que le contenu du fichier va changer pour être conforme à la nouvelle extension.
 
Si les documents ont une extension particulière ce n'est pas pour rien. Elles correspondent chacune à un format de fichier particulier. Si tu renommes un .doc en .xls, le fichier ne va pas devenir un document excel par magie. .doc et .docx sont des formats différents, tu ne peux renommer l'extension et croire que le contenu du fichier va changer pour être conforme à la nouvelle extension.

Exact, c'est un peu comme si tu changeais l'extension .dwg (autocad) en .doc

ça n'en fera pas un fichier doc pour autant.
 
J'ai bien la dernière version de bootcamp (déjà installée dans le disque léopard 10.5.3) et également téléchargé une MAJ de parallels.
En revanche je ne comprends pas comment faire pour installer SP3 en démarrant sur la partition bootcamp. La MAJ SP3 m'a été proposé par windows update une fois le disque SP2 installé. Tu peux m'en dire plus? je ne vois pas à quel moment dans l'installation j'aurais pu faire cela.
Merci
Je crois qu'il y a une petite confusion sur la signification des différents termes. Bootcamp n'est qu'un utilitaire pour installer windows en natif sur un Mac. Il y a 2 façons de faire tourner windows sur un Mac : 1 en natif (installation sur une partition dédiée via bootcamp) 2 en virtualisation (un OS s'exécute "par dessus" un autre) avec VMWare ou Parallels.

Je suggère d'oublier le terme bootcamp et de ne parler que de Windows natif ou de Windows virtualisé.

Concernant le SP3, la maj est de toute façon proposée par windows, natif ou virtualisé, et ce APRES l'installation de windows. Donc le SP3 proposé via Windows Update est tout à fait normal.
 
En revanche je ne comprends pas comment faire pour installer SP3 en démarrant sur la partition bootcamp. La MAJ SP3 m'a été proposé par windows update une fois le disque SP2 installé. Tu peux m'en dire plus? je ne vois pas à quel moment dans l'installation j'aurais pu faire cela.
Merci

:mouais:

Je ne suis même pas sûr de comprendre ta question. Même en passant par Windows Update, tu n'es pas obligé d'accepter de procéder à une màj immédiate.
En ce qui me concerne, j'avais préalablement téléchargé le pack SP3 en allant moi-même le chercher sur le site de MS (j'aime bien stocker les fichiers de màj système), et je l'ai installé quand je fus disposé à le faire...
 
:mouais:

Je ne suis même pas sûr de comprendre ta question. Même en passant par Windows Update, tu n'es pas obligé d'accepter de procéder à une màj immédiate.
En ce qui me concerne, j'avais préalablement téléchargé le pack SP3 en allant moi-même le chercher sur le site de MS (j'aime bien stocker les fichiers de màj système), et je l'ai installé quand je fus disposé à le faire...

Yep... c'est une habitude à prendre effectivement. Pour la mise à jour en SP3 des ordi au taf, je procède toujours par le téléchargement du fichier.
 
Une petite question comme ça en passant:
Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser les 2 Os en même temps pour toutes les applications?
Ceci histoire de prendre le temps de m'adapter et de régler les problèmes de compatibilité et ensuite changer les mémoires des partitions sans tout désinstaller ni sur mac et windows.
Mail et outlook si je conserve mes messages (yahoo) sur le serveur le temps de les recevoir sur MAil ou Entourage et outlook.
Transférer chaque fichier office (word; excel; power point) par l'intermédiaire d'une clé USB.
J'ai du oublier d'autres choses qui me viendront par la suite mais je ne perdrais pas mes données le temps que cela se fasse.

Installle BootCamp 1.2 et tu peux mettre le SP3 de XP.

Moi je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises pas Windows en natif et tout le temps sur ton Mac? Si tu aimes la machine, pourquoi se forcer à utiliser Mac OS? Je ne pense pas qu'en essayant de t'adapter tu réutilisera pleinement mac os x. Il y a eu des articles comme quoi le MBP était le portable idéal pour faire tourner Vista et personellement je n'aurais aucun scrupule à acheter un Mac pour utiliser Windows si je n'aimais pas OS X. Au pire on te traitera de riche ou de bouffons (tiens un autre inconvéniant d'être un mac user, surtout quand on est jeune et étudiant, se faire traiter de bouffon)

Perso, j'ai jamais pu me faire à 100% à l'univers Mac OS. Mais si je pèse le pour et le contre, je préfère les avantages de Mac OS X. Je trouve par exemple le Finder peu pratique par rapport à l'explorateur Windows, il me manque certains logiciels même s'il existe des équivalents et je dois rebooter sous Windows de temps en temps pour connecter un GPS, une PSP. J'ai eu des soucis avec un camescope aussi.

La plateforme idéale selon moi n'existe pas. Ou alors si: Mac OS X qui fait tourner toute la logithèque et ludothèque Windows. Et encore....
 
Denisatta, je dois avouer que je n'y comprends plus rien à ton histoire. Pourtant, je me suis tapé tous les posts du topic pour etre sûr de bien comprendre, mais tu n'arrêtes pas de te contredire : d'abord le Mac que tu revends puis que tu veux toujours utiliser; puis les documents word (bon, on a maintenant compris que tu n'avais pas bien compris l'histoire des extensions). Si tu as toujours ton Mac, tu n'es pas obligé d'utiliser Microsoft Office. D'autant plus que les versions 2007 (PC) et 2008 (Mac) ont été souvent reprochées d'avoir une ergonomie pour le moins discutable. Si tu veux éviter de te faire ch*er avec les formats propriétaires de Microsoft et tenter l'excellent NeoOffice qui, en plus, est gratuit et a une apparence proche de celle d'Office 2003 à laquelle tu es peut-être plus habitué.

Microsoft est peut-être la plus grosse boite d'informatique au monde, mais ils sont aussi connus pour faire de très mauvais choix, notemment avec Vista (ce qui explique d'ailleurs en grande partie le nombre important de switchs cette année). Tente NeoOffice (ou Word 2004), et ce sera surement plus simple pour toi.
 
Oui, moi aussi j'ai du mal à suivre.

D'abord, j'ai pensé à une personne qui avait switché en étant très mal informée. Puis j'ai limite pensé à un troll. Puis je me suis même demandé si le but n'était pas de nous "tester".

Bref, il y a trop de contradictions dans ce topic, ça part dans tous les sens, je ne sais plus que croire...
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Oui, moi aussi j'ai du mal à suivre.

D'abord, j'ai pensé à une personne qui avait switché en étant très mal informée. Puis j'ai limite pensé à un troll. Puis je me suis même demandé si le but n'était pas de nous "tester".

Bref, il y a trop de contradictions dans ce topic, ça part dans tous les sens, je ne sais plus que croire...

J'ai la même impression de grand n'importe quoi.
 
Oui, moi aussi j'ai du mal à suivre.

D'abord, j'ai pensé à une personne qui avait switché en étant très mal informée. Puis j'ai limite pensé à un troll. Puis je me suis même demandé si le but n'était pas de nous "tester".

Bref, il y a trop de contradictions dans ce topic, ça part dans tous les sens, je ne sais plus que croire...

C'est bien pour ça que dans son cas, il vaudrait mieux rencontrer des MacUsers. Il y a HyperPomme à Paris qui est très bien ;)
 
C'est bien pour ça que dans son cas, il vaudrait mieux rencontrer des MacUsers. Il y a HyperPomme à Paris qui est très bien ;)

Laissez tomber, je n'y arrive pas...
Je sais manager des équipes, développer; acheter et vendre du patrimoine immobilier pour des millions d'€, pratiquer des expertises et audits immobiliers, mais là, je n'y arrive pas. Même l'Apple center qui me l'a vendu m'a fait une installation de M****alors moi, pauvre crétin débutant sur mac que je suis...
Bon, je vais réinstaller bootcamp depuis le disque et réinstaller windows et on verra. Si cela ne va pas, je fous tout cela à la benne, d'autant plus que personne ne veux de mon mac sur le refurb avec 40% de réduction après 3 mois d'achat.
Autre chose: j'ai à moitié compris les enregistrements des terminaisons: Il faut enregistrer sous .doc en enlevant le x et choisir compatible word ou excel 97 à word ou excel 2004. Ok ça j'ai compris. Mais en plus cela dépend du contenu... et pour corser le tout, ce n'est pas parce que je supprime le x que le format sera compatible avec word ou excel windows. Pour moi tout cela tient du mysticisme. Il faut consulter les astres.
Je crois que vous avez été tous assez patient et je vous remercie de m'a voir écouté et essayé de m'aider.
En fait, si je devais payer un macuser pour m'installer tout cela, je ne serai pas contre, mais j'ai pas confiance aux Apple stores, vu le langage qu'ils ont eus pour me vendre la machine et l'installation qu'ils ont fait...
A+
 
C'est vra que ça marche pas très fort les affaires sur les petites annonces... Qu'lqu'un a vendu quelque chose recemment ? Mes deux annonces sont restées sans réponse.
 
Autre chose: j'ai à moitié compris les enregistrements des terminaisons: Il faut enregistrer sous .doc en enlevant le x et choisir compatible word ou excel 97 à word ou excel 2004. Ok ça j'ai compris. Mais en plus cela dépend du contenu... et pour corser le tout, ce n'est pas parce que je supprime le x que le format sera compatible avec word ou excel windows. Pour moi tout cela tient du mysticisme. Il faut consulter les astres.
Un fichier, c'est comme beaucoup de chose : ça a un contenu et une forme extérieure.
La forme extérieure c'est son nom et son extension. Le contenu, lui, est codifié comme ceci ou comme cela.
L'ennui est lorsque l'enveloppe trompe sur le contenu : un fichier avec l'extension ".doc" doit contenir du format ".doc" classique (genre Word 97, 2000 [PC] ou 2004 [Mac]), avec sans doute des petites variantes mais rien de grave.
Un fichier avec l'extension ".docx" doit contenir du format ".docx", soit le dernier format en vogue chez MicroSoft.

C'est un peu comme l'étiquette d'une bouteille et le contenu de la bouteille. S'il y a marqué "Eau de source" sur l'étiquette et que la bouteille contient de l'eau de Javel, on peut supposer qu'il y a gourance ... (et on a intérêt à connaître le numéro du centre anti-poison le plus proche).
 
Le jette pas à la benne, d'autant plus que si tu utilises ton Mac sous Windows ou Linux, tu n'auras que l'équivalent d'un PC assez performant. C'est déjà bien, et puis au moins, tu ne seras pas forcé de te coltiner Vista, que même Microsoft avoue être une sacrée m****.
Pour l'instant, réinstalle XP via BootCamp, vu que t'as quand-même besion de quelque chose pour bosser.
Après, quand t'as le temps (et si ça t'intéresse encore), essaie de voir une association de MacUsers.
 
Autre chose: j'ai à moitié compris les enregistrements des terminaisons: Il faut enregistrer sous .doc en enlevant le x et choisir compatible word ou excel 97 à word ou excel 2004. Ok ça j'ai compris. Mais en plus cela dépend du contenu... et pour corser le tout, ce n'est pas parce que je supprime le x que le format sera compatible avec word ou excel windows. Pour moi tout cela tient du mysticisme. Il faut consulter les astres.
Je crois que vous avez été tous assez patient et je vous remercie de m'a voir écouté et essayé de m'aider.

En gros pour expliquer l'importance du format (norme)...

Toi qui est dans l'immobilier, tu dois rassembler un certain nombre d'informations pour le dossier final. On va l'appeler X. Ce dossier sera par la suite transféré à ton client. Ton client sait qu'il va recevoir X informations aussi.

Mais comme tu es très à la pointe des informations, tu sais aujourd'hui qu'il faut ajouter un certain nombre d'informations en plus par rapport au dossier X. C'est donc une nouvelle norme et pour la différencier avec l'ancienne on l'appellera Y. Si tu transmets ton dossier Y (plus récent, plus développer) à ton client qui est toujours resté avec les anciennes informations, il va être vite paumé... A moins qu'il se met à niveau aussi, ou alors tu retournes à l'ancienne...

Le fait de changer le nom de Y en X ne changera rien, car ton dossier Y contient plus d'information quoi qu'il arrive.
 
Un fichier, c'est comme beaucoup de chose : ça a un contenu et une forme extérieure.
La forme extérieure c'est son nom et son extension. Le contenu, lui, est codifié comme ceci ou comme cela.
L'ennui est lorsque l'enveloppe trompe sur le contenu : un fichier avec l'extension ".doc" doit contenir du format ".doc" classique (genre Word 97, 2000 [PC] ou 2004 [Mac]), avec sans doute des petites variantes mais rien de grave.
Un fichier avec l'extension ".docx" doit contenir du format ".docx", soit le dernier format en vogue chez MicroSoft.

C'est un peu comme l'étiquette d'une bouteille et le contenu de la bouteille. S'il y a marqué "Eau de source" sur l'étiquette et que la bouteille contient de l'eau de Javel, on peut supposer qu'il y a gourance ... (et on a intérêt à connaître le numéro du centre anti-poison le plus proche).

Je pense avoir compris. Mais comment connaître la compatibilité de mon correspondant? Si par défaut, j'envoie à mon ou mes correspondants, un fichier que j'ai moi-même créé la terminaison .doc, il devrait être lu par tout le monde, non? sauf peut-être s'il est créé sous vista qui si j'ai bien compris crée par défaut des dossiers .docx. Mais si je reçois un fichier .docx et que je le modifie pour l'envoyer à des correspondants, il ne me sert à rien de le renomer sans le x parce que de toute façon les infos contenues sont de format docx ultérieures à .doc.
Bon, alors comment faire pour que les possesseurs d'anciennes versions (de 98 à 2003 pour XP) puissent lire ce fichier, car je suis dans cette catégorie. Y a t'il une façon universelle de lecture pour les formats de 98 à vista? tout en préservant le contenu et les mises en pages?

Le jette pas à la benne, d'autant plus que si tu utilises ton Mac sous Windows ou Linux, tu n'auras que l'équivalent d'un PC assez performant. C'est déjà bien, et puis au moins, tu ne seras pas forcé de te coltiner Vista, que même Microsoft avoue être une sacrée m****.
Pour l'instant, réinstalle XP via BootCamp, vu que t'as quand-même besion de quelque chose pour bosser.
Après, quand t'as le temps (et si ça t'intéresse encore), essaie de voir une association de MacUsers.

J'essaye de télécharger bootcamp mais mn anglais n'est pas assez bon pour une chose aussi technique. J'ai essayé de convertir le manuel en français en l'enregistrant sous PDF via l'assistant d'imprimante depuis l'assistant boot camp mais quand j'ouvre le fichier sous Documents où je l'avais enregistré, il s'ouvre toujours en anglais.
Un petit coup de main?

En gros pour expliquer l'importance du format (norme)...

Toi qui est dans l'immobilier, tu dois rassembler un certain nombre d'informations pour le dossier final. On va l'appeler X. Ce dossier sera par la suite transféré à ton client. Ton client sait qu'il va recevoir X informations aussi.

Mais comme tu es très à la pointe des informations, tu sais aujourd'hui qu'il faut ajouter un certain nombre d'informations en plus par rapport au dossier X. C'est donc une nouvelle norme et pour la différencier avec l'ancienne on l'appellera Y. Si tu transmets ton dossier Y (plus récent, plus développer) à ton client qui est toujours resté avec les anciennes informations, il va être vite paumé... A moins qu'il se met à niveau aussi, ou alors tu retournes à l'ancienne...

Le fait de changer le nom de Y en X ne changera rien, car ton dossier Y contient plus d'information quoi qu'il arrive.
 
Bref sinon, la vrai question sans tte cette merde de soft pas compatible ect, ton mac te satisfait je pense ;) Après vu les soft que tu utilises ca devrait le faire normalement ! Tu peux faire du office word exel sur OS X switcher sur xp pour autocad si besoin, et pr ta gestion de mails sur OS X je vois la chose comme ça ! :)

La machine est superbe.
Bon , ce n'est pas l'objet du fil mais tu es plutôt Mail ou Entourage?


Pour ta question, mail est vraiment bien y'a bcp de sujets qui traite du soft sur le forum ! :up: