A
Je ne vois pas en quoi un mac c'est la modeJe pense que le problème, c'est que les gens achètent des macs parce que c'est la mode... Un mac, c'est pour une utilité, ou parce que vous aimez l'interface, et les logiciels qui vont avec.
Ce qui me fait doucement rire c'est le coup de l'interface triste...Tu ne l'as pas vue avant d'acheter le mac ? Un mac c'est pas un Tee-Shirt.. Y'a pas que la coque en Alu, y'a un truc dedans...
![]()
Je ne vois pas en quoi un mac c'est la mode![]()
C'est idiot à dire, mais ce qui m'a vraiment agacé, c'est l'envoi d'un fichier excel mac à un client qui n'a pas pu l'ouvrir sur PC. Je me le suis renvoyé sur une autre messagerie et effectivement, des hiéroglyphes illisibles. Dans le boulot, je suis assez pressé, avec un agenda de ministre. Il faut que tout cela fonctionne de façon fluide et fiable sinon, je m'en prends plein la tête.
Je trouve ça d'une débilité profondeT'habites sur quelle planete?
mais enfin. Tous les medias en parlent... beaucoup de gens switchent juste parce que c'est tendance d'avoir un ordinateur blanc avec une pomme sur le dos...
+1 revends le MBP et prends un portable PC : c'est pour ton boulot et tu n'as pas de temps à perdre avec ces con...ies, et tes clients/contacts non plus a essayé d'ouvrir des docs à la compatibilité plus ou moins douteuse.Alors peut-être que la solution est de revendre ton mac, t'acheter un PC pour le côté pro...
D'après ce que tu en dis, ça me paraît dangereux de continuer en l'état avec un mac.
T'habites sur quelle planete?
mais enfin. Tous les medias en parlent... beaucoup de gens switchent juste parceque c'est tendance d'avoir un ordinateur blanc avec une pomme sur le dos...
Où j'en suis? Et bien à chaque sauvegarde sur Time Capsule, la sauvegarde se fait de nouveau entièrement.
Je n'ai pas trouvé de solution dans le forum et croyez moi, J'AI CHERCHE...
Pour l'envoi de pièces jointes de plus de 10 Mo: Cela correspond à Une vingtaine de photos professionnelles compressées et des fichiers MS Project mais cela va parfois jusqu'à 20 Mo.
Il parait que Entourage sait faire cela, mais je n'avait pas encore trouvé d'avis pertinents RECENTS qui puissent me faire choisir Mail ou Entourage, mais cela est un vaste débat. Idem pour les formats dont HTML. Je n'ai peut-être pas beaucoup demandé sur le forum pour ne pas faire double emploi, mais j'ai beaucoup lu...et dans les autres forums aussi.
pour la synchro avec mon HTC, Missingsync me fait des siennes et j'ai besoin de fiabilité. J'avais téléchargé Syncmate qui fonctionnait bien en version gratuite à part qu'il me mettait pour chaque RV des alarmes alors que j'avais désactivé ce paramétre sur le HTC et le logiciel , mais je me suis dit que si missingsync, soft payant ne fonctionnait pas alors, syncmate, version payante non plus.
C'est idiot à dire, mais ce qui m'a vraiment agacé, c'est l'envoi d'un fichier excel mac à un client qui n'a pas pu l'ouvrir sur PC. Je me le suis renvoyé sur une autre messagerie et effectivement, des hiéroglyphes illisibles. Dans le boulot, je suis assez pressé, avec un agenda de ministre. Il faut que tout cela fonctionne de façon fluide et fiable sinon, je m'en prends plein la tête.
Juste quelques éléments.Où j'en suis? Et bien à chaque sauvegarde sur Time Capsule, la sauvegarde se fait de nouveau entièrement.
Je n'ai pas trouvé de solution dans le forum et croyez moi, J'AI CHERCHE...
Pour l'envoi de pièces jointes de plus de 10 Mo: Cela correspond à Une vingtaine de photos professionnelles compressées et des fichiers MS Project mais cela va parfois jusqu'à 20 Mo.
Il parait que Entourage sait faire cela, mais je n'avait pas encore trouvé d'avis pertinents RECENTS qui puissent me faire choisir Mail ou Entourage, mais cela est un vaste débat. Idem pour les formats dont HTML. Je n'ai peut-être pas beaucoup demandé sur le forum pour ne pas faire double emploi, mais j'ai beaucoup lu...et dans les autres forums aussi.
pour la synchro avec mon HTC, Missingsync me fait des siennes et j'ai besoin de fiabilité. J'avais téléchargé Syncmate qui fonctionnait bien en version gratuite à part qu'il me mettait pour chaque RV des alarmes alors que j'avais désactivé ce paramétre sur le HTC et le logiciel , mais je me suis dit que si missingsync, soft payant ne fonctionnait pas alors, syncmate, version payante non plus.
Voilà, je voulais apporter mon témoignage. Début avril j'achète un macbookpro 15" 2,6 ghz; 4 Mo ram DD 7200 T/mn; Time capsule 500 Mo; office mac; parallels; Windows XP pro. Enfin, j'ai pas hésité à casser ma tirelire.
J'en avais assez de passer mes journées à faire fonctionner mon mac au lieu de l'utiliser alors j'ai reswitché vers windows ce week-end.
Tout est compliqué et sombre sur mac, surtout l'environnement toujours tout gris, cela me donne le bourdon.
Alors voilà, j'utilise uniquement la partition windows et j'ai réservé 25Go pour utiliser Safari pour ne pas avoir de virus. J'ai fait faire cela par une petite boutique dans Paris qui m'a dit qu'il faisait cela au moins 10 fois par semaine. Je ne le croyais pas, alors il m'a montré l'arrière boutique. Il y avait un technicien qui faisait ce travail sur 6 machine simultanément!!!!
N'empêche que je suis déçu. Windows avec parallels ne fonctionne pas très bien pour passer de windows à mac directement et je ne parle pas du mappage des touches clavier ou du clic du touchpad qui ne fonctionne pas sous partition windows. Mais bon si Apple disait tout cela avant de vendre ses machines, il y aurait sûrement moins de vente.
Il y a quand même quelque chose que je voulais dire: Quand un débutant ou une personne en difficulté demande de l'aide parce qu'il a acheté un mac et qu'on lui a dit qu'il n'aurait pas de problème et qu'il en a quand même, mais qu'il n'a plus le choix d'échanger, vu qu'il a dépensé ses 5 ans d'économie dans son nouveau mac.
Cette personne n'imagine pas un seul instant que la communauté mac, au lieu de lui donner la solution, si quelqu'un la connaît, lui dirait de consulter les innombrables notices des logiciels et paramètres...IL LE SAIT qu'il existe des tonnes de notices...alors, pour ceux qui savent: DONNEZ LES SOLUTIONS, pour qu'on arrête enfin de galérer, parce que pendant ce temps là, on utilise pas sa machine, on passe des journées à la faire fonctionner.
Donc pour moi, mac est plus qu'un souvenir à part safari.
Surprenant ! J'ai switché vers MAC après 15 ans de PC. J'ai connu Dos et les processeurs antiques.
Depuis que j'utilise Mac, fini les démarrages qui durent 5mn, fini les plantages, fini les antivirus, les pare-feux à paramétrer, fini les reinstallations.
Je crois que si l'on passe Mac, il faut simplement oublier Windows et les PC et si l'on doit utiliser quelques rares applications PC utiliser autre chose que bootcamp.
De plus en cas de probléme, avec le partage d'écran un ami expert peut tout régler en quelques minutes, super non?
Je dispose d'un IMAC 24p , Magique et d'un macbook blanc.
Bon retour à l'antiquité.
Je crois que j'ai simplement besoin de contact et de démonstrations.
En tous les cas, votre soutien m'émeut. Je vais redonner une cha,ce à mac et travailler en // pour passer complètement à mac, cela devrait pouvoir se faire puisque j'ai les 2 OS et remigrer les données sur mac quand je n'aurais plus de soucis.
Pour le fichier excel mac, je ne sais plus, tout ce que je sais, c'est que constamment, mes fichiers se terminés par un "X" - docx et xlsx que je devais sans cesse enlever.