Fini mac, je reswitch vers windows

J'ai toujours peur moi je savais pas qu'il y avait des désavantages xD

(Je couinne pas vous inquiéter pas:up:)

Il y en a, mais ils n'ont rien de rédhibitoire. ;) Ceux qui sont sur Mac depuis des années ont fini par les accepter (ou du moins les tolérer et faire avec), parce que parallèlement il y a aussi beaucoup d'avantages.

Je pense simplement que certains utilisateurs Mac, par "déni", par volonté de défendre Apple et de devoir justifier leur choix (les utilisateurs Mac, ultra-minoritaires, sont souvent sur la défensive), ou simplement par habitude d'être sur Mac, ne les indiquent plus. ;)

J'y reviendrais (là, il se fait tard).

Voilà, je voulais apporter mon témoignage. Début avril j'achète un macbookpro 15" 2,6 ghz; 4 Mo ram DD 7200 T/mn; Time capsule 500 Mo; office mac; parallels; Windows XP pro. Enfin, j'ai pas hésité à casser ma tirelire.
J'en avais assez de passer mes journées à faire fonctionner mon mac au lieu de l'utiliser alors j'ai reswitché vers windows ce week-end.
Tout est compliqué et sombre sur mac, surtout l'environnement toujours tout gris, cela me donne le bourdon.
Alors voilà, j'utilise uniquement la partition windows et j'ai réservé 25Go pour utiliser Safari pour ne pas avoir de virus. J'ai fait faire cela par une petite boutique dans Paris qui m'a dit qu'il faisait cela au moins 10 fois par semaine. Je ne le croyais pas, alors il m'a montré l'arrière boutique. Il y avait un technicien qui faisait ce travail sur 6 machine simultanément!!!!
N'empêche que je suis déçu. Windows avec parallels ne fonctionne pas très bien pour passer de windows à mac directement et je ne parle pas du mappage des touches clavier ou du clic du touchpad qui ne fonctionne pas sous partition windows. Mais bon si Apple disait tout cela avant de vendre ses machines, il y aurait sûrement moins de vente.
Il y a quand même quelque chose que je voulais dire: Quand un débutant ou une personne en difficulté demande de l'aide parce qu'il a acheté un mac et qu'on lui a dit qu'il n'aurait pas de problème et qu'il en a quand même, mais qu'il n'a plus le choix d'échanger, vu qu'il a dépensé ses 5 ans d'économie dans son nouveau mac.
Cette personne n'imagine pas un seul instant que la communauté mac, au lieu de lui donner la solution, si quelqu'un la connaît, lui dirait de consulter les innombrables notices des logiciels et paramètres...IL LE SAIT qu'il existe des tonnes de notices...alors, pour ceux qui savent: DONNEZ LES SOLUTIONS, pour qu'on arrête enfin de galérer, parce que pendant ce temps là, on utilise pas sa machine, on passe des journées à la faire fonctionner.
Donc pour moi, mac est plus qu'un souvenir à part safari.

Adios WIN-man et il faut pas confondre mac (os x) et pc (windobe)
http://www.youtube.com/watch?v=hV8CxKgYwxU&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=xDh5kTMupxs

Non mais ce qu'il ne faut pas entendre, dans tes autres topics tu disait que Time Capsule était une joie et tu remerciait les membres du forum, ici tu ne fais que dénigrer. Ce qu'il ne faut pas entendre d'un utilisateur frustré :rolleyes:

Je sens qu'il hésite encore à réellement quitter le monde Mac. C'était juste un message de désespoir...

Pour synchroniser ton HTC, rien ne vaut Syncmate, tu as une version gratuite qui permet de faire pas mal de choses et une version payante avec des options.

Je l'utilise et cela fonctionne très bien.

Ne chargez pas trop la mule. Encore quelques solutions et son cri de désespoir s'évanouira ...

3 mois que t'es sur Mac, & que 5 messages sur MacG? je crois que ceci explique cela :D

Si t'as besoin d'aide, prends ton temps, va sur les forums (le forum est une mine d'or ici^^). Y aura toujours des membres sachant te répondre, peut être pas dans la seconde, mais pas loin.

Apple, c'est très bien, uniquement lorsque t'as tout l'ecosystème qui va avec: le Mac, OS X, iPod/iPhone, borne Airport/Time Capsule, soft Apple (alors oui, on a l'impression de s'enfermer, une sorte de cage dorée :love: ).
C'est tout uen façon de penser, voir les choses. Faut prendre du temps... je pense que t'as été trop vite dans ton switch.

En tous cas, quand j'ai vu le titre du post, jepensais que c'était un fake^^.

PS: Safari existe pour Windows aussi hein :D

Ce qui est marrant en faite, c'est que les problèmes ne viennent pas du mac en lui même mais des périphériques. C'est un peu comme si tu avais une ampoule de cramer sur ta caisse et que tu la revendais à cause de ça.

Forcement qu'une clé USB U3 ne fonctionne pas ou pas complètement sur mac puisqu'elle contient des exécutables windows pour son fonctionnement :rolleyes:

Apple, c'est très bien, uniquement lorsque t'as tout l'ecosystème qui va avec: le Mac, OS X, iPod/iPhone, borne Airport/Time Capsule, soft Apple

PS: Safari existe pour Windows aussi hein :D

Bonjour l'addition, normalement on devrait juste avoir besoin d'acheter que le mac pas l'univers autour(parce que l'ipod c'est une belle arnaque trop cher pour le peu de capacité, merci archos !)

Bonjour l'addition, normalement on devrait juste avoir besoin d'acheter que le mac pas l'univers autour(parce que l'ipod c'est une belle arnaque trop cher pour le peu de capacité, merci archos !)

L'iPod est un excellent produit,qui se manipule plus facilement que tout autre, qui se synchronise avec ta musique, tes contacts, iCal, etc ... L'archos a une interface type moyen age, et si tu préfères ça, tu devrais aussi avoir un PC au lieu d'un Mac ;)

Mais bon ne dévions pas ... Cette personne a investi quand même une jolie somme chez Apple, c'est quand même mieux si avec un peu d'aide, elle trouve un fonctionnement satisfaisant.

Vouloir envoyer des pièces jointes par mail de plus de 10 Mo ! Mais c'est une épouvantable hérésie, et dénote déjà une mince connaissance du fonctionnement d'Internet et des protocoles de mail... Une grande partie des fournisseurs d'accès limitent la taille des pièces jointes, et elles ne seront jamais envoyées à leur destinataire, que ce soit avec Apple Mail ou avec Outlook Express.

Elles le seront si le correspondant est "outillé" pour les recevoir, sinon, elles ne le seront pas. Et il existe tellement d'autres façons de procéder... Rapid Share, freedl, etc.. sans oublier que tout le monde n'est pas encore équipé d'ADSL (eh oui, la France profonde n'est pas couverte à 100%).

Enfin, "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" dit le proverbe. Si le Mac ne convient pas, il reste un PC avec Windows, ou Linux, on a encore le choix, heureusement !

• J’aime
Réactions: melaure
Ce qu'il te faut, c'est quelqu'un qui te prenne sous ton aile pour apprendre à user du Mac.

Car tu nous dis bien que tu es désespérément seul.

Où es-tu ?

Le pauvre il achete un ordi a plus de 2000€ et il n'est pas content :D

Ouais...

Il y a eu un problème avant l'achat, non ?

Soit il ne s'est pas beaucoup renseigné.
Soit ceux qui ont répondu à ses questions l'ont gravement pipoté.
Soit il s'en cogne, il est tellement riche qu'il n'est pas à ça près (mais je n'ai pas l'impression).

Là,
soit il prend le taureau par les cornes et il attaque problème par problème (et il y a plein de gens dispo et compétents ici)
soit il revend sa bécane et s'achète un PC.

Il n'y a aucune honte à utiliser Windows plutôt que MAC OS X si Windows correspond plus à ses besoins et à ses attentes à lui

Ce fil illustre une fois de plus deux choses:
_ un switch, ça se prépare, surtout pour une utilisation professionnelle.
_ les campagnes Apple et autres propagandes pro Mac qui promettent que le switch et le monde Mac sont sans problèmes peuvent faire plus de mal que de bien, et, au final ,des déçus du Mac.

Le switch implique des changements d'habitudes voire des concessions. Il n'y a qu'à consulter les forums pour s'en convaincre.

Le Mac est comme linux, un nouveau monde auquel il faut se préparer, à commencer par la compatibilité avec le matériel existant (le HTC de Denisatta en est un bon exemple). Pour l'utilisation quotidienne, bah tout comme linux, il faut s'accrocher et chercher des solutions sur le net (forums, doc...), mais aussi se débarrasser des habitudes windows, ce qui n'est pas la moindre des difficultés.

Ce sont les revendeurs de lAPR qui pipotent , ils te disent (par exemple) qu'un mbp dure facilement 5ans...
Qu'un mac n'a pas de virus et tout le bastringue...:hein:
Enfin mon switch a moi il est parfait :D

Ce qu'il te faut, c'est quelqu'un qui te prenne sous ton aile pour apprendre à user du Mac.

Car tu nous dis bien que tu es désespérément seul.

Où es-tu ?

Ben oui on attend sa réponse. Si c'est à Lyon, les Gones du Mac l'attende :D

Ce sont les revendeurs (...)

Moi, je me serais arrêté là.
Le besoin du vendeur c'est de vendre - et c'est à ce besoin là qu'il répond.

Le vendeur à l'ancienne qui pense qu'en te détournant de l'achat d'un truc pas adapté pour toi il te fidélise pour l'avenir, si il a jamais existé, est aujourd'hui mort ou à la retraite.

C'est comme de demander au crémier "Ils sont frais vos oeufs ?"
"Non, monsieur, tout pourris !" - ben voyons...

Une idignation : Rien dans tout le Languedoc Roussillon...

Y-a plus rien qui tourne ici... le vin, c'est sec. Le tourisme, on est pas assez accueillant pour ça.... même le Mac ça marche pas !

:P

(;) )