Fini mac, je reswitch vers windows

Je ne crois pas avoir été discourtois ou désagréable. Je parle comme nous parlerions devant une tasse de café avec des avis divergents. Nous avons le droit de ne pas être d'accord et de pouvoir en parler et cela a toujours été mon cas. De plus, je continue à utiliser mon mac et je suis content de la machine et de Safari qui n'a pas de virus. Il faut que les inconditionnels sache que quand on dépense 3000 euros entre l'ordi, Time Capsule, et les logiciels +applecare, ce n'est pas de gaieté de coeur, que nous reswitchons mais par dépit. C'est un échec personnel.. Personnellement, j'ai économisé pendant de nombreux mois. C'est pourquoi je vais quand même persisté en contactant un Club apple parisien et voir ce que cela donne tout en utilisant les 2 OS, la proximité m'aidera sûrement.
Quand à l'Iphone, je vais me renseigner, mas je crois savoir qu'il faut être abonné Orange et je suis sur SFR et sans abonnement, il vaut une fortune. Il va falloir encore casser sa tirelire alors que mon HTC TyTn II valait déjà très cher...Ami macusers, ne soyez pas agressifs envers ceux qui reswitchent, ceux-la ont perdus beaucoup d'argent. Et rappelez vous, nous avons le droit de ne pas être d'accord...

Bonjour à toi,
J'ai mis beaucoup de temps à me décider. J'ai pris le temps de réfléchir aux problèmes qui risquaient de se poser. Actuellement, je suis sur Mac depuis 2 mois et je n'ai encore rencontré aucun problème. Pourtant, pour un étudiant en science qui utilisent beaucoup de logiciels d'ingénierie, cela aurait pu sembler insurmontable. Ce qui m'a déçu (ne vous fâchez pas), c'est le snobisme de certains, dont les vendeurs de l'Apple Store près de chez moi: si je n'étais pas très motivé, ils auraient sans doute réussi à me décourager. Je te rejoint quant à l'agressivité de certain qui pense que l'anonymat de l'internet leur confère un certain droit hautain. Ayez pitié des newb's. Personnellement, j'en appel à plus d'indulgence. Je me permet de préciser que je ne généralise pas : j'ai été très bien acceuilli ici et j'en suis très heureux.

Je pense que le problème, c'est que les gens achètent des macs parce que c'est la mode... Un mac, c'est pour une utilité, ou parce que vous aimez l'interface, et les logiciels qui vont avec. ;)

Ce qui me fait doucement rire c'est le coup de l'interface triste... :p Tu ne l'as pas vue avant d'acheter le mac ? Un mac c'est pas un Tee-Shirt.. Y'a pas que la coque en Alu, y'a un truc dedans... :D

Où j'en suis? Et bien à chaque sauvegarde sur Time Capsule, la sauvegarde se fait de nouveau entièrement.
Je n'ai pas trouvé de solution dans le forum et croyez moi, J'AI CHERCHE...
Pour l'envoi de pièces jointes de plus de 10 Mo: Cela correspond à Une vingtaine de photos professionnelles compressées et des fichiers MS Project mais cela va parfois jusqu'à 20 Mo.
Il parait que Entourage sait faire cela, mais je n'avait pas encore trouvé d'avis pertinents RECENTS qui puissent me faire choisir Mail ou Entourage, mais cela est un vaste débat. Idem pour les formats dont HTML. Je n'ai peut-être pas beaucoup demandé sur le forum pour ne pas faire double emploi, mais j'ai beaucoup lu...et dans les autres forums aussi.
pour la synchro avec mon HTC, Missingsync me fait des siennes et j'ai besoin de fiabilité. J'avais téléchargé Syncmate qui fonctionnait bien en version gratuite à part qu'il me mettait pour chaque RV des alarmes alors que j'avais désactivé ce paramétre sur le HTC et le logiciel , mais je me suis dit que si missingsync, soft payant ne fonctionnait pas alors, syncmate, version payante non plus.
C'est idiot à dire, mais ce qui m'a vraiment agacé, c'est l'envoi d'un fichier excel mac à un client qui n'a pas pu l'ouvrir sur PC. Je me le suis renvoyé sur une autre messagerie et effectivement, des hiéroglyphes illisibles. Dans le boulot, je suis assez pressé, avec un agenda de ministre. Il faut que tout cela fonctionne de façon fluide et fiable sinon, je m'en prends plein la tête.

Je pense que le problème, c'est que les gens achètent des macs parce que c'est la mode... Un mac, c'est pour une utilité, ou parce que vous aimez l'interface, et les logiciels qui vont avec. ;)

Ce qui me fait doucement rire c'est le coup de l'interface triste... :p Tu ne l'as pas vue avant d'acheter le mac ? Un mac c'est pas un Tee-Shirt.. Y'a pas que la coque en Alu, y'a un truc dedans... :D
Je ne vois pas en quoi un mac c'est la mode :confused:
Ce sont SURTOUT les vendeurs qui Inventent des pretextes et racontent ce que le client veut entendre (compatibilité...)

Où j'en suis? Et bien à chaque sauvegarde sur Time Capsule, la sauvegarde se fait de nouveau entièrement.
Pour l'envoi de pièces jointes de plus de 10 Mo: Cela correspond à Une vingtaine de photos professionnelles compressées et des fichiers MS Project mais cela va parfois jusqu'à 20 Mo.
Il parait que Entourage sait faire cela, mais je n'avait pas encore trouvé d'avis pertinents RECENTS qui puissent me faire choisir Mail ou Entourage, mais cela est un vaste débat. Idem pour les formats dont HTML. Je n'ai peut-être pas beaucoup demandé sur le forum pour ne pas faire double emploi, mais j'ai beaucoup lu...et dans les autres forums aussi.
pour la synchro avec mon HTC, Missingsync me fait des siennes et j'ai besoin de fiabilité. J'avais téléchargé Syncmate qui fonctionnait bien en version gratuite à part qu'il me mettait pour chaque RV des alarmes alors que j'avais désactivé ce paramétre sur le HTC et le logiciel , mais je me suis dit que si missingsync, soft payant ne fonctionnait pas alors, syncmate, version payante non plus.
C'est idiot à dire, mais ce qui m'a vraiment agacé, c'est l'envoi d'un fichier excel mac à un client qui n'a pas pu l'ouvrir sur PC. Je me le suis renvoyé sur une autre messagerie et effectivement, des hiéroglyphes illisibles. Dans le boulot, je suis assez pressé, avec un agenda de ministre. Il faut que tout cela fonctionne de façon fluide et fiable sinon, je m'en prends plein la tête.

Alors peut-être que la solution est de revendre ton mac, t'acheter un PC pour le côté pro et, si tu es toujours attiré par l'univers mac, acheter à côté un petit mac d'occas perso.
Comme ça, le temps d'adaptation et de recherche de solution ne nuit pas à ta vie pro.

Ouais, c'est domage, je comprends que tu sois vert - d'autant que, au final, financièrement...
Mais bon, le mal est fait, non ?

D'après ce que tu en dis, ça me paraît dangereux de continuer en l'état avec un mac.

T'habites sur quelle planete? :D

mais enfin. Tous les medias en parlent... beaucoup de gens switchent juste parce que c'est tendance d'avoir un ordinateur blanc avec une pomme sur le dos...
Je trouve ça d'une débilité profonde :D
Je crois que je vais retourner sur mon bon vieux pc :D
Ou sur un alu :D
Sinon ponkhead a raison , achete un autre petit mac a côté d'un pc et tu verras ou alors tu mets windows via bootcamp :)

Alors peut-être que la solution est de revendre ton mac, t'acheter un PC pour le côté pro...

D'après ce que tu en dis, ça me paraît dangereux de continuer en l'état avec un mac.
+1 revends le MBP et prends un portable PC : c'est pour ton boulot et tu n'as pas de temps à perdre avec ces con...ies, et tes clients/contacts non plus a essayé d'ouvrir des docs à la compatibilité plus ou moins douteuse.

ou alors Windows + Office en natif via bootcamp.

T'habites sur quelle planete? :D

mais enfin. Tous les medias en parlent... beaucoup de gens switchent juste parceque c'est tendance d'avoir un ordinateur blanc avec une pomme sur le dos...

On va prendre ça pour une tirade humoristique ;)

Qu'est-ce que tu crois que je fais depuis hier. En plus je te pose des questions pour essayer de déterminer tes soucis et tu ne me donnes aucune réponse. On ne va pas avancer.

Je pense aussi qu'il faudrait traiter les problèmes un par un sinon ça fait un tas de remarques difficiles à traiter en même temps.

Sinon oui peut-être que dans un club, autour d'un café, bref entre être humain, c'est plus facile d'expliquer. Il y a des club Apple sympas à Paris, tu peux contacter HyperPomme par exemple.

Bon commençons par ton mail. Tu parles de pièces jointes de plus de 10 à 20 Mo qui ne passent pas. Peux-tu nous dire chez quel opérateur ADSL tu es ? Ca expliquera peut-être s'il y a une limitation.

Juste quelques éléments.
1) en ce qui concerne timecapsule :
- timemachine fait des sauvegardes incrémentales régulièrement normalement (et donc de petits bouts). N'as-tu pas demandé "manuellement" une sauvegarde auquel cas il est possible qu'il resauve tout (je n'ai pas timecapsule).
- une sauvegarde à travers le sans-fil est forcément plus lente aujourd'hui qu'en direct sur un disque (ou même qu'en ethernet) d'où l'intérêt de time machine qui une fois la première sauvegarde faite (apple conseille il me semble bien de le faire à travers ethernet), ne fait plus que des sauvegardes incrémentales sans qu'on ait à s'en occuper.

2) pour les mails de 20 Mo, j'en envoie avec mail depuis un veil emac sous 10.3.9 sans problème. Par contre, beaucoup de fournisseurs d'accés n'acceptent pas les grosses pièces jointes, le problème ne viendrait-il pas de là ?

3) pour les documents, à peu près chaque fois que j'ai un problème avec un PC qui ne peut lire un document que je lui envoie, ça vient de deux choses :
- je n'ai pas mis le bon suffixe au document (et comme windows est incapable de reconnaître le type de document sans suffixe…)
- le document a été automatiquement zippé par mail et la personne qui reçoit n'a pas (au moins en automatique) d'outil pour dézipper : là, je n'ai pas de solution miracle mais c'est quand même pratique de zipper ! (d'ailleurs, apple en passant au zip, s'est rapproché des PC qui l'utilisaient beaucoup alors que les macs utilisaient plutôt stuffit auparavant)

il reste la possibilité de versions d'excel trop vieilles pour lire tes documents (même si je suppose qu'il le signale dans ce cas), si c'est ça, il faut sauver dans un format antérieur et ce genre de problème n'est en rien spécifique des macs.

(Je suis le seul dans ma boîte à avoir un mac, je n'ai même pas office mac mais neooffice et j'arrive à communiquer sans souci particulier)

En effet avec Office 2004, ça marche très bien avec les PCUsers. Par contre je n'ai pas essayé Office 2008.

Voilà, je voulais apporter mon témoignage. Début avril j'achète un macbookpro 15" 2,6 ghz; 4 Mo ram DD 7200 T/mn; Time capsule 500 Mo; office mac; parallels; Windows XP pro. Enfin, j'ai pas hésité à casser ma tirelire.
J'en avais assez de passer mes journées à faire fonctionner mon mac au lieu de l'utiliser alors j'ai reswitché vers windows ce week-end.
Tout est compliqué et sombre sur mac, surtout l'environnement toujours tout gris, cela me donne le bourdon.
Alors voilà, j'utilise uniquement la partition windows et j'ai réservé 25Go pour utiliser Safari pour ne pas avoir de virus. J'ai fait faire cela par une petite boutique dans Paris qui m'a dit qu'il faisait cela au moins 10 fois par semaine. Je ne le croyais pas, alors il m'a montré l'arrière boutique. Il y avait un technicien qui faisait ce travail sur 6 machine simultanément!!!!
N'empêche que je suis déçu. Windows avec parallels ne fonctionne pas très bien pour passer de windows à mac directement et je ne parle pas du mappage des touches clavier ou du clic du touchpad qui ne fonctionne pas sous partition windows. Mais bon si Apple disait tout cela avant de vendre ses machines, il y aurait sûrement moins de vente.
Il y a quand même quelque chose que je voulais dire: Quand un débutant ou une personne en difficulté demande de l'aide parce qu'il a acheté un mac et qu'on lui a dit qu'il n'aurait pas de problème et qu'il en a quand même, mais qu'il n'a plus le choix d'échanger, vu qu'il a dépensé ses 5 ans d'économie dans son nouveau mac.
Cette personne n'imagine pas un seul instant que la communauté mac, au lieu de lui donner la solution, si quelqu'un la connaît, lui dirait de consulter les innombrables notices des logiciels et paramètres...IL LE SAIT qu'il existe des tonnes de notices...alors, pour ceux qui savent: DONNEZ LES SOLUTIONS, pour qu'on arrête enfin de galérer, parce que pendant ce temps là, on utilise pas sa machine, on passe des journées à la faire fonctionner.
Donc pour moi, mac est plus qu'un souvenir à part safari.

Surprenant ! J'ai switché vers MAC après 15 ans de PC. J'ai connu Dos et les processeurs antiques.
Depuis que j'utilise Mac, fini les démarrages qui durent 5mn, fini les plantages, fini les antivirus, les pare-feux à paramétrer, fini les reinstallations.
Je crois que si l'on passe Mac, il faut simplement oublier Windows et les PC et si l'on doit utiliser quelques rares applications PC utiliser autre chose que bootcamp.
De plus en cas de probléme, avec le partage d'écran un ami expert peut tout régler en quelques minutes, super non?
Je dispose d'un IMAC 24p , Magique et d'un macbook blanc.
Bon retour à l'antiquité.

• J’aime
Réactions: anthoprotic
Surprenant ! J'ai switché vers MAC après 15 ans de PC. J'ai connu Dos et les processeurs antiques.
Depuis que j'utilise Mac, fini les démarrages qui durent 5mn, fini les plantages, fini les antivirus, les pare-feux à paramétrer, fini les reinstallations.
Je crois que si l'on passe Mac, il faut simplement oublier Windows et les PC et si l'on doit utiliser quelques rares applications PC utiliser autre chose que bootcamp.
De plus en cas de probléme, avec le partage d'écran un ami expert peut tout régler en quelques minutes, super non?
Je dispose d'un IMAC 24p , Magique et d'un macbook blanc.
Bon retour à l'antiquité.

Pas la peine de continuer à polémiquer, il/elle a compris. Je suis sur que dès que tout marchera, son avis changera ;)

pour TimeCapsule, c'est bizar (essaye de te connecter par cable a la capsule, de faire une syncro, puis de verifier tes prefs)
pour guiguilap: c'est pt'et toi qui est a la mode, mais le mac a la mode... bof, c'est juste qu'apple se bouge (un peu plus) pour faire sa com'
Pour les Mails, ca depend du compte Mail, du FAI... mais pas de mail ;)
Apres, je sais pas si c'est plus simple pour lui d'ouvrir un fil/probleme ou de tout faire ici (j'ai tout lu pensant que c'etait un sujet a flood) pour finalement poster quelque chose de serieux
bref, pt'et ouvrir/rechercher par theme (eventuellement guider ici)
parce que la, c'est le gros bordel :D (entre 'le mac c'est super' 'fait ca pour resoudre ton pb' et 'retourne sous windows')
bref :heu:

Je vous remercie à tous de votre soutien. Mon FAI est Free sur une boite Yahoo. Il y a un PC à la maison et je n'ai jamais eu de problème depuis des années pour passer 20 Mo. Pour le fichier excel mac, je ne sais plus, tout ce que je sais, c'est que constamment, mes fichiers se terminés par un "X" - docx et xlsx que je devais sans cesse enlever.
Quand à Time Capsule, je vous assure que j'ai lu toute la notice, mais je ne sais pas ce que j'ai du laisser passer.
Je vais vous dire ce que je vais faire: J'ai déjà téléchargé bootcamp pour utiliser windows en natif et paralleles pour windows sous mac, cela me permet de travailler en même temps sous windows et mac pour safari.
Je vais appeler Hyperpomme et voir ce que cela donne, simplement voir si un Club Apple a la proximité qui me permettra de m'intégrer de façon assez assidue à mac pour pouvoir me débrouiller seul et apprendre.
Je crois que j'ai simplement besoin de contact et de démonstrations.
En tous les cas, votre soutien m'émeut. Je vais redonner une cha,ce à mac et travailler en // pour passer complètement à mac, cela devrait pouvoir se faire puisque j'ai les 2 OS et remigrer les données sur mac quand je n'aurais plus de soucis.

Je crois que j'ai simplement besoin de contact et de démonstrations.
En tous les cas, votre soutien m'émeut. Je vais redonner une cha,ce à mac et travailler en // pour passer complètement à mac, cela devrait pouvoir se faire puisque j'ai les 2 OS et remigrer les données sur mac quand je n'aurais plus de soucis.

En voilà une attitude qu'elle est bonne, ne laisse pas tomber !

Les possibilités sur mac sur nombreuses; j'ai switché en voyant et testant le macbook d'un ami, je ne suis en aucun cas déçu, car ayant persévéré sur certains points.

Tu trouveras sûrement ce que tu cherches (réponses, logiciels, astuces, ...) via un club.

bon courage :up:

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Pour le fichier excel mac, je ne sais plus, tout ce que je sais, c'est que constamment, mes fichiers se terminés par un "X" - docx et xlsx que je devais sans cesse enlever.

Le fichiers en .docx , xlsx correspondent aux nouveaux formats office respectivement utilisés sur les suites :

office 2008 pour les macs
office 2007 pour les pcs

Si la personne à qui tu envoies ce fichier n'a pas une des version cités ci-dessus. Il est normal que l'ouverture ne se fasse pas. Hors la majorité des entreprises sont encore sous Office 2003.

Lorsque tu enregistres tes fichiers, choisis l'extension .doc ou .xls

Supprimer le x manuellement ne sert à rien....

• J’aime
Réactions: melaure